Predators - Nimrod Antal (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Predators - Nimrod Antal (2010)
Bon franchement. Vous aimez pas le film, ok. Mais ne dénaturez pas les propos de Rodriguez qui dit juste qu'il avait plein d'idées de fou dans son script genre un predator de 30m de haut en jet ski qui chie de la mandragore incandescente ou une planète de mousse sur laquelle on ne pourrait pas dire de gros mots sous peine de perdre ses ongles de pied, mais que ça a été rejeté par le studio qui voulait un truc "scaled-back", c'est à dire pas trop dépaysant et pas trop barré pour un reboot.
Une suite éventuelle impliquerait de reprendre les codes proposés par le premier film, sans avoir cette nécessité de tout réexpliquer et donc de pouvoir mettre plus d'idées barrées c'est tout!
Merde moi j'ai vraiment ressenti le big love dans ce premier film, et je sens que certains vont dire à la sortie dvd "mmm ouais c'était pas mal quand même nom d'une pipe en bois".
Une suite éventuelle impliquerait de reprendre les codes proposés par le premier film, sans avoir cette nécessité de tout réexpliquer et donc de pouvoir mettre plus d'idées barrées c'est tout!
Merde moi j'ai vraiment ressenti le big love dans ce premier film, et je sens que certains vont dire à la sortie dvd "mmm ouais c'était pas mal quand même nom d'une pipe en bois".
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah mais ça c'est clair, et j'en ferais partie !Karen a écrit : Merde moi j'ai vraiment ressenti le big love dans ce premier film, et je sens que certains vont dire à la sortie dvd "mmm ouais c'était pas mal quand même nom d'une pipe en bois".

"Predators", c'est le genre de films idéale à regarder d'un oeil distrait sur sa télé, en surfant sur sa télé ou en faisant un peu de rangement !

Et puis arrête de jouer les victimes, prends plutôt exemple sur Romain avec Jaws 3 !

A vrai dire, c'est ce qu'on dit déjà. A savoir que ça se regarde, on ne s'ennuie pas... C'est juste très décevant pour un film avec des Predators. Un peu à l'image du dernier Terminator où ça manquait de Terminator, les vrais pas les limaces, les motos, les robots géants, les cuvettes de chiotte Terminator. En soit, PREDATORS, ça se regarde, on ne s'ennuie pas vraiment mais ça manque d'envergure. Donc, en gros, oui "C'est pas mal" mais ça aurait dû nous coller au siège, nous décalquer les rétines... Là, bah, non... C'est "pas mal" et "pas mal", ben, aux dernières nouvelles, ça veut dire "moyen, voire à peine au dessus de la moyenne" sinon on dirait "C'est bien".Karen a écrit :"mmm ouais c'était pas mal quand même nom d'une pipe en bois".
"Fuck The World", Rambo
Ben oui mais non justement. Terminator 4 c'est vraiment très bien mais oui il manque justement ce côté TERMINATOR qu'a encore vraiment le 3.
Avec Predators je trouve qu'on revient aux fondamentaux du cinéma de supense/action avec cette construction lente et dramatique à laquelle on est plus vraiment habitué.
Je suis désolé, mais je me prends vraiment la baffe à chaque vision avec ce final brutal bestial radical aux antipodes des AVP. Moi ça me décalque la rétine de retrouver ce truc là.
Alors oui ça manque d'envergure par rapport aux blockbusters actuels, mais je pense que le film vieillira humblement bien, contrairement à la moitié des trucs qui font déja un peu rire. Quand je mate Predators je rigole pas.
Avec Predators je trouve qu'on revient aux fondamentaux du cinéma de supense/action avec cette construction lente et dramatique à laquelle on est plus vraiment habitué.
Je suis désolé, mais je me prends vraiment la baffe à chaque vision avec ce final brutal bestial radical aux antipodes des AVP. Moi ça me décalque la rétine de retrouver ce truc là.
Alors oui ça manque d'envergure par rapport aux blockbusters actuels, mais je pense que le film vieillira humblement bien, contrairement à la moitié des trucs qui font déja un peu rire. Quand je mate Predators je rigole pas.
-
- DeVilDead Team
Ce n'est pas parce qu'on ne s'ennuie pas que le film est "pas mal"...arioch a écrit :A vrai dire, c'est ce qu'on dit déjà. A savoir que ça se regarde, on ne s'ennuie pas..Karen a écrit :"mmm ouais c'était pas mal quand même nom d'une pipe en bois".

J'ai trouvé ça pas mal du tout. Divertissant.
Le problème, c'est qu'il y a assez peu d'idées neuves. On frôle le quasi-remake en permanence.
Mais le concept de chasse à l'homme, les predators, la jungle, la musique, tout ça c'est cool.
J'ai sursauté une fois ou deux. La mise en scène est réglo.
Quelques SFX sont limites (les chiens), mais ce n'est pas si grave (c'est une série B bordel). Et puis l'intro du film est super cool (Adrien Brody se réveille en pleine chute libre - putain de cauchemar éveillé). Si je devais noté le film comme à l'école, je dirai 12/20.
Le problème, c'est qu'il y a assez peu d'idées neuves. On frôle le quasi-remake en permanence.
Mais le concept de chasse à l'homme, les predators, la jungle, la musique, tout ça c'est cool.
J'ai sursauté une fois ou deux. La mise en scène est réglo.
Quelques SFX sont limites (les chiens), mais ce n'est pas si grave (c'est une série B bordel). Et puis l'intro du film est super cool (Adrien Brody se réveille en pleine chute libre - putain de cauchemar éveillé). Si je devais noté le film comme à l'école, je dirai 12/20.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
Bien apprécié pour ma part. J'ai en fait été sensible au cadre propre, à la lisibilité des scènes. C'est un cinéma en effet plutôt classique dans sa mise en image mais par rapport à des horreurs épileptiques et filmées de manière laide et vulgaire comme AVP Requiem, ce retour à un fondamental classique me convient; Je rejoins assez Karen dans ses propos sur le film, en fait...
Les ré orchestrations de John Debney font que la partition de Silvestri est écoutable
. Nan, je charrie -un peu-, mais le travail effectué par l'homme-à-tout-faire Debney - reprenant le thème principal de Silvestri et le réarrangeant- n'est pas désagréable. L'ajout de pulsations et de mesures électroniques est même pas mal du tout. Debney reprend aussi quelques influences de ses partitions passées (j'ai reconnu quelques mesures de Komodo et de Relic, notamment) avec aussi quelques accents très Horner-like dans Wolfen ou sa mega-auto-compil Aliens.
Il y a quelques questions en suspens, là aussi ce n'est pas pour me déplaire. Le rôle de Topher Grace, même si on se doute de quelque chose au début, reste nébuleux. Les parachutages finaux : p.e que la notion de temps y est suspensive sur la planète, comme le soleil ne bouge pas? Cette notion de "10saisons" est aussi sans doute un leurre, le personnage de Larry Fishburne (bouffi
) a clairement un peu perdu les pédales et de rapport à autrui, donc au temps, aussi... Mais bon, je ne les voit pas comme des incohérences, du fait qu'on se trouve "parachuté" dans un autre monde, donc avec des règles différentes. Comme si le film posait de nouvelles bases, de nouvelles règles du jeu.
Et finalement, Adrien Brody m'a paru tout à fait crédible dans son rôle de mercenaire, le final "musculeux" et agile tranchant de l'aspect stéroïdien-boeuf de Schwarzie. Le reste du casting est même mieux que je ne l'imaginais, avec une Alice Braga puissante qui vaut bien Elpidia Carillo (mais quand même pas Maria Conchita Alonso dans Predator 2, honteusement ignoré ici!).
Les SFX , par contre, ne m'ont semble trop top. Jolies créatures, mais les effets numériques des vaisseaux, ben, bof, quoi. Et le rideau de feu final manque de classe, d'épaisseur...il n'y a pas le côté spectaculaire et visuellement réussi de celui de Resident Evil : Extinction , par exemple.
Nimrod Antal semble aussi creuser son propre sillon (je n'ai pas vu Blindès, ceci dit, mais il n'a pas l'air d'entre etre très content), les histoires qu'il semble choisir pour s'exprimer tournent autour d'un sujet assez similaire : à savoir des individus face à une menace inconnue, en territoire ennemi et "coincés" face au danger. En vase clos dans Kontroll ou Vacancy, ou à l'air libre ici. Je trouve le spectacle très pro, avec une photographie travaillée, aux multiples éclairages sur un même plan et surtout, une lisibilité de l'ensemble. ce qui est important à mes yeux.
Mais bon, ce n'est pas un incunable non plus. Rien de franchement original, mais un spectacle très honorable....
NB perso mais qui m'a bien fait rire : j'y suis allé avec ma moitié qui, à la première apparition du Predator me glisse à l'oreille :
- mais merde, c'est une nouvelle version de Predator?
- ben, t'as bien vu quand même qu'on allait voir Predators, quand même!!!
- ben ouais mais je pensais que c'était un titre à part. J'ai pas fait le rapport!
- euh... t'es déçu?
- non, c'est même vachement mieux que le machin avec l'autre autrichien.
CQFD
Les ré orchestrations de John Debney font que la partition de Silvestri est écoutable

Il y a quelques questions en suspens, là aussi ce n'est pas pour me déplaire. Le rôle de Topher Grace, même si on se doute de quelque chose au début, reste nébuleux. Les parachutages finaux : p.e que la notion de temps y est suspensive sur la planète, comme le soleil ne bouge pas? Cette notion de "10saisons" est aussi sans doute un leurre, le personnage de Larry Fishburne (bouffi

Et finalement, Adrien Brody m'a paru tout à fait crédible dans son rôle de mercenaire, le final "musculeux" et agile tranchant de l'aspect stéroïdien-boeuf de Schwarzie. Le reste du casting est même mieux que je ne l'imaginais, avec une Alice Braga puissante qui vaut bien Elpidia Carillo (mais quand même pas Maria Conchita Alonso dans Predator 2, honteusement ignoré ici!).
Les SFX , par contre, ne m'ont semble trop top. Jolies créatures, mais les effets numériques des vaisseaux, ben, bof, quoi. Et le rideau de feu final manque de classe, d'épaisseur...il n'y a pas le côté spectaculaire et visuellement réussi de celui de Resident Evil : Extinction , par exemple.
Nimrod Antal semble aussi creuser son propre sillon (je n'ai pas vu Blindès, ceci dit, mais il n'a pas l'air d'entre etre très content), les histoires qu'il semble choisir pour s'exprimer tournent autour d'un sujet assez similaire : à savoir des individus face à une menace inconnue, en territoire ennemi et "coincés" face au danger. En vase clos dans Kontroll ou Vacancy, ou à l'air libre ici. Je trouve le spectacle très pro, avec une photographie travaillée, aux multiples éclairages sur un même plan et surtout, une lisibilité de l'ensemble. ce qui est important à mes yeux.
Mais bon, ce n'est pas un incunable non plus. Rien de franchement original, mais un spectacle très honorable....
NB perso mais qui m'a bien fait rire : j'y suis allé avec ma moitié qui, à la première apparition du Predator me glisse à l'oreille :
- ben ouais mais je pensais que c'était un titre à part. J'ai pas fait le rapport!
- euh... t'es déçu?
CQFD

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Superwonderscope a écrit :
- euh... t'es déçu?
CQFD

Pour faire très court, je trouve que Nimrod Antal est un fin technicien, la mise en scène est vraiment bien foutue et les créatures ont de la gueule. On ne s'ennuie pas mais le gros problème cette bande est sans aucun doute le scénario et ses incohérences, franchement ils ne se sont pas foulés.
En même temps qu'est ce qu'on peut attendre d'un Predators, on n'est pas là pour réfléchir et la passion est bien présente. Donc même si on n'en sort pas spécialement transcendé, j'ai passé un bon moment. Ni plus, ni moins.
--
You don't fear, kid, you've never worked with Sam Raimi
STRANGE MOVIES : Webzine horreur et cinéma fantastique

You don't fear, kid, you've never worked with Sam Raimi
STRANGE MOVIES : Webzine horreur et cinéma fantastique

...Vivement la sortie dvd !!!!

Si Predator 2 est ignoré ici, c'est qu'il n'a pas encore eu lieu, car il se passe dans le futur (futur proche disons).Superwonderscope a écrit : Predator 2, honteusement ignoré ici!).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
J'avais pourtant lu que Rodriguez avait justement voulu ignorer le 2?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
tout comme "Predator 1" honteusement ignoré par JL et toi!Superwonderscope a écrit :Predator 2, honteusement ignoré ici!).

En fait Predator 2 se passe dans un 1997 fantasmé, avec guerre des gangs et chaos ambient. Predators ignore le film dans le sens où il n'y fait pas référence, mais c'est tout!
-
- DeVilDead Team
En effet, c'est bien de la manière dont j'avais compris la chose.
-
- Modérateur
Un film ennuyeux, inutile vu le scénario et enterre un peu plus cette francise et c'est tant mieux vu que je n'ai jamais pu saquer ces rastas lourdauds à la con.
Histoire nulle, pas vraiment de violence, fin ridicule etc ... la totale.
Histoire nulle, pas vraiment de violence, fin ridicule etc ... la totale.