vu au paté pour chiens?

imax à vitry. ce film n'est pas Imax c'est clair. (les seules minutes imax ont été un trailer d'un dessin animé...y'a guère que ça pour croire à la super haute résolution...), vo ou pas, le public, féminin qui plus est alentour, aime te faire sentir son popcorn et son iphone illuminé

. bon passons ces "détails"...
imax blabla son laser ajusté

, mouais je dois être le roi des chieurs alors

. image veloutée, son sec dans les fusillades "à la heat" (mais pas super immersif ni super précis quand même...), mais les basses étaient meilleures au Max linder
j'ai bien apprécié le film

, c'est foutraque, calculé, foireux par endroits, mais j'ai accepté de me fait balader même si j'ai déjà perçu ce film

, c'est même plus immersif que Matrix en raison du contexte d'une vie de tous les jours, et la notion et "révélation" sur le réel / irréel m'a plutôt plu

. les acolytes sont par contre un peu trop "superhéros" dans les rêves comparé aux "projections"... , ça devient tellement un paradoxe qu'on pourrait croire à la fin s'être encore fait ballader dans un rêve encore plus calculé que le héros atteint grâce à son expérience ! (ça m'a fait repenser à la série VR 5 où l'héroine acquiert plus encore de "sens", série qui fait pas mal dans le rêve aussi même si on y appelle ça virtualité...)
y'a pas XXX choses sur le sujet qui m'ait plu ou qui existe, Dreamscape, les Freddy, Darkcity, la série Sleepwalkers (dont je parie qu'elle a révélé Naomi watts au réalisateur Lynch pour l'avoir dans son film paradoxalement rêvé, ...), et je dirais aussi donc VR 5.
hommage à edith piaf (la musique de réveil...) pour l'héroine ? j'appréciais bien ses interventions en fait ! , elle fait flipper même ! à chaque recoin des rêves du héros, tu te dis qu'elle peut surgir ! et c'est une adversaire redoutable !, c'est juste dommage qu'en fait ce qui semblait être une concurrente très efficace embauchée par les militaires ? ou concurrents ? , ne soit qu'un résidu de son rêve...
mon vrai problème

c'est le déjavu... j'ai plus que le sentiment d'avoir vu ce film y'a des années, les sensations, le vacillement, les déambulations, je me souviens même de ma voisine coréenne

, quand vais-je me réveiller