The Wolfman - Joe Johnston (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: [remake mayhem] The Wolf Man - Joe Johnston (2009)

Message par MadXav »

L'édition française offrira (comme la UK) le Director's cut 15 minutes plus long que la version vu en salles :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5926
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :L'édition française offrira (comme la UK) le Director's cut 15 minutes plus long que la version vu en salles :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5926
D'après le magazine LAL du mois de mai, les deux montages serait inclus sur le DVD/BR US...?? Comme sur le d'autre film Universal (Perfect Getaway, Drag Me to Hell, Last House on The Left...) quand est-il ?? Yes or No mr Madxav ??? Merci d'avance pour tous les infos que tu pourra déployer a se sujet :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur le communiqué de presse français, seul le montage de 114 minutes (115 ? Je ne sais plus) est indiqué.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :Sur le communiqué de presse français, seul le montage de 114 minutes (115 ? Je ne sais plus) est indiqué.
Dans le mag une durée de 103mn est indiqué pour la ver. ciné et 119mn pour la version Uncut. Sortis du film au US le 1er juin, ont aura une réponse définitive. C'est bizarre qu'il est une différence entre Universal US et France ??? Surement les LAL qui ont prix une infos beaucoup trop tôt peut-être encore une fois...?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ouais, alors, les durées, faire très gaffe car c'est souvent le bordel entre ce qui est annoncé et ce qui arrive réellement sur le disque. Par exemple, AIR DOLL, chroniqué aujourd'hui, a une différence de 3 minutes entre la durée constaté sur le DVD japonais et la durée indiquée partout ailleurs sur les sites de vente japonais ! Pourquoi ? Difficile à dire !
De plus, il faut prendre en compte que pour les DVD (pas les Blu-ray), il y a le fait que le PAL défile plus vite que le NTSC ce qui provoque des disparités dans les durées.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :Ouais, alors, les durées, faire très gaffe car c'est souvent le bordel entre ce qui est annoncé et ce qui arrive réellement sur le disque. Par exemple, AIR DOLL, chroniqué aujourd'hui, a une différence de 3 minutes entre la durée constaté sur le DVD japonais et la durée indiquée partout ailleurs sur les sites de vente japonais ! Pourquoi ? Difficile à dire !
De plus, il faut prendre en compte que pour les DVD (pas les Blu-ray), il y a le fait que le PAL défile plus vite que le NTSC ce qui provoque des disparités dans les durées.
Bien sûr tous le monde avait bien compris je pense que les 115mn annoncé dans la news était l'équivalent des 119mn du NTSC annoncé par le mag LAL. Dsl Arioch je ne voulais créer aucune confusion.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Dans le mag une durée de 103mn est indiqué pour la ver. ciné et 119mn pour la version Uncut. Sortis du film au US le 1er juin, ont aura une réponse définitive. C'est bizarre qu'il est une différence entre Universal US et France ??? Surement les LAL qui ont prix une infos beaucoup trop tôt peut-être encore une fois...?
Deux exemples Universal : Pitch Black et Les Chroniques de Riddick. Les disques ne sont pas forcément les mêmes en fonction des pays... Quant à LAL, ils communiquent vite, parfois trop.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Dans le mag une durée de 103mn est indiqué pour la ver. ciné et 119mn pour la version Uncut. Sortis du film au US le 1er juin, ont aura une réponse définitive. C'est bizarre qu'il est une différence entre Universal US et France ??? Surement les LAL qui ont prix une infos beaucoup trop tôt peut-être encore une fois...?
Deux exemples Universal : Pitch Black et Les Chroniques de Riddick. Les disques ne sont pas forcément les mêmes en fonction des pays... Quant à LAL, ils communiquent vite, parfois trop.
Ça sa s'explique par le fait que le BR est sorti en France bien avant la version US et aussi peut-être par le fait que la version Director's Cut du film n'a pas de VF.

Le problème pour Wolfman s'est que je me tâte ou je craque pour le BR US qui sort début juin ou bien j'attends tranquillou que le film sorte en France et là j'ai droit qu'a une des deux version du montages.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un film un peu inutile qui ne s'adresse qu'à ceux n'ayant jamais vu un film de loup garou dans le pur style classique. En clair ceux qui n'ont pas vu Underworld. Bien joué, bien filmé avec des effets loupés ou magnifiques. Un peu chiant par moment, touchant dans d'autres... le genre de film qu'on oublie assez rapidement car trop anodin.
antropophagus

Message par antropophagus »

Un bon film malgré un troisième acte décevant car trop prévisible, j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à la vision de THE WOLFMAN, classique et moderne à la fois, de belles ambiances gothiques et un niveau de qualité général largement à la hauteur des attentes. Hormis la superbe transformation j’ai particulièrement apprécié la brutalité des meurtres et la cruauté ambiante tel ce pauvre bougre pris dans le marécage qui n’a pas l’occasion de se suicider. :twisted: Pas au niveau du DRACULA de Coppola, pas la même ambition non plus, mais une revisite plus qu’honorable.
Man-eater
comte vonkrolock

Le meilleurs des remakes d'un classic monsters, si la version cinéma est bien trop frénétique pour en apprécier pleinement l'histoire, la DC rectifie brillamment le tir.
Une photographie superbe ponctue tous le métrage qui se passe en majeur partie la nuit. On tiens là, non seulement un superbe hommage a tout un pan du cinéma Fantastique de la Universal des 30-40 (Le Monstre de Londres, She-Wolf of London) mais en plus le film se permet d'inclure se qu'avait fait la Hammer sur se mythe avec l'adaptation de Terence Fischer et sa Nuit du Loup-Garou. Les nostalgique de ces films vont apprécier le spectacle je pense 8)

J'avoue que se qui surprend le plus a sa vision la première fois, c'est sa violence graphique : la première attaque dans le camp des tziganes, le piège que tendent les villageois. Mais une fois mise de coté se coté sanglant c'est le fond qui l'emporte, un scénario qui mise tous sur cette malédiction que traine la famille Talbot. Un film qui un enchantement perpétuel au niveau visuel mais aussi narratif (on nage entre le conte et le drame), et se malgré les nombreux problèmes de production rencontrer apparemment. On sent des moyens conséquent que se soit au niveau des décors (Black Moor, Londres....) ou bien du casting, la photographie de Shelly Johnson ; si la musique de Danny Elfman sent un peu trop le réchauffer sur la version theatrical elle prend toute son ampleur sur sa version director cut.

Vu sur le BR éditer par Universal la nouvelle référence du moment coté image. Clairement le top du top, j'avoue le format 1.85 baigne tous l'écran d'une HD visuellement superbe. Coté son du DTS HD pour la VO ainsi comme souvent sur les BR Universal du DTS (compressé) sur le reste des langues.

En plus de bénéficier des deux montages, le BR est plutôt fournie coté bonus puisque ont retrouves toutes un tas de scènes coupées ou rallongées (comme l'attaque du Wolfman dans les rues de Londres) ainsi que des fin alternatives (que je n'ai toujours pas vu :D ). Beaucoup de très bonnes featurette complet le tous avec des interventions de Rick Backer, Joe Johnston... et ont se rend compte a quel point se sont surtout de vieille méthodes traditionnelles qui ont été utilisé. Les Fonctionnes U-Control sont aussi de la partie.

Image
jacques

Message par jacques »

comte vonkrolock a écrit :[
Ça sa s'explique par le fait que le BR est sorti en France bien avant la version US et aussi peut-être par le fait que la version Director's Cut du film n'a pas de VF.
Il y a bien une Vf sur le director's cut : j'ai acheté le BR UK sorti bien avant le français et ai eu l'occasion de le vérifier ... :wink:
comte vonkrolock

jacques a écrit :
comte vonkrolock a écrit :[
Il y a bien une Vf sur le director's cut : j'ai acheté le BR UK sorti bien avant le français et ai eu l'occasion de le vérifier ... :wink:
Euh... dsl Jacques mais je parlais de la DC de Pitchblack... dsl :wink:

Edit : A moins que tu ne signale que la DC du BR de Pitchblack bénéficie d'une VF !? sur les deux montages du film de Twohy seul le montage cinéma à la VF. La DC est juste VO-stfr normalement mais j'ai pas la disque en main. Mais sa avait été confirmer par les collègues du site.
jacques

Message par jacques »

Au temps pour moi : je parlais bien de "wolfman" et non de "pitch black" ... :oops: :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Emballé, je suis. (sur la version Unrated qui dure donc 1h58). Hormis un benicio Del Toro qui prend des airs de poseurs blessés tout le long du film, le reste est impeccable. je suis même surpris par le talent à l'écran, et le travail de Joe Johnston au final. Anthony Hopkins est pile poil (arf) dans le registre qu'il faut, Emily Blunt aussi... le film ne cède pas au romantisme bêta et fait des embardées dans le fantastique violent et le gore déployé. Quelqu'un mentionnait le Dracula de Coppola (que je n'aime pas du tout) : Wolfman l'enfonce facilement à tous les étages.
Les effets spéciaux sont parmi les plus bluffants que j'ai pu voir récemment. Un équilibre entre les effets numériques & mécaniques qui ne se décèle pratiquement pas. Les transformations : au top. Wolfman créé à mon sens une nouvelle référence, comme pouvait l'etre celle du Loup garou de Londres. Le maquillage des Loups-garous sont là aussi une pure beauté... et en effet, la dose d'hémoglobine est surprenante pour une telle production! Les entrailles, les membres, les cages thoraciques, les lambeaux de chair... un vrai festival. Le film m'a aussi fait sursauter à quelques reprise, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé :D
Le scénario renouvelle agréablement l'ancienne version, sans perdre de vue le gothique ambiant, les clairières nimbées de brumes, des décors flamboyants... non, vraiment, c'est très bien.

Un point qui dépasse tout : la photographie et les éclairages, d'une qualité remarquable.( Si on met de côté le travail de post production et son influence sur les teintes du film), les scènes ont été éclairées de manière magistrales, oscillant entre des influences certes 19e siècle mais également, des touches baroques de Georges de la Tour... et des sources de lumières multiples sur les scènes d'intérieur. très complexe et bourrés de détails infimes. Un sacré travail.

Le BD français est de toute beauté, son & image... j'ai rien à dire si ce n'est : superbe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre