Le dernier Bud Spencer :En Chantant derrière les Paravents

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le dernier Bud Spencer :En Chantant derrière les Paravents

Message par Superwonderscope »

...tourné avec Ermanno Olmi :shock:

ca s'appelle "En chantant derrière les paravents"

Image

film historique avec Jun Ichikawa à propos d'une pirate sanguinaire qui parcourt les mers de chine à la recherche des meurtriers de son mari. le film oscille entre réalité et fantastique.

2.35:1
DD 5.1 italien
S/T anglais & italiens
Interview avec Ermanno Olmi & Bud Spencer
Making of de 50 Mn
Chez Eagle Pictures

Le film est de 2003 et vient de gagner 3 David de Donatello (équivalent itlaien des oscars)

..je suis très très curieux de tout ça...
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. oct. 25, 2004 9:32 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Tu l'as commandé ?

Si oui je serais très curieux d'avoir ton avis dessus dès que tu l'auras vu :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

J'ai lu un article dessus dans le magasines sur les B.O. : "cinéfonia", çà m'a intrigué... je sais pas, je le sens bien ce film, çà à l'air à l'opposé de ce qu'il a pu faire avec Terence Hill en tout cas. (Bud Spencer acteur :shock: :mrgreen: )
Superwonderscope
DeVilDead Team

DPG a écrit :Tu l'as commandé ?

Si oui je serais très curieux d'avoir ton avis dessus dès que tu l'auras vu :wink:
Il est commandé en effet...avec un délai d'attente entre 1 à 2 semaines :? ce sera donc pour début juin pour moi. j'y reviendrai, donc :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Tjs pas reçu (pb de rupture de stock :evil: ) mais par contre, le film sort en France à la fin de l'année :D . le retour du Bud sur grand écran!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Confirmation : le film sort le 15/12 par Pierre grise Distribution.

:)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Image

l'affiche française.

le film sort bien demain et a l'air d'etre sur une cinquantaine de copies .
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

"Le Métier des armes" était vraiment ennuyeux (malgré sa grande beauté plastique), je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin.

Ne comptez pas trop sur la présence de Bud, on est à des années-lumière de "Deux Super-Flics".
schimanski

Message par schimanski »

J'ai vu le film, déjà. Effectivement, c'est très beau, très esthétique, bref, très "auteur", très long. Mais pas dénué d'intérêt pour autant.... Bud Spencer joue le rôle d'un vieux capitaine qui raconte sur scène (dans un cabaret-bordel de Shanghai dans les années 30) l'histoire vraie d'une femme-pirate chinoise du XVIIème siècle. Le film passe de la scène à l'histoire qui est racontée dans des va-et-vient incessants. Spencer est plutôt sobre et joue bien son rôle.
La semaine dernière, je l'ai interviewé pour le site http://www.objectifcinema.com ! YES !!! Il est super cool, parle couramment français et ne se prend pas la tête ! Il me l'a dit lui-même : "Je ne suis pas un acteur, je connais mes limiltes." L'interview devrait être bientôt en ligne.....
diesel

Message par diesel »

Où commander le dvd à moindre coût pour ceux qui se sont déjà lancés?
Battosai

Message par Battosai »

Vraiment plaisant ce film, finalement.
Une jolie réflexion sur l'imaginaire collectif et le pouvoir d'évocation de l'art(iste).
Bud spencer, vieux capitaine a la barbe grise, fait office de maitre de cérémonie, racontant les exploits d'une pirate. Du film de pirate, olmi évacue d'emblée tout les conventions (aventures, combats) pour ne garder que la très riche imagerie, et l'évocation poétique de ces immenses étendues d'eau traversées par des navires. Le film est donc plutot contemplatif, esthétisant, et a déconseiller a ceux que cela rebute.
Malgrès quelques longueurs, la fin, avec cette puissance symbolique propre aux contes, délivre un joli message de paix.
Un film qui n'est pas sans défaut, mais il est toujours rassurant de voir ce type d'histoire (fable/conte) traité avec conviction, sans ironie, ni second degré.
xx
Flytag

Message par Flytag »

J'ai lu dans le journal Metro que le réalisateur souhaiterait réunir Bud Spencer et Terence Hill dans un long métrage. Je me demande ce que cela donnerai a l'ecran de les retrouver tout les deux :!:
schimanski

Message par schimanski »

Le projet de Olmi avec les 2 compères est "Don Quichotte", un film que Hill et Spencer avaient voulu monter il y a dix ans, mais l'échec de leurs retrouvailles ("Petit Papa Baston") avait mis fin à cette tentative. Cela dit, si c'est Olmi qui réalise (ce qui n'est pas encore sûr), ça sera très différent des Hill-Spencer habituels.....
dario carpenter

Re: Le dernier Bud Spencer :En Chantant derrière les Paravents

Message par dario carpenter »

Le dvd français est enfin disponible...:

http://www.amazon.fr/chantant-derri%C3% ... 206&sr=8-1
Répondre