The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
schimanski

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par schimanski »

Manolito a écrit :Cette notion renvoie aussi à un classique du film de guerre US, "They were expendable" de John Ford, "Les sacrifiés" en France.
Stallone revendique cette filiation ou c'est juste toi ? :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est juste moi... à ma connaissance ! :)

Mais c'est un film de guerre assez connu aux US.
schimanski

Message par schimanski »

Seb2 a écrit :comment on fait pour assister à une de ces avp ???
Les billets (à 12 euros) sont en vente sur le site du Grand Rex et autres billeteries (Carrefour, Fnac...).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

attention, ils ne font qu'un passage express - il y a une autre avp le même jour à Rosny où ils seront également présents (à moins qu'ils aient le don d'ubiquité!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eden

Message par Eden »

Superwonderscope a écrit :attention, ils ne font qu'un passage express - il y a une autre avp le même jour à Rosny où ils seront également présents (à moins qu'ils aient le don d'ubiquité!)
C'est plutôt à Rosny qu'ils feront un passage éclair, puisqu'ils y sont attendus à 19h, et le Grand Rex c'est à 20h30... enfin, c'est ce que j'espère!! :roll:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Critique plutôt négative sur filmsactu:

http://www.filmsactu.com/critique-cinem ... -10834.htm
schimanski

Message par schimanski »

Je suis sûr que des producteurs mercenaires espèrent monter prochainement des "Expendables" cheap, direct-to-video, avec les absents du film : Chuck Norris, Van Damme, Wesley Snipes, Seagal, Olivier Gruner, Mark Dacascos, etc. Vivement !!! :-D
schimanski

Message par schimanski »

Contrairement à ce qui était annoncé, Mickey Rourke ne vient finalement pas aux premières de Rosny et du Rex.
Mercador

Message par Mercador »

schimanski a écrit :Je suis sûr que des producteurs mercenaires espèrent monter prochainement des "Expendables" cheap, direct-to-video, avec les absents du film : Chuck Norris, Van Damme, Wesley Snipes, Seagal, Olivier Gruner, Mark Dacascos, etc. Vivement !!! :-D
Ah oui, ça serait bon ça !

Faudrait pas oublier non plus Michael Dudikoff et Reb Brown. Ils doivent pas demander lourd de cachet, je pense ! :mrgreen:
hitcher

Message par hitcher »

De retour du Rex.
Et ben, y avait du monde :shock: (mais pas Rourke effectivement)
Même 1h30 avant la séance, la queue allait déjà presque jusqu'au bout de la rue Poissonnière (env 200m).

Après une (prévisible) intervention éclair de 5mn de Stallone:
"You deserve the best, we bring you the best we can do", le film démarre sous les applaudissements.

Pour mettre en appétit, une scène d'intro bien violente, gorgée de FX en CGI vraiment visibles, puis le film se déroule sans déplaisir, enchainant bien entendu tous les clichés possibles, et de grosses scènes d'action nawak.
On est venu voir du bourrin, donc on va pas se plaindre du manque de finesse, c'est pas le propos, mais au bout d'un moment (LA mission finale), ça commence à faire beaucoup.
Parce que une demie-heure non-stop de flammes, explosions, giclées de sang et autres organes (en cgi bien sûr) sous un déluge de bruitages et de musique tonitruante, à force de vouloir en faire trop, ça fait l'effet inverse: décrochage direct et définitif!
Trop d'action sans tension voilà qui résume bien Expendables.

Vu l'enthousiasme qui se dégageait de la salle, je suis sûr que l'avis général va être bon, et que je vais faire partie de la minorité qui trouve le film sans intérêt et dispensable, mais après tout, si un déferlement de stimulations auditives et visuelles suffit à votre bonheur, pourquoi pas, moi je vais me repasser Predator, qui bien qu'il soit un bon gros film bourrin à l'ancienne qui charcle à fond, n'en n'oublie pas l'essentiel: la tension...

PS: je précise que je n'attendais rien du film, mais même pour une opération marketing (effet casting etc...) ils auraient pu faire un petit effort quand même.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
vandammage

Message par vandammage »

Vu aussi au rex!
Pour synthetiser, je dirai que le film est tt a fait a la hauteur de mes attentes, de bonnes punchlines, des cassages de bras soignés , et... les personnages.
Les gros durs dont toujours aussi cool, Rien a redire sur le Stallone, statham and' co, un vrai bonheur de les voir ensemble.
Éric roberts est toujours aussi diabolique et les mondayboys salueront la présence d'un guest oublié sur l'affiche: Gary Daniels!!!!

Côté reproche, le scénario; une métaphore du néant ( l'histoire d'amour du statham :D) mais on s'en cogne de tte façon.
Le vrai problème (qui commence a devenir gonflant) ce sont les infographistes de millenium ( same shit que dans rambo4). et on se demande vraiment comment un film a 80 000 000s peut il se permette d'avoir l'air aussi cheap...

Bref ça reste quand même une bonne claque, a voir obligatoirement cet été ( avec predators et comme chiens et chats 2)
schimanski

Message par schimanski »

Voir le film au Rex avec cette ambiance de folie, les acteurs qui arrivent sur scène sous les applaudissements non stop, etc. c'est vrai que ça influence un peu l'esprit critique... :-D
Mais dans l'ensemble, c'est "rondement mené", pas un temps mort, c'est souvent drôle, ça défouraille toutes les 2 minutes...
Si on se met à analyser le scénario, bon là évidemment... :-D Les motivations de Stallone sont pas super claires (et encore moins celles de ses potes, prêts à le suivre visiblement n'importe où n'importe quand...) et les scènes concernant les problèmes sentimentaux de Jason Statham sont totalement superflues...
Bon, au final, un très bon film d'action, meilleur que "L'agence tous risques" :-D mais moins bon que, disons... "Les oies sauvages" ?
Eden

Message par Eden »

Vu aussi au Rex dans une ambiance testostéronée de folie !!
Le film était énorme 8)), une grosse claque dans la gueule, des scènes d'action bien bourrines comme ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu, des combats bien violents, des personnages attachants et des dialogues drôles (la scène avec Schwarzy est à mourir de rire), que demander de plus ? :-D
J'étais tellement à fond que je me suis pas du tout souciée du vide abyssal du scénario, et j'ai même pas remarqué les effets Millenium pourris !

Sly, Statham et Lundgren avaient bien la classe en vrai! 8)
(C'est quand même dommage que la salle n'ait droit qu'à une apparition éclair.)

Bref, un film qui n'est pas du tout EXPENDABLE !!!
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Petit rectificatif : Millenium Films est la boite de production qui gère le film. Ils n'effectuent pas d'effets spéciaux (ici gérés principalement par Fantasty II Film Effets).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
vandammage

Message par vandammage »

Certes, mais c'était une facon de dire que millenium reste fidèle a une boite de sfx qui s'occupait de leurs dtv... C'était déjà pas genial sur Rambo 4, alors sur une grosse prod comme expendables, ça me semble étrange qu'ils s'entetent a continuer avec eux.
Répondre