Puppet Master : Axis of Evil - David DeCoteau (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Puppet Master : Axis of Evil - David DeCoteau (2010)

Message par Superwonderscope »

Critique du Blu-Ray :apparemment, l'édition ET le film sont catastrophiques. :

http://www.blu-ray.com/movies/Puppet-Ma ... 59/#Review

encodé en MPEG 2 et avec une piste audio 2.0 :shock: §£ )8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fy87
Messages : 587
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Puppet Master : Axis of Evil - David DeCoteau (2010)

Message par Fy87 »

Pour le film, l'ayant subi, je dois dire que "catastrophique" est le mot qui convient même si je n'ai vu que le dvd.
Groovy !
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Puppet Master : Axis of Evil - David DeCoteau (2010)

Message par Superwonderscope »

Ca n'est... pas très bon, hélas. C'est en Scope, les éclairages sont classieux et embraye directement après la fin du 1, donc faisant abstraction des Puppet Master 2, 4 à 9. le scénario tente laborieusement de décrire un "axe du mal" entre les nazis et les japonais (joués par des chinois, pas très crédible...) pour faire sauter une usine contenant une nouvelle arme américaine. Pourquoi pas?
Le premier quart fait illusion et tente de faire vivre les personnages tout en recréant une atmosphère 40's. Les reconstituions historiques sont toujours plus difficiles et plus couteuses que le reste. On sent toutefois que le budget a été très trèèèèèès raccourci - et c'est d'autant plus dur à voir que les ambitions tombent à plat. les nazis ont la force de frappe de la principauté d'Andorre (ils sont deux), tous comme les jap' (3!) et côté crédibilité, on ne peut faire mieux.
Le film tente néanmoins d'injecter un hommage aux sérials des années 30/40 dans les péripéties, les dialogues, les rebondissements calculés. C'est bien vu, même si ça risque de passer au-dessus de la tête de la majeure partie des spectateurs.
Pourtant, c'est soigné, il n'y a pas à dire. Mais trop de dialogues, pas assez de poupées et leur animation est défaillante.

Pourquoi? Il n'y a qu'à voir les films annonces de tous les 9 P.M dans la partie bonus du blu ray : ne serait-ce que pour le 3. L'animation était juste 1 000 fois meilleure. il est INCONCEVABLE que 20 ans après, Band fasse pire!

idem pour le jeu des acteurs. En regardant le f.a du 3, il n'y a qu'à voir Lynch & Rolfe jouer : on y croit. ici, on reste à un niveau médiocre. Ce n'est pas ce qu'il y a de pire (voir les derniers DDC, parfaitement abominables à tous points de vue), mais ici, si le jeune lead Levi Fielher s'en sort honorablement, les autres semblent juste passer à l'écran. C'est rageant, car il y avait du potentiel, ruiné par un micro-budget et très peu d'inventivité. En même temps, vue la portée du sujet, on ne ne voit pas vraiment comment DDC aurait pu s'en sortir autrement.


Pour le Blu ray US, il est vrai que la qualité est franchement médiocre, voire même mauvaise. il y a comme un halo grisâtre sur des scènes de nuit (voire celle où la jeune héroïne est attachée dans le theatre), les noirs sont comme buchés. Même certains gros plans ne donnent pas la qualité espérée. Certains sont par contre joliment étalonnés (ceux de l'espionne japonaise et de Max), mais ils sont rares. Et cette piste sonore dolby 2,0...non mais d'où ça sort avec la technologie Blu Ray? Incompétence technique ou avarice légendaire de Charles Band? Une vraie honte.

d'autre part, il me semble avoir lu que ce Puppet Master devrait ressortir dans une autre version? Bref, en attendant le 11e qui est sorti il y a une semaine aux USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre