Djinns - Sandrine et Hugues Martin (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Djinns - Sandrine et Hugues Martin (2009)

Message par Superwonderscope »

L'horreur made in France semble bien se porter, à voir se profiler des (blue) Djinns - personnification de démons dans le Coran, visiblement- , créatures malfaisantes qui assaillent un groupe de soldats français dans une mission de secours en Afrique du Nord.

Thierry Frémont, Aurélien Wiik (aïe), Matthias Van Khache dans cette production co-signée par Karé Prod (Vilaine) et Delante (derrière Dans Ton sommeil mais également tous les films de Stéphane Kazandjian, Modern Love ou encore l'horrible Sexy Boys où se trouvait déjà... Matthias Van Khache)

Le tout distribué par SND en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dagon

Re: Djinns - Sandrine et Hugues Martin (2009)

Message par Dagon »

Tiens donc.

On dirait le pitch de Dunes de Sang.
Plisken

Message par Plisken »

Mé non voyons... tout est totalement différent, Dunes de sang se passe en Afghanistan :mrgreen:
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Aurélien Wiik (aïe)
ça laisse augurer d'un beau débat avec le public pour la première du film à Gérardmer 2010?... :D
DPG

Message par DPG »

On retrouve aussi au générique Cyril Raffaelli et Said Taghmaoui
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dagon

Message par Dagon »

Plisken a écrit :Mé non voyons... tout est totalement différent, Dunes de sang se passe en Afghanistan :mrgreen:

Me voilà rassuré. :-D
Drac

Message par Drac »

Un futur Chef d'œuvre, normal, mon cousin joue dedans :P
Modifié en dernier par Drac le lun. janv. 24, 2011 8:50 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :Mé non voyons... tout est totalement différent, Dunes de sang se passe en Afghanistan :mrgreen:
En effet, cependant, dans "Dunes de sang", les soldats américains sont en mission militaire.

En France par contre, tout le monde sait que nos soldats sont gentils et qu'ils ne font que des missions humanitaire ! )8

Dommage, j'aurais bien aimé voir un pitch pareil develloppé durant la guerre d'Algérie ou la guerre d'Indochine !

Bon en même temps, le projet est assez excitant pour un projet français et pourra difficilement être plus chiant que "Dunes de sang" !

Reste à savoir quand même si niveau action, on se situera plus près de l'horreur atmosphérique façon "The Bunker" ou "La tranchée" (Moins chiant que "Dunes dec sang" mais pas bien dynamique non plus !) que du récent "Outpost" (Pas très speed lui non plus mais avec de réels moments de tension et même un soupçon de gore ! :))
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Sortie ciné le 11 août et en projo privée au Marché du film à Cannes cette semaine.
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

vu au Marché.
Bon ben.. c'était pas mal.
Le film est un peu chiant (un petit tour à la salle de montage ne lui ferait pas de mal) mais a le vrai mérite d'avoir un casting masculin solide (Aurélien Wiik très très bon) et un scénario (!!) certes prévisible mais original. DJINNS c'est quand même autre chose que les bouzasses Mutants et La Horde. Pour le coup, on a le droit à un film fantastique "mystique" sans influence avec une histoire originale.

4/6
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Chronique plutôt positive d'Eric Dinkian. Le film semble nous proposer quelque chose de "différent" et je dois dire que ça fait bien envie :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... age=djinns
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis plus mitigé pour ma part. Il y a des qualités et ça s'écarte grandement des recettes utilisées par les autres à coups de morts-vivants et de gars dégénérés. Du coup, on peut placer les deux cinéastes parmi ceux proposent des trucs différents, donc appréciables, au même titre qu'un Frank Vestiel (EDEN LOG), un Pierre Laffargue (BLACK) ou encore le duo Cattet / Forzani (AMER). Après, je n'adhère pas nécessairement mais force est de reconnaître que ça a le mérite de nous sortir des ornières dans lesquelles s'enlisent ceux qui cherchent à faire du gore qui tâche, de la violence qui fait mal... Et ce parfois de manière totalement gratuite.
Reste que DJINNS a aussi des défauts ici ou là. Et c'est bien dommage, cela aurait mérité d'être plus tendu, d'être plus mystique dans son approche plutôt que très révélateur (les dialogues avec la gardienne sonnent vraiment faux). Le contenu de la mallette déçoit un peu aussi. J'ai un peu de mal à imaginer que ce soit si important alors qu'il suffit d'envoyer une deuxième mallette et puis voilà.
Mais bon, je pense qu'il faut surtout voir les qualités. La première apparition surnaturelle est plutôt bien faite. Au début, on se dit, c'est nul mais la séquence est faite de manière à ce que l'on passe de l'incrédulité à la tension, au même titre que le personnage du film.
"Fuck The World", Rambo
Drac

Message par Drac »

Sortie aujourd'hui dans 14 salles seulement :x
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le distributeur ne sait pas quoi en faire et globalement, personne n'en veut, le film n'existe absolument pas. D'où la sortie poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Djinns troué sur Paris : 88 entrées aux premières séances.
Répondre