
C'est une petite perle que ce Wilby Wonderful. Il y a des moments de pure grâce, où on ne sait pas vraiment à quoi font référence les personnages, des dialogues un peu perdus dans les regards, comme si on brisait le sceau de leur intimité.
Une caméra intelligente, qui grappille des moments de folie (Sandra Oh au bord permanent de péter un boulon est juste fabuleuse). Une scène de tentative de suicide de Dan avec un plan fixe sur le vide où l'on voit simplement Carol s'agiter de droite à gauche en criant : l'on comprend qu'elle sst en train de chercher les outils nécessaires à couper la corde avec laquelle dan vient de se pendre (par accident, cette-fois-ci
Le film excelle à présenter ces quelques individus tous au bord du dévissages, et que cet événement qui révèle finalement des liens plus forts dans la communauté que chacun imagine.
Bien dirigée, Ellen Page montre qu'elle capable de donner autre chose que dans le registre de Juno. Tous sont vraiment au top de leur personnage. Mélancolique, drôle et chaleureux, le film laisse au bout du compte le sourire aux lèvres et un sentiment positif, sans sombrer dans le mélo facile et le démonstratif à tout va. Beaucoup de non-dit, un sens du tempo de comédie douce-amère qui fonctionne très bien. Inattendu et recommandé.
Vus ur le dvd Z1
1.85:1 16/9e - 5.1 - 94 mn
il est sorti chez nous en Z2, dont la stupide jaquette révèle un des points du film; Quels cons!
