Oui largement, aux côtés des TERMINATOR, TOTAL RECALL, PREDATOR et autres CONANalf a écrit :Un des meilleurs Shwartzy
L'effaceur de Chuck Russell (1996)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re:
L'Effaceur sur la 3, je l'avais vu au cinoche en 96 (époque Laserdisc, CAV, THX et Dolby AC3). Ce n'est pas mémorable, mais c'est amusant, et je ne peux pas bouder mon plaisir. Ce genre de film n'existe plus vraiment. Snif. C'est quand-même correctement mis en scène (c'est propre et bien découpé). Et certains dialogues sont bien envoyés ("sac à main"). On se croirait dans un épisode de Jack Slater (Last action hero). Enfin Silvestri s'amuse beaucoup.
Pour Fatalis : ce n'est pas tant que le fusil tire à la vitesse de la lumière (j'en doute d'ailleurs) mais c'est qu'il passe à travers les différentes couches d'obstacles pour atteindre sa cible.
Sinon, on ne l'a jamais vraiment revu la p'tite Vanessa Williams. Pourtant elle déchire un peu sa race quand-même.

Pour Fatalis : ce n'est pas tant que le fusil tire à la vitesse de la lumière (j'en doute d'ailleurs) mais c'est qu'il passe à travers les différentes couches d'obstacles pour atteindre sa cible.
Sinon, on ne l'a jamais vraiment revu la p'tite Vanessa Williams. Pourtant elle déchire un peu sa race quand-même.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: L'effaceur de Chuck Russell (1996)
Euhhh ma fiancée voit aujourd'hui Vanessa Williams dans Ugly Betty (ça me permet de jouer au poker online
).
Sinon, je n'ai pas revu L'effaceur depuis le ciné. J'en garde pas un super souvenir. Typiquement le film de sf bourrin qui se ringardise à la vitesse lumière. Idem pour TimeCop par exemple et bizarrement c'est Demoltion Man qui vieillit le mieux pour moi.

Sinon, je n'ai pas revu L'effaceur depuis le ciné. J'en garde pas un super souvenir. Typiquement le film de sf bourrin qui se ringardise à la vitesse lumière. Idem pour TimeCop par exemple et bizarrement c'est Demoltion Man qui vieillit le mieux pour moi.
Je l'ai vu pour la première fois récemment et j'ai vraiment trouvé ça très fun !
Les armes sont plutôt innovantes, c'est quand même une sacrée bonne idée ce pistolet qui traverse tout façon sabre laser!!!
Un film d'action/SF comme on en voit plus (mais Expendables va relancer la mode, yeaahhh!!
), avec des punchlines mémorables (le "sac à main" notamment), un James Caan en plein forme et des personnages caricaturaux mais/et sympas!
A ne pas effacer de sa mémoire si rapidement que certains le sous-entendent !
Les armes sont plutôt innovantes, c'est quand même une sacrée bonne idée ce pistolet qui traverse tout façon sabre laser!!!

Un film d'action/SF comme on en voit plus (mais Expendables va relancer la mode, yeaahhh!!

A ne pas effacer de sa mémoire si rapidement que certains le sous-entendent !

"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
-
Revu récemment sur le BR US All Zone, et que dire si se n'est que si le film tient encore bien là route s'est bien grâce a Shwarzy et ces répliques, pauve Chuck Russell tomber dans les abysses de l'anonymat depuis au moins allez soyons réaliste The Blob (dernier grand œuvre de sa part) un film clairement moyen dans la filmo à schwarzenegger et qui prouve que le cinéma d'action d'aujourd'hui n'est en rien meilleurs de celui des années 90 (qui sentais déjà terriblement mauvais), en gros on a du mal a renoué avec de vraie grande réussite et cela se prouve lorsqu'on arrive a trouver celui-ci si inoubliable...
James Caan dernier bon film (pour ma part encore une fois) Way of the Gun.
James Caan dernier bon film (pour ma part encore une fois) Way of the Gun.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

J'ai pas dit inoubliable, j'ai dit: "A ne pas effacer de sa mémoire si rapidement que certains le sous-entendent", nuance.comte vonkrolock a écrit :on a du mal a renoué avec de vraie grande réussite et cela se prouve lorsqu'on arrive a trouver celui-ci si inoubliable...
-
T'inquiète j'avais bien saisie la différence, mais me suis exprimer bien trop vite comme a mon habitude. j'ai bien trop souvent entendu dire de se film qu'il était un des meilleurs de Schwarzy ou bien que ça a permis de redécouvrir James Caan par des personnes plus jeune qui refuse de voir se que ces acteurs ont fait dans les années précèdent les années 90 (la je parle pas de toi mais bien d'un sentiments généraliser dans mon entourage -boulot, amis, famille-) et donc je suis de plus en plus étonner de voir se petit actionner de Russel (pas mauvais certes) refaire surface et marquer les esprits aEden a écrit :J'ai pas dit inoubliable, j'ai dit: "A ne pas effacer de sa mémoire si rapidement que certains le sous-entendent", nuance.comte vonkrolock a écrit :on a du mal a renoué avec de vraie grande réussite et cela se prouve lorsqu'on arrive a trouver celui-ci si inoubliable...
long échéance chez les plus jeunes d'entre nous. Voilà Mlle Eden et dsl encore si je me suis mal fait comprendre mea-culpa.
Pour en revenir au film donc grosse machinerie du box-office de l'époque c'est bien loin de se que Chuck Russel pouvait faire de mieux aux niveaux effets spéciaux (Freddy 3), le numérique prenant méchamment le dessus sur les effets mécaniques (Alien 3, Jurassic Park..) les films de cette période était souvent très loin de leurs potentiel 10 ans avant. Carpenter en fera d'ailleurs les frais sur Escape from L.A alors qu'il était un précurseur dans le domaine.mais bon je vais éviter le H.S. et me re-concentrer sur se Eraser.
Schwarzy donc est dans le fait de vouloir absolument rester maitre du cinéma d'action s'il se plante moins que dans Last Action Hero (qui lui ne trouvera malheureusement pas son public ou qu'a moitié) Cet Effaceur fera bien léger dans sa carrière par rapport a sa filmo générale.

Bon le BR qu'est ce qui donne donc, les bons et mauvais points :
- le choix de la vraie VF ou bien de la version de chez nos amis du Québec.
- Et pis rien d'autres même pas de BA et comme y dise sur Bluray.com John Kruger was here. All supplements have been erased.
- L'image est bonne mais rien de mirobolant par rapport au DVD en gros ceux qui son difficile trouveront cette achat de trop

- coté son pas de DTS mais une VO true Digital Correct, tous le reste en DD 5.1 VO et VF.
Terminator 3 sa n'existe pas ? Ou bien alors la fin des Temps qui sonnait aussi la fin des 90sMachet a écrit :Ce genre de film n'existe plus vraiment. Snif.

Regarde toi Shaft avec Samuel L. Jackson et Christian Bale et tu pourra a nouveau te faire plaisirMachet a écrit :Sinon, on ne l'a jamais vraiment revu la p'tite Vanessa Williams. Pourtant elle déchire un peu sa race quand-même.![]()

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

T'inquiète, j'avais mal compris moi aussi ce que tu voulais dire.comte vonkrolock a écrit :T'inquiète j'avais bien saisie la différence, mais me suis exprimer bien trop vite comme a mon habitude. j'ai bien trop souvent entendu dire de se film qu'il était un des meilleurs de Schwarzy ou bien que ça a permis de redécouvrir James Caan par des personnes plus jeune qui refuse de voir se que ces acteurs ont fait dans les années précèdent les années 90 (la je parle pas de toi mais bien d'un sentiments généraliser dans mon entourage -boulot, amis, famille-) et donc je suis de plus en plus étonner de voir se petit actionner de Russel (pas mauvais certes) refaire surface et marquer les esprits a long échéance chez les plus jeunes d'entre nous. Voilà Mlle Eden et dsl encore si je me suis mal fait comprendre mea-culpa.
Pour James Caan, j'avoue que le seul film que j'ai vu où il était "jeune", c'est Rollerball, donc je connais pas toute sa filmo mais je le trouve sacrément cool

Et c'est clair que les effets des croco sont pas terribles, mais la scène est quand même assez violente! "Merde, plus de munitions, quest-ce que je vais faire? tiens, des crocos, ils doivent être affamés, envoyons-les bouffer les méchants!"

Paraît qu'elle sera de la partie dans la prochaine saison de Desperate Housewives!comte vonkrolock a écrit :Regarde toi Shaft avec Samuel L. Jackson et Christian Bale et tu pourra a nouveau te faire plaisirMachet a écrit :Sinon, on ne l'a jamais vraiment revu la p'tite Vanessa Williams. Pourtant elle déchire un peu sa race quand-même.![]()

The Mask surtout, qui, peu de temps après la "révolution numérique" Jurassic Park, en mettait plein la vue à sa façon. Ça n'en faisait pas un bon film pour autant, mais c'est un autre sujet.comte vonkrolock a écrit : c'est bien loin de se que Chuck Russel pouvait faire de mieux aux niveaux effets spéciaux (Freddy 3),
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne