Alors qu'il s'apprête a participer au tournoi du siècle, Maverick, professionnel du poker, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nommé Angel et en butte aux provocations d'une jeune et belle joueuse, Anabelle Blansford, qui multiplie les aguicheries tout en se dérobant obstinément à ses avances. Source Allociné
Revu avec plaisir, ça faisait bien 10 ans au moins. Je suis une midinette de Mel Gibson, je suis admiratif par son travail d'acteur, ses gestes, regards, et autres trouvailles pour apporter de la drôlerie ou de la finesse. Ainsi que son goût prononcé pour la blague (on sent son influence sur le scénario).
La musique de Randy Newman est excellente, comme souvent (j'adore particulièrement ses chansons : quelle voix !).
Le film est bien mis en scène, c'est énergique, généreux, avec pleins de plans large.
Les personnages prennent tous plaisirs, on sent l'esprit familial de l'entreprise (cf. Danny Glover). C'est joyeux, agréable et bien ficelé.
Maverick - Richard Donner (1994)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Maverick - Richard Donner (1994)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Maverick - Richard Donner (1994)
Une comédie western légère et sans prétention, avec un sympathique trio d'acteurs principaux qui fonctionnent bien ensemble. Vu dans un avion en son temps, du cinéma américain divertissant et un peu nostalgique...
Vu au cinéma. Tellement mécanique que ce ne peut être qu'un mauvais souvenir. Jamais drôle. Ni plus ni moins.
-
Jamais reussi a le voir celui-la (pas depasse les...15 minutes
), alors que c'est pourtant pas l'envie qui manque, parce que j'ai grandi avec la serie TV de 1982 avec James Garner sur les chaines publiques allemandes dans les annees 80s (malheureusement jamais vu la serie de 1960, toujours avec Garner).
Sur ma (tres longue) liste des trucs a voir dans cette vie...ou une autre...

Sur ma (tres longue) liste des trucs a voir dans cette vie...ou une autre...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
aaah je me souviens l'avoir vu dans une petite salle celui ci...
Mais je ne l'ai jamais revu depuis, j'ai comme un problème, peur de voir un truc que je trouve "mal vieilli" aujourd'hui...
Mais je ne l'ai jamais revu depuis, j'ai comme un problème, peur de voir un truc que je trouve "mal vieilli" aujourd'hui...