The Color of Money / La couleur de l'argent (1986) de Martin Scorsese

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Grosse Vulve

The Color of Money / La couleur de l'argent (1986) de Martin Scorsese

Message par Grosse Vulve »

Pas vu de Thread sur ce chef d'oeuvre à mon sens.
Un film ou la maestria de Scorsese était alors à son maximum (comment transformer un film ou l'essentiel du sujet concerne l'évolution psychologique des personnages en un festival de réalisation originale et virevoltante) bien loin du pantouflard qu'il est devenu avec ses biopics assommants.
Paul Newman y trouve pour moi un de ses meilleurs rôles, bouffe l'écran et écrase littéralement un Tom Cruise qui n'avait pas encore disjoncté.
Une musique parfaite et accessoirement une visite de l'Amérique profonde à la fois touchante dans les portraits qu'on y croise et en même temps ravagée par le fric et les manières d'en gagner.
Bref un film qui va évidemment bien plus loin que les parties de billard qui lui ont servi de promo.

On ne peut que trouver scandaleux la qualité déguelasse des éditions DVD dans lesquelles il est aujourd'hui exhibé.

Une édition BR est réclamée.

La VF de Newman est inoubliable 8)
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Manolito
Site Admin

Re: The Color of Money (1986) de Martin Scorsese

Message par Manolito »

Pratiquement aucun souvenir, vu il y a plus de vingt ans en angleterre sur la télé d'une chambre d'hôtel. Ca ne m'avait vraiment pas plu du tout ! Mais il faudrait que je le revois tantôt...
DPG

Message par DPG »

Sympathique film, mais qui reste tout de même assez anecdotique pour tout le monde. Et qui est également assez loin du chef d'œuvre qu'est "L'arnaqueur". Mais une fois émis ce petit bémol, on passe quand même un bon moment. Les acteurs sont très bien, les parties de billard sont superbement filmées, le film brasse pas mal de thèmes intéressants, il y a une bonne ambiance avec toutes ces salles de billard éparpillées et le monde qui les peuple. Film mineur, mais pas désagréable. Une belle édition DVD manque effectivement toujours à l'appel.... :?

Les "biopics assommants" de Scorsese, je serais curieux de savoir de quoi on parle, car hormis "The Aviator" (allez, admettons "Kundun" à la rigueur...) , je vois pas :?:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

DPG a écrit :Sympathique film, mais qui reste tout de même assez anecdotique pour tout le monde. Et qui est également assez loin du chef d'œuvre qu'est "L'arnaqueur". Mais une fois émis ce petit bémol, on passe quand même un bon moment. Les acteurs sont très bien, les parties de billard sont superbement filmées, le film brasse pas mal de thèmes intéressants, il y a une bonne ambiance avec toutes ces salles de billard éparpillées et le monde qui les peuple. Film mineur, mais pas désagréable. Une belle édition DVD manque effectivement toujours à l'appel.... :?

Les "biopics assommants" de Scorsese, je serais curieux de savoir de quoi on parle, car hormis "The Aviator" (allez, admettons "Kundun" à la rigueur...) , je vois pas :?:
Eh bien Aviator et Kundun justement :wink:
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
rusty james

Message par rusty james »

Image

J'aime beaucoup aussi. Le trio (avec toutes les possibilités qu'il offre) fonctionne à merveille, les thèmes (classiques : la quête du "père", etc.) font bien leur office et Mary Elisabeth est au top de sa (ses) forme(s) (j'aime vraiment beaucoup cette actrice, c'est dommage qu'on ne l'ai pas vu plus dans des rôles qui la mette en valeur - dans Limbo par exemple elle excelle -) 8))

PS: il ne faut évidemment pas le comparé avec L'arnaqueur qui boxe à un autre niveau, mais c'est un très honnête divertissement hollywoodien, ultra classique mais très bien ficelé.

Image
Répondre