La vérité si je mens 3 - Thomas Gilou (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

La vérité si je mens 3 - Thomas Gilou (2011)

Message par Superwonderscope »

Le tournage débute le 19 septembre prochain avec toute la même équipe , sauf Gad Elmaleh .
retour donc de Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki, Vincent Elbaz et avec Amira Casar, Aure Atika et Elisa Tovati.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: La vérité si je mens 3 - Thomas Gilou (2011)

Message par Manolito »

Allons bon, personne n'est allé voir cette "Vérité si je mens 3" ?? :D

Que dire, rien de bien neuf au pays de la comédie franchouillarde pied noir, avec une histoire assez semblable à celle du 2, une facture technique d'une nonchalance assez frappante (faux raccords cinglants, montage parfois hyper abrupte, post synchro parfois bâclée)... Mais qu'importe, les spectateurs sont venus voir les acteurs en faire des tonnes, et ils sont servis avec Gilbert Melki et surtout José Garcia, quand même amusant dans le genre.

Pour le reste, un scénario prétexte avec une machination translucide dont on se fiche, les autres personnages meublent, des bons sentiments, du foklore coloré... Du cinéma qui ne s'impose pas, qui ne sent pas vraiment le respect du spectateur... Dans la tradition de la série donc...
DPG

Re: La vérité si je mens 3 - Thomas Gilou (2011)

Message par DPG »

J'ai trouvé ça en dessous des deux premiers, mais sans être non plus honteux ou déshonorant... Juste que la formule commence à sentir un peu (beaucoup) le réchauffé. A ce niveau là, on parle plus d'un cahier des charges que d'un film. Comme tu le dis, le scenario est juste entièrement repris du 2 :shock: Les persos secondaires (féminins notamment) sont encore plus expédiés, reste le petit groupe que les gens sont venus voir, et qui assure le minimum, Melki en tête. J'ai quand même ri à quelques reprises, j'ai eu globalement ce que je m'attendais à voir, donc je n'ai pas envie de crier au scandale. Dans la moyenne basse des troisièmes volets décevants des trilogies au ciné...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre