Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Re: Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes

Message par Lord Taki »

Ne pas oublier que certaines personnes attendent une édition digne de ce nom.
Parce que le BR à 30€ parce qu'il y a aussi la version DVD j'en ai rien à faire (oui je sais qu'on peut le trouver moins cher mais c'est pas la question).
jacques

Message par jacques »

C'est quand même un peu la question : le Br m'est revenu à 15 euros donc à ce prix, je n'ai pas hésité.
A 30 euros, j'aurais sans aucun doute attendu l'édition collector ... :wink:
gnome

Message par gnome »

Lord Taki a écrit :Ne pas oublier que certaines personnes attendent une édition digne de ce nom.
Tout à fait, je pense que la réponse est là et pas autre part. D'autant que l'édition est annoncée.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
second degré

Message par second degré »

(d'après des citations venues du topic La Horde)
Superfly a écrit :Pour Dragonball, il suffit de relire quelques threads pour ça. Je lis les thread des films français pour justement me marrer. Ceux bien sûr où on juge les films au travers du parcours des réalisateurs sont encore plus amusant. Comme Martyrs (le gros Laugier qui ment) que de Dahan (ce sale journaliste qui ne fait que jeter ses Dvd) et des scénaristes (ah là c'est sur Zonebis :) ). Personne ne parle de Rocher par contre :D Après tu vas sur les autres thread parlant de films français et tu verras que la on attaque un peu moins les réals vu qu'on ne les connait pas (Mutants par exemple) et pour finir tu vas sur les ricains où l'on ne parle que du film ... c'est la vie :)
Je suis d'accord avec Superfly, on critique les films français, et on encense les films américains, qui sont pas mieux (Avatar, le film qui révolutionne le cinéma).

crepusculaire a écrit :MALEFIQUE, HAUTE TENSION, FRONTIERES, A L'INTERIEUR, j'espère que c'est pas pour leur scénario que tu les aimes ? Parce qu'il y a que dalle de ce côté là. C'est juste une idée ou un concept étiré sur 90 minutes.

Pour faire rapide, je n'ai été séduit par aucun de ces films, et je rajoute dans la liste VERTIGE, HUMAINS (lui il est HC), MARTYRS, EDEN LOG et tous les autres du genre. Pas encore vu LA HORDE, mais j'ai bien compris que ça ne serait pas mieux.

Le paradoxe c'est que des films comme LA HORDE trouvent quand même un financement, certes petit, mais ils trouvent (grâce essentiellement au copinage/réseau cela dit. Si c'était pour la qualité du scénario ça se saurait). Je te rejoins en revanche quand tu dis que ça ne sert à rien de se casser le cul à vouloir écrire un bon scénario de film de genre, ou pas d'ailleurs. Il y a de grande chance que ça n' intéresse aucun producteur.
Avatar donc, a trouvé un très très gros financement, alors que du côté du scénario ça vole pas plus haut que la horde (y'a pas de scénario), et les dialogues c'est pas mieux (je te vois, super il a dit, je te vois).

kookaburra a écrit :Y'a aussi un côté politique/social qui aurait pu être plus appuyé: si les réals ont choisi de situer l'action dans une tour de banlieue à moitié dasafectée, c'est pas pour rien je pense. D'autant plus qu'il y a un début de reflexion avec le perso du vieux (que j'ai trouvé excellent; pour la scène de la jambe, les 5 spectateurs de la salle se marraient bien!) qui expose un peu les conditions de vie dans cette tour.
Comme Avatar, grand film politique qui aligne les lieux communs (les militaires c'est des méchants, les multinationales c'est des méchantes) et un ramassis de banalités, mais avec quel talent (Docteur Justice et Robocop peuvent aller se rhabiller).

Et pour aller sur Pandora c'est trop la zone, ton train de banlieue tu paumes 10 ans de ta vie dedans rien que pour l'aller, trop dur Pandora.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ImageImage
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Tiens ça me fait penser qu'en se moment c'est Pub à mort dans les pathé pour nous vendre le film a la rentrée en Imax et en 3D en gros entre 15 ou 20€ la place (allez avec un peu de bole ça sera moins) pour revoir un joli film avec tous plein de gentil contre des gros tous méchant qui veulent se faire tous plein de fric tous vite.... y comme un air de déjà vu :mrgreen: désolé :@

Edit : voilà c'est fait :oops:
Modifié en dernier par comte vonkrolock le lun. août 30, 2010 6:14 pm, modifié 2 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
gnome

Message par gnome »

comte vonkrolock a écrit :désoler :@
Désolé qu'on dit! )8 )8 :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le come back d'"Avatar" avec ses nouvelles scènes n'a été que très moyennement convaincant, avec seulement 4 millions de dollars de recettes sur 800 cinémas US.

http://www.studiobriefing.net/2010/08/l ... ve-debuts/
jacques

Message par jacques »

Logique ...

Même si je suis très amateur du film (et des productions de Cameron), cette ressortie ne semblait pas s'imposer (surtout à l'heure du blu ray)

Et comme l'engouement pour la 3D semble déjà avoir été un feu de paille ... :?
second degré

Message par second degré »

Manolito a écrit :Le come back d'"Avatar" avec ses nouvelles scènes n'a été que très moyennement convaincant, avec seulement 4 millions de dollars de recettes sur 800 cinémas US.
En plus le syndrome Lucas a encore frappé : Dans la version +8 minutes, tous les personnages de Navy's ont été remplacés par des CGI (ça donne Jar Jar Binks sur Pandora).
Cosmodog

Message par Cosmodog »

second degré a écrit :En plus le syndrome Lucas a encore frappé : Dans la version +8 minutes, tous les personnages de Navy's ont été remplacés par des CGI (ça donne Jar Jar Binks sur Pandora).

:shock: :shock: :shock: :? :? :? :?

Sérieux ?
gnome

Message par gnome »

C'est Second degré....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les Navis sont déjà des CGI dans le film.

Merci à Second Degré de faire attention à poster des messages pertinents, où la modération va devoir commencer à sévir sans avertissement... :(
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Manolito a écrit :Les Navis sont déjà des CGI dans le film.

Merci à Second Degré de faire attention à poster des messages pertinents, où la modération va devoir commencer à sévir sans avertissement... :(

D'un autre côté, à moi de comprendre les vannes aussi...

Disons qu'il aurait pu y avoir quelques scènes avec Navis entièrement gérés en CGI, sans capture de mouvement.

Ouf, j'suis rassuré Jar Jar Binks sera donc bien animé avec cette méthode.
tomfincher

Message par tomfincher »

Quelqu'un pourrait me faire un résumé des édition DVD/BR à venir, parce que je suis un peu perdu là. Entre la version ciné qui ressort avec un ajout de quelques minutes, et les disques qui sortent plus tard mais qui auront une autre version longue, sans peut-être contenir la première version ciné... )8
Répondre