Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Manolito »

Sacré Cameron : "Salauds de pauvres, cassez-vous de mon jardin, vous faites baisser le standing de mon quartier..." :D :D
AAWIL

Message par AAWIL »

Vu aujourd'hui et franchement je me suis bien fondu la poire. c'est exactement ce à quoi je m'attendais : une bonne serie B avec effectivement bcp de plans nichons et du gore facile mais drole... :)
Ca m'a fait penser à "Arac Attack" dans le delire. Un casting sympatoche (bon ok j'avoue j'ai été sur imdb apres avoir vu le film pour connaitre le nom et la filmographie de la plupart des 'actrices' :mrgreen: ), coté FX, n'ayant pas vu le film en 3D (mais je compte bien le revoir avec les lunettes), certains fx avec les poissons sont parfois mal inscrutés je trouve... mais bon ça m'a pas gené plus que ça. KNB ont dut s'éclater comme des fous sur le plateau.
Scenario... euh... ah oui... mais je vais pas revenir dessus car avant meme de le voir on sait d'avance ce qui va se passer (meme pour le final).

Bref un excellent divertissement que j'ai hate de revoir :-D
Machet

Message par Machet »

antropophagus a écrit :Une table ronde très chouette avec Aja, toujours aussi passionné et sympathique. 8) Il parle de l'accueil critique et en salles du premier week-end, de ses projets (COBRA), le film de genre français, etc.
http://www.scifi-universe.com/actualite ... part-1.htm
ITW humble, franche et sympa. Merci pour le lien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :Sacré Cameron : "Salauds de pauvres, cassez-vous de mon jardin, vous faites baisser le standing de mon quartier..." :D :D
La réponse de Mark Canton producteur de "Piranhas 3D" à James Cameron...:

http://www.shocktillyoudrop.com/news/ar ... p?id=16378
Romain

Message par Romain »

Mark Canton président!!! Et tiens dans ta tronche vieux naze de Cameron...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Piranhas 3D démarre à Paris avec une moyenne de 78 spectateurs par copie sur 15 cinémas. Pas génial, mais pas trop déshonorant non plus, d'autant plus que les autres sorties de la semaine se plantent...
Romain

Message par Romain »

Quel plaisir de voir Snakehead Terror sur grand écran!!! :D
Soyons sérieux... Piranha 3D est le pire film 3D de cette nouvelle vague.
Mais peut-on encore parler de 3D? C' est bien simple, avec cette conversation 2D-3D pas la peine d' emmener vos lunettes, ça n'en vaut pas la peine. Le procédé déforme les têtes de nos héros qui ressemblent tous à des ET (ou aux crads d' Alien Nation) et même le lac semble être bossu. Seuls les scènes aquatiques tiennent un peu la route.
Au niveau des effets spéciaux, si vous avez aimé Spiders, pterodactyle et Shark Attack 3 vous allez être servi!!! Canette, phallus et poissons voraces (plus bavards que Bruce dans Jaws Revenge) réalisés sur Amstrad... De quoi regretter la qualité des CGI de Mortal Kombat 2.
Rien à redire par contre sur le travail de Nicotero même si c' est du Gore à la Troma donc parfaitement inoffensif.
Pour ce qui est de l' histoire, de l' interprétation, du personnage de Dreyfuss... Heu... de la merde. Et pour cause Aja préfère filmer des culs et des nichons pour le plus grand plaisir des fans d' American Pie.
Déçu et prêt à foutre sur la tronche du premier mec qui me dit que cette horreur est plus sympa que JAWS 3D.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Entièrement d'accord avec mon pote Romain. j'ai un peu de mal à comprendre la mansuétude lue ici et là dans la presse. On est pas loin du à chier sur grand écran quand même!

Pour la 3D : c'est clair qu'on atteint ici le fond du panier. C'est d'un moche... mais d'un moche :shock: Vu sur le système actif Xpand, il y a assez peu de profondeur de champ hormis quelques scènes (la plongée dans la faille, la bite, l'oeil...) le reste, c'est de la bouillie qui oscille entre la 2D et une vague 3D. C'est simple, il n'y a qu'à oter les lunettes (ce que j'ai fait) et il est clair qu'à peu près 1/3 des scènes (voire plus) n'ont pas ou peu été converties! Les commentaires de Mark Canton sur les propos de Cameron ont attiré tout de suite ma sympathie, et j'avais triplement envie de voir le film. Mais tout à coup (et ça m'arrache la langue de l'écrire), Cameron a un peu raison sur le coup quant à ce Piranha-là, d'une médiocrité sans nom.

Des personnages à peine dessinés, expédiés en deux scènes (Ving Rhames sacrifié, Lloyd refait son halluciné et Drefuus fait coucou... le reste, on s'en tamponne royalement. D'ailleurs, Aja ne semble pas du tout s'y intéresser! Très justement remarqué, Aja préfère de longs plans sur des culs qui s'agitent, des seins siliconés qui s'agitent, des seins qui trainent dans l'eau, des poitrines qui s'agitent encore, des culs qui remuent toujours. En fait, en enlevant les longues scènes sous-marines "qui créent le suspens" et les scènes de spring break, il doit reste à peine une heure de métrage à tout casser.
D'ailleurs, la structure du scénario fait furia-sement penser à... Arac Attack/Eight Legged Freaks dont la scène d'ouverture est entièrement repiquée (même mère flic, même scène d'arrestation, même enfant-teenager embarassé. Superbe quasi-plagiat. Pour le reste... ben oui, comme dit Romain, c'est de la merde.

Marchant sur des plates-bandes américaines, Aja refait le coup du "tu seras puni par là où tu as péché". c'est peut etre du 36e degré, mais ça change rien à ce que je vois sur l'écran.

SPOILER qui n'en sont pas vraiment tellement c'est con et prévisible

Les salopes Wild Wild Girls y passent, le réalisateur-sniffeur de coke aussi et la gentille famille s'en sort. respecter ce que maman dit et tout ira bien. Boire baiser et tshirts mouillés pas bien. Un fondement très moralisateur, autre paire de couille de la série B ricaine à côté de celle de l'exagération permanente.

Donc du cul à tous les étages et du gore en veux-tu en voilà. Avec une scène-hommage (on va dire que c'est un hommage) à La Mort Au Large qui tombe complètement à plat tellement c'est mal filmé/mal monté. Un comble! Si on passe des scènes d'attaque auxquelles on ne voit RIEN (le pompon pour le début), le massacre arrive après 57 mn de film. Du gore à gogo mais en effet, pas très méchant ni effrayant. Fun de voir autant de sang à l'écran, mais mettre autant d'argent dans un Z me dépasse. Si au moins c'était drole (hormis une VF parfaitement épouvantable) mais même pas. C'est juste mauvais et surtout, très mal filmé. Inconcevable par moments :shock: J'en viens à préférer Mirrors qui tout à coup devient presque fréquentable!
Attention, j'adore le bis qui tache mais là, c'est juste pas possible de médiocrité, même assumée (ce qui est encore pire). On nage en pleine beaufitude, avec fantasmes-bières-couilles-nichons du niveau zéro, - : on echappe même pas au ballet lesbien sous-marin à grand renfort du Lakmé de Leo delibes (la partie Viens Malika, que Tony Scott avait choisi pour sa scène de séduction entre deneuve et sarandon dans les Prédateurs). désolé, je vois pas le second degré là-dedans. c'est juste pénible.

Un fantasme réalisé, probablement, mais certainement pas du cinéma.
Finalement, je crois que je préfère encore Megapiranha : totalement con, totalement fauché mais à sa place sur une télé.

NB : rester jusqu'à la fin du générique. ca casse pas des briques, mais c'est sympa pour les jusqu'au-boutistes comme moi.

Vu dans la salle 1 du Forum de Louviers. Son DTS assez multicanal, projection lambda et cette putain de manie de rallumer la lumière 10 secondes avant la fin du film -> la dernière scène a été loupée question effet :evil: Et une bande de cons qui téléphonait, braillait, hurlait des "salooooopes" à tout bout de champ. j'ai gueulé deux fois, ça a calmé un moment, mais à l'arrivée d'une bande de zyvawear, ça a été fini, le bordel était total. Après avoir vu les gens de la salle à la fin du film, ils n'osent plus intervenir de peur de se faire casser la gueule et la police n'intervient que s'il y a de la casse-> la pire projection que j'aie eu depuis des lustres
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

D'ailleurs, Aja ne semble pas du tout s'y intéresser! Très justement remarqué, Aja préfère de longs plans sur des culs qui s'agitent, des seins siliconés qui s'agitent, des seins qui trainent dans l'eau, des poitrines qui s'agitent encore, des culs qui remuent toujours.
Mon dieu que d'intolérance envers les gens qui ont une sexualité différente ! :mrgreen:

Nous sommes en 2010 quand même Monsieur SWS ! :D
Romain

Message par Romain »

Je peux te garantir Dragonball qu' avec ce nanar on est pas loin de l' overdose de nichons... Sans parler des scènes de lesbianisme (subversif certainement) à toutes les sauces et cette vulgarité (ils m' ont mangé la bite) qui donnent furieusement envie de se lever et hurler: Mais j' ai payé pour mater ça?!? :shock:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit :
D'ailleurs, Aja ne semble pas du tout s'y intéresser! Très justement remarqué, Aja préfère de longs plans sur des culs qui s'agitent, des seins siliconés qui s'agitent, des seins qui trainent dans l'eau, des poitrines qui s'agitent encore, des culs qui remuent toujours.
Mon dieu que d'intolérance envers les gens qui ont une sexualité différente ! :mrgreen:

Nous sommes en 2010 quand même Monsieur SWS ! :D
Qu'il filme des kilomètres de nibards ou de bites importe peu, j'aurais dit exactement la même chose... si c'est pour voir du MTV sur grand écran, autant que je me refasse 8 jours à Cancun. En fait, c'est un peu ça : 8 jours à Cancun avec des poissons qui mordent. §£
a y repenser, le remake de Scott Levy (que j'avais eu la chance de voir sur grand écran) est finalement là aussi bien mieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
speedball

Message par speedball »

le ballet des 2 sirènes sur la musique de Lakmé de Delibes est sympa mais y'a pas de poils et c'est bien dommage.
dario carpenter

bon ben à peu près pareil que les avis postés au-dessus,c'est pas très bon malheureusement :( ...pas de scénario,des personnages inconsistants,un casting fade,un petit problème de rythme aussi (il ne passe pas grand chose pendant une heure :shock: )...restent la scène d'exploration assez réussie de la grotte et une dernière partie assez mouvementée avec quelques effets gore rigolos à la Troma :mrgreen: §£
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :Et une bande de cons qui téléphonait, braillait, hurlait des "salooooopes" à tout bout de champ. j'ai gueulé deux fois, ça a calmé un moment, mais à l'arrivée d'une bande de zyvawear, ça a été fini, le bordel était total.
un film qui mérite bien ce pauvre public (ou l'inverse) :D
Superwonderscope a écrit :D'ailleurs, la structure du scénario fait furia-sement penser à... Arac Attack/Eight Legged Freaks dont la scène d'ouverture est entièrement repiquée (même mère flic, même scène d'arrestation, même enfant-teenager embarassé. Superbe quasi-plagiat.
j'ai pensé à "Jaws 2"... :oops:
Superwonderscope a écrit :cette putain de manie de rallumer la lumière 10 secondes avant la fin du film -> la dernière scène a été loupée question effet :evil:
pareil à Evreux...sauf que le public à la séance de 20h s'est bien tenu. :)
mallox

Message par mallox »

Vu en projo, je me sentais vraiment seul jusqu'ici.
Perso je n'y avais vu que manque d'imagination à tout crin avec en plus une espèce de refuge derrière un pseudo label Bis es eighties. On met des nichons, du gore à deux balles, soit-disant au second degré (ou même au 3ème ou au 36ème), des personnages creux, des scènes clairement pompées ailleurs, une histoire... euh, non en fait, pas d'histoire, une 3D à la con (je suis finalement d'accord à 200% avec Cameron pour le coup même si a priori, il semblait le méchant de l'histore), et on obtient quoi ? Une potacherie de plus, qui plus est, même pas drôle (selon moi) et qui tient de l'argument facile de l'humour masquant un total manque d'imagination.
Après, d'autres y verront peut-être une attaque gentiment ironique de l'Amérique, des ces corps sains et bodybuildés, à l'instar par exemple, d'un "Starship Troopers", j'ai de mon côté vraiment du mal à croire en cela. Ou tout du moins du mal à croire que Aja croit en ce qu'il dit si c'est vraiment le cas.
Reste quoi ? Un film pénible, laid, mal rythmé, et surtout globalement crétin, répétitif et lourdingue. Je m'y suis presque ennuyé et finalement en voici encore un que je ne reverrai probablement jamais. Piranha 3D me ferait même passer "Lake Placid" pour un chef-d'oeuvre !
Pour tout le reste, je rejoins à 100% les avis de Romain et de Superwonderscope. (et même de dario Carpenter, même si ça m'emmerde de le dire ! :lol: )
Image
Répondre