DogPound - Kim Chapiron (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

DogPound - Kim Chapiron (2009)

Message par Superwonderscope »

Image

Ca fleure bon :

"Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.
Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.
Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.
Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale.
Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau. "

Peut-etre l'occasion de voir la tournante qu'on a pas eu dans Sheitan?

Interdiction aux moins de 12 ans. "Le realisme des scènes de violence est susceptible d'impressionner un jeune public."

Bande Annonce "dans ta face" là :

http://www.dogpound-lefilm.com/

Mars sort le film le 23 juin 2010
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
guncrazy

Re: DogPound - Kim Chapiron (2009)

Message par guncrazy »

Ca ressemble à un remake du tétanisant Scum d'Alan Clarke.

Why not... :?:
DPG

Message par DPG »

C'était censé être, à la base, un remake de "Scum". Mais il parait que le résultat final s'en écarte quand même pas mal, ne gardant grosso modo que le postulat de départ :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Un film bien peu marquant malgré son sujet coup de poing, qui oscille entre documentaire et fiction, mais sans personnages forts et très platement mis en scène (on évite quand même le tout à l'épaule, c'est appréciable). Chapiron amorce des situations intéressantes mais n'aboutissent jamais, laissant un sentiment de frustration quand arrive le générique. Si on ajoute à ça un manque de pertinence du propos (ce genre d'institution ne fait qu'entretenir la violence), on se retrouve avec un film de prison bien moyen et oubliable.

On retiendra la prestation d'Adam Butcher dans le rôle d'un ado très perturbé au regard impressionnant, toujours à 2 doigts de fondre dans l'ultra violence.

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui effectivement un film de prison ultra mineur et qui s'oublie très vite. Le sujet est à peine traité, les acteurs sont bons même si le personne principal roule des yeux et rien d'autre. Tout le film sonne creux et on a déjà vu ça largement mieux traité avant. Un peu étonné par ce coup d'épée dans l'eau.
DPG

Message par DPG »

Un peu comme vous, j'ai vu ça à l'époque, et je m'en rappelle déjà plus beaucoup... Rien à reprocher de particulier sur la forme, les acteurs sont OK, la mise en image tient la route, mais bon, on reste sur une impression d'un truc un peu vain, un peu déjà vu, qui, une fois passé le coté "brut de décoffrage" n'amène pas gd chose de neuf... Dommage...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Shinji

Message par Shinji »

Kevorkian a écrit :On retiendra la prestation d'Adam Butcher
Et celle de la Milf (même pas créditée). 8)
Répondre