Three Kings de David O. Russell (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Three Kings de David O. Russell (1999)

Message par Dragonball »

"Three Kings"

Image

Quatre soldats, Archi, un béret vert, Troy Barlow, un jeune idéaliste, Elgin et Conrad Vig, déçus et frustrés par l'aboutissement de la Guerre du Golfe, cette guerre high-tech aux allures de jeu vidéo, décident de prendre une petite revanche. Ils concluent qu'ils méritent bien une petite compensation et montent hâtivement une expédition secrète en vue de récupérer une partie des lingots volés par Saddam Hussein au Koweit. Au cours de leur étrange périple dans le désert irakien, les quatre aventuriers découvrent pour la première fois le vrai visage de la guerre.
Source : Allociné

La première guerre d'Irak a peu fait l'objet de films, hormis quelques séries B souvent débile. "Three Kings" en parait d'autant plus un film indispensable.
celui, en effet, en plus d'être un film de guerre franchement sympa, constitue une sacré charge, subtile mais n"éamoins virulante, contre la guerre du Golf, les décisions politiques et militaires qui ont accompagné celle ci, et plus précisément les conséquence qu'a eu celle ci sur les populations locales.
Tout les acteurs sont excellents, y compris ceux dont on aurait pu douter (Mark Wahlberg, Ice Cube).

Le film se révele tour à tour drole, émouvant, revoltant, passionnant.

Un grand film, une belel aventure humaine, qui n'est d'ailleurs pas se rappeller "The Beast" par certain de ces aspects.

Image
manuma

Message par manuma »

Pour moi tout simplement l'un des 4, 5 films américains majeurs de la décennie 90. Super efficace avec des scènes d'action et de tension remarquables, d'une rare intelligence dans son approche d'un sujet casse-gueule, drôle et tragique à la fois, le film tape dans le mille à tous les niveaux. La bande-son est remarquable et les acteurs sont tous au top. Une grosse claque à l'époque de sa vision en ce qui me concerne.
Prodigy

Message par Prodigy »

J'aime beaucoup mais je trouve que le film perd sérieusement de son souffle dans la seconde partie, toutes les séquences de torture, l'attaque pour récupérer Walbherg, toute la fin, ça retombe un peu alors que le début est très bien. Et quelques tics de mise en scène un peu agaçants aussi parfois. Ca empêche le film d'être "parfait" à mes yeux, surtout qu'il devient un poil moraliste et joue un peu trop sur le pathos à la fin. Pour moi en tout cas.
niko13

Message par niko13 »

Excellent film, et en plus qui propose un point de vue intelligent sur la premiere guerre du golfe (et surtout ses consequences).
La real de David O. Russell est un peu tape a l'oeil certes, mais toujours efficace je trouve.

Le film m'evoque enormement ce chef d'oeuvre sous estime qu'est "Kelly's heroes" ("De l'or pour les braves" en VF).
What the fuck did I do ?
tomfincher

Re: Three Kings de David O. Russell (1999)

Message par tomfincher »

Cet excellent film (et je pèse mes mots) sort en blu ray aux états-unis le 10 octobre. 8))
Image

Liste des bonus :
* Additional Scenes
* 2 Commentaries: One by Writer/Director David O. Russell, the Other by Producers Charles Roven and Edward L. McDonnell
* Featurette Under the Bunker: On the Set of Three Kings
* David O. Russell’s Three Kings Video Journal
* An Intimate Look Inside the Acting Process with Ice Cube
* Tour of the Iraqi Village Set with Production Designer Catherine Hardwicke
* Interview with Director of Photography Newton Thomas Sigel

VF et STF dispos.

comte vonkrolock

Re: Three Kings de David O. Russell (1999)

Message par comte vonkrolock »

Le gros hic chez Warner c'est que sur la VF y s'oublie souvent les st sur les passages en Arabes, en gros les inserts :shock: s'était déjà le cas sur Syriana alors que le DVD les possèdes !!!! Une honte, du travail de charlots et je pèse mes mots :evil:
Par contre le DVD Z2 Français n'a jamais eut insert français sur la VF si je ne me trompe pas.

Image

Mais en dehors de ça une très bonnes nouvelle pour ceux qui le verront en VO-stfr comme moi :D et l'occasion de redécouvrir en HD un film qui place la chanson Stop ou Encore de Plastic Bertrand !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre