Superfly a écrit :mallox a écrit :
Superflu a écrit :Qui demande à Aja de faire des films personnels à part toi ??
Bah, comme dirait l'autre, y a mon avatar et mon pseudo à gauche, il va de soi que je parle pour moi.
Par contre quand je lis ta phrase, tu parles pour tout le monde. Qu'est-ce que tu en sais d'abord que je suis le seul ?
Perso je regrette, je vois "Piranha 3D", je vois les déclarations d'Aja à propos de Gremlins et de Joe Dante et je me dis juste : Joe Dante = cinéaste personnel. Aja = cinéaste impersonnel.
Heu parce que c'est toi qui vient de le sortir sur le forum et pas 100 personnes

Et depuis quand Joe Dante est un cinéaste personnel ? Dante c'est Innerspace, Amazon Women on the Moon, The Brubs, Hurlements, Explorers. Question scénario, mise en scène c'est du basique. Joe Dante, on lui file un budget et il l'exécute. Comme Aja. C'est un bon artisan mais pas un auteur. De plus dire qu'on veut faire Gremlins ce n'est pas dire qu'on veut ressembler à la carrière de Joe Dante. C'est juste dire qu'on veut faire un film de monstres fun...
Faut arrêter d'extrapoler comme d'habitude ... Excuse moi mais prendre une phrase parmi d'autres pour tirer à boulet rouge sur un réal, je trouve ça hallucinant

Dante, c'est un tempérament, un état d'esprit qui ne se dément pas, ce, de film en film... de fait, d'artisan, on peut le classer dans les auteurs. Un peu comme Fulci par exemple qui lui aussi se disait artisan (Contrairement à certains cinéastes qui se prétendent d'entrée, auteurs et qui ne sont que des auteuristes).
Après, que fais-tu d'autre de ton côté dans ton post que de prendre toi aussi un bout de mes propos, une phrase parmi d'autres pour me tirer dessus, ce , de façon systématique ?
Oui, j'insiste, Joe Dante est selon moi un cinéaste personnel.
Par contre, tu dis que j'extrapole, mais une nouvelle fois, tu sembles à nouveau ne même pas avoir vu le film, et je trouve ça hallucinant de venir défendre un réal, son film, en attaquant les autres intervenants, sans même l'avoir vu.
Et pas la peine de me répondre, ce serait vain, je suis d'ores et déjà h.s et à répondre aux attaques stériles (j'ai jamais tiré à boulets rouges sur Aja, j'ai rien contre lui), tu peux me relire, juste émis mon avis sur son cinéma en général et ce film-ci en particulier), je vais finir, à juste titre, par me faire engueuler, par Manolito, Madxav ou je ne sais qui encore et ça ne sera pas volé.
Chais pas moi, monte une association de défense des réalisateur français, avec un badge "Touche pas un mon pote réal français!", qu'on en parle plus !
Faut pas oublier non plus que c'est un métier public que de réaliser des films. Enfin, un métier où l'on s'expose au public, et donc par définition, au jugement des autres (qui soit dit en passant, paient leur place !).
Après, j'ai déjà donné mon avis et j'ai tenté à ma manière de l'étayer. Donc je ne vais pas me répéter. A chacun de voir ce qu'il veut y voir. Autant dans nos propos que dans le film lui-même. ça s'appelle juste discuter en prenant en compte une certaine tolérance envers les goûts des autres. Pas besoin d'être agressif l'un envers l'autre. Nos différences d'appréciation peuvent apporter quelque chose, mais gueuler plus fort que le voisin ou vouloir à tout prix avoir le dernier mot n'a jamais donné raison pour autant.
Il ne faut surtout pas juger la 3D sur des films non tournés en 3D
Faut arrêter d'extrapoler comme d'habitude
Tu ne serais pas un censeur dans l'âme des fois ?
p.s : et désolé Dragonball, j'ai bien lu ton post dans le sujet "bon film, quoiqu'est-ce?", mais mes réponses auraient été longues et à chaque fois que je relisais l'intitulé du sujet, sans trop de rapport.