Etonnamment je n’ai pas trouvé de sujet pour cette production Eli Roth.
Le film que j’attends le plus cette année qui vient de prendre la tête au box office US avec un résultat de 21,3 millions de dollars.
http://fr.news.yahoo.com/3/20100829/twl ... 4d7fb.html
Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.
Antoine Rigaud me rassure. J'ai dû décliné la séance projo prévue demain et j'avais peur de rater un vrai beau morceau de flippe. (égard à la mention de MadMovies sur l'affiche).
J'irai donc le voir en salles ou bien je le verrai tranquilos chez moi. J'avoue toutefois que ce film m'intrigue et j'attends les avis des gens avec une légère impatience.
L' exorcist, Blair Witch et Rec font partie de mes films préférés. Alors imaginez bien que l' envie de ma taper une synthèse des 3 était très forte...
1h27 plus tard et me voilà.
The last exorcism est sympa, bien rythmé et pourrait plaire à bon nombre d'entre vous. Inutile cependant de ramener un slip de rechange. La grande peur annoncée me parait vraiment exagérée. La sissi spacek de 16 ans tient la route mais ses grands écarts à la Jean-Claude ne m' impressionnent pas des masses. Linda Blair n'est pas prête de laisser sa place dans le coeurs des fans de possessions démoniaques au cinéma.
La fin du film est un peu en roue libre et le montage (censé être effectué à partir d' une seule caméra) peut choquer avec ces champs/contre champs incessants.
A part ça, la première partie du film est BRILLANTE et la bande son excellente.
Déçu mais pas en colère.
Effectivement tourné comme un documentaire, un vrai! c'est donc lisible.
Romain parlait du champs contre champs mais on voit souvent ce procédé dans les docs même avec une caméra (c'est juste du montage avec un contre champs qui correspond au son mais pas tourné au même moment forcément).
C'est sans doute le film de ce type qui a le plus fonctionné (oublions cette merde de paranormal activity).
Par contre, oui Linda Blair reste la reine mais je ne pense pas le film avait la prétention de la détrôner. Un point de départ vraiment original. Le seul regret comme d'hab' pour ce film est la fin abrupte.
le film est a 130 000 entrees a dimanche soir et, tout comme Piranha, a bemeficie du boost de l operation reserve aux moins de 26 ans sur les weeks ends. il est vrai que ces deux metrages ont ete sortis specialement pour beneficier de ce cadre-ci...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain parlait du champs contre champs mais on voit souvent ce procédé dans les docs même avec une caméra (c'est juste du montage avec un contre champs qui correspond au son mais pas tourné au même moment forcément).
Des fois (surtout dans les scènes de dialogues) c' est assez troublant quand même. J'attends de le revoir quand même une seconde fois pour énumérer les trucs qui me paraissent bizarres.
Spoiler : :
quand la gamine prend la caméra, elle porte aussi le micro pour la prise son? Et pour attaquer le chat, elle se sert de quel bras?
Intégré à la caméra. Y'a un perchman ? Je ne crois pas. Y'a juste la nana journaliste et le cadreur donc le micro est forcément intégré à la caméra.
Reste que les multiplications de points de vue dans les séquences mouvementés, c'est du domaine du surnaturel. Ca tombe bien, vous me direz ! Sans compter qu'on est sensé regarder un truc qui N'A PAS ETE MONTE mais trouvé tel quel !