The Last Exorcism - Daniel Stamm (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Re: The Last Exorcism - Daniel Stamm (2010)

Message par Romain »

Dans un des plans, je suis presque sûr qu' on voit une perche!!!
En tout cas, IMDB souligne quelque chose d'intéressant:
Spoiler : :
When Cotton and Iris are listening to the playback of recorded audio, how was the audio for that scene supposed to have been recorded if they were using the sound recorder to listen?
L'oeuvre du démon...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'attendais ce film avec une certaines impatience, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un bon feeling à propos de celui ci !

Résultat :

Une belle merde qui si elle démarre plutôt bien finis par donner l'impression qu'on regarde une intro s'étirant sur près 1H30.

Et je parle même pas du final ultra Z juste débile !

Nul à chier.
Defest

Message par Defest »

meme moi qui suis tres bon public, je dois avouer que j'ai trouvé ce film tres tres leger à tous les niveaux (en dehors peut etre de l'interpretation qui pour le coup est assez solide)
j'ai pas detesté mais merde voir sortir ca en salle, avec toute la campagne de pub derriere....
c'est du niveau d'un DTV sympa sans plus et comme le souligne Dragonball la fin est ultra Z :shock: :lol: (ce qui la rends d'ailleurs sympatique)

en bref un film assez bancal où on a la méchante impression que personne ne s'est foulé (en dehors des acteurs)

à decouvrir ...en dvd!
savoy1

Message par savoy1 »

L'ennui avec ce genre de métrage, c'est qu'à force de démonter les rouages du documentaire (fort bien au demeurant), on en finit par ne plus regarder certains reportages du même oeil (c'est voulu et pour ma part, plus moyen d'assister à certains trucs sans me poser la question du point de vue et sans chercher à dénicher la part de "jeu" des intervenants), sans pour autant apporter quelque plus-value que ce soit au médium cinéma. On se sent de plus en plus floué par ce genre de sujet, après avoir bien été harponné par les annonces en amont.
Donc au final, mauvais point pour les vrais docus mis à mal, comme pour le cinéma, rabaissé à des gimmicks qu'on ne supporterait même pas à la télé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je venais sans grandes attentes, et le début m'a surpris plutôt agréablement. Contrairement à un "District 9", un "Cloverfield" ou autres "Rec", le coup du pseudo documentaire n'est pas gratuit et a une vraie pertinence, il s'agit d'un métrage sur la mise en scène, la duperie, la croyance et la crédulité, le vrai et le faux.

"Le dernier exorcisme" joue très habilement de cela dans ses deux premiers tiers, avec en plus des acteurs très corrects (à part peut-être la possédée). L'ambiance "bible belt" un brin arriérée est sympathiquement posée, les rebondissements et le progression sont articulés d'assez intéressante façon. Mais après avoir déployer de bonnes idées, "Le dernier exorcisme" ne semble plus trop savoir quoi faire et on part dans la banalité, jusqu'à son final quand même décevant. J'adore les films de culte satanique, dans une ambiance sudiste, c'est encore meilleur... Mais là, c'est vraiment cheap, évoquant de mauvais souvenirs de "La pluie du diable"... Avait du potentiel, mais ne le réalise hélas pas...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sortie DVD et BR plutôt copieuse pour ce Dernier Exorcisme !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6399
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Déception aussi de mon côté, malgré de bonnes intentions le film souffre de tout un tas de défauts qui nuisent à son efficacité, à commencer par un style documentaire non assumé, comprenant une musique classique de film d’horreur bien mal venue et de nombreux plans/enchainements de séquences trop stylisés pour être crédibles. Et pourtant dans le genre je pense être très bon public mais là ça ne fonctionne pas. Reste la première partie effectivement qui est assez bien vue en prenant le spectateur à contre-pied, mais pas grand-chose à sauver à part cela, peut-être la scène de grange quoiqu’elle reste très inférieure aux scènes similaires mais bien plus efficaces du très bon THE EXORCISM OF EMILY ROSE sans évidemment parler du film de Friedkin. Alors que j’accusais le poids de la désillusion la fin est venue confirmer cet échec, la référence avec les dessins est archi appuyée et anéantie toute forme de suspens, sans parler du fait que ce n’est vraiment pas bien réalisé.. Comme quoi même dans un faux style amateur le talent ne s’improvise pas ! :x A voir quand même car pas totalement nul mais clairement raté.
Man-eater
rusty james

Message par rusty james »

Complètement imbuvable :evil: Zéro pointé ! Vraiment nan c'est n'importe quoi. Ca ressemble plus à un doc (un mauvais doc en toc) qu'à un film mais un doc auquel on ne croit pas une seconde. Aucun moyen pour moi de rentrer dans le film, j'ai fini en avance rapide. Je m'en doutais mais à ce point là :? Acteurs nazes, ambiances qui ne passe jamais, bref l'horreur total mais pas celle qu'on vient chercher en regardant ce genre de film...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est pas possible. C'est une blague ce film. Je ne m'attendais pas à voir un ratage aussi complet. Déjà ça commence par un pseudo docu filmé comme un film. Ça passe au début mais sur la fin ça devient n'importe quoi et on sent que le réal ne se prend même plus la tête. Voir la superbe scène avec la fille (une paysanne donc) qui sait manier une caméra pro et qui va fracasser la tête d'un chat. En passant il y a bien une perche visible et un caméraman. Je me dis que l'exocisme va être sympa, surtout filmé comme un docu, on est dans le vif du sujet et le début du film montrant un exorcisme bidon prépare à s'en taper un bon. Ben en fait il y en a pas. La fille hurle, grimpe sur des armoires, se plie en 2 comme sur l'affiche, prend une voix un peu rauque et c'est tout. Honteux, le film ne fait pas peur un instant.
Et la cerise sur le gâteau, c'est bien sûr le final qui est le truc le plus Z que j'ai vu depuis bien longtemps. Là franchement j'ai eu la sensation de me faire enfiler un crucifix dans le cul par notre bon Eli Roth. Le gros foutage de gueule intégral. On sent bien que ceux les créateurs de cette merde n'en avait rien à foutre de ce qu'ils présentaient.

Un film qu'il faut brûler pour l'exorciser !!!
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

vu il y a quelques jours et déjà oublié. §£
Film hommage à Rosemary's Baby, il y a quelques idées intéressantes dans le lot, j'aime particulièrement le final "arroseur arrosé". Pour le reste....
farlane

Message par farlane »

La thématique de l’exorcisme filmée caméra à l’épaule était une idée intéressante et ne pouvait apporter qu'une touche de réalisme plutôt bienvenue. Effectivement l'angoisse est bien présente d’autant que la jeune possédée propose un jeu délicieusement inquiétant. Le récit ne va malheureusement pas au bout de ses promesses et fini rapidement par tourner en rond. Trop étriqué et souvent peu spectaculaire, le film fini par ressembler à un honnête dtv et qui ne méritait certainement pas une exploitation ciné. Reste un final particulièrement surprenant, mais dont l’éloquence ne cadre pas avec la sobriété de l’ensemble.
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

J'ai bien aimé pour ma part, peut être parce que je ne m'attendais pas du tout à ça...
Le ton ironique de la première partie m'a agréablement surpris de même que la montée assez soft de la tension dans la deuxième.
Après je peux comprendre que ceux qui attendaient un REC bis soient déçus, il ne se passe quasiment rien, et tous les moments de tension sont désamorcés assez rapidement.
Un vrai film d'ambiance pour ma part qui m'a bien accroché, beaucoup plus que l'imbuvable House of the Devil qui dans le même style m'a endormi.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vous comptez chroniquer le film ?

Je serais curieux de savoir ce que vaut le commentaire audio avec l'exorciste ? :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'y suis aller a reculons, d'ailleurs le BR que j'ai récupérer étais vendu dans les occasions a petit prix tellement chez Joseph Gibert y s'y croyait :D

Et finalement une bonne petite surprise à l'arrivée peut-être par ce que justement j'en attendais rien de spécial. Sur l'exorcisme on a tous vu tout entendu, bref on en a fait un peu le tour vu le nombre de film sortie sur le sujet.
Me suis plus laisser prendre par l'ambiance autour de se reportage en pleine Louisiane, a la manière d'un [REC] 2 ou d'un Cloverfield l'action prend assez rapidement le pas.

Même si comme le signal Manolito cette critique envers les églises évangélistes et ces pasteur charismatique est bien vu. Ce film crée plus une tension dans l'atmosphère qu'il dégage que dans la peur qu'il engendre par rapport à ces personnages.
Spoiler : :
C'est se penchant du coté des cultes satanistes qui ma le plus plu, comme sur un autre très bon film sortie l'année dernière House of the Devil. Le réalisateur s'éloigne du reportage réel dans lequel il a embarquer ces spectateurs, pour créer la surprise qui risque d'être une grosse déception pour d'autre :D moi clairement j'ai apprécier
Ah je viens juste de lire plus haut que je vais carrément a contresens de l'avis Grosse Vulve par rapport au film cité dans le Spoil :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

J'ai regardé ça d'un œil distrait en préparant une salade pour le souper. Si si c'est ma critique de cette purge !
Image
Répondre