Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mercador

Re: Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Message par Mercador »

Le teaser m'avait mis sur le cul. La bande-annonce me déçoit.

La partie dans le monde réel pompe allègrement Dark Knight avec le fiston de Flynn déambulant - et faisant le con - avec sa moto dans la nuit : et que j'prends la sortie du périph en sautant sur la bretelle...

Et une fois dans plongé dans l'univers informatique, c'est le royaume du latex. On touche au ridicule avec une bombasse allongée lascivement sur un canapé toute de cuir vêtue. Les autres protagonistes ont l'air aussi à l'avenant : mention spéciale à l'émule de Guitar Hero. Où sont les costumes lumineux et les visages filmés en noir & blanc de l'original ? On avait plus l'impression alors de découvrir des êtres différents que face à des cosplayers en goguette...

Quant à l'univers présenté, c'est certes beau, mais rien de véritablement spectaculaire par rapport aux autres productions actuelles. Alors que Tron à sa sortie, c'était une véritable claque visuelle, d'autant plus impressionnante lorsqu'on connait les limites des images de synthèse de l'époque.

Reste le passage à la salle d'arcade de Flynn qui m'interpelle à deux niveaux : le décor familier du premier film recréé fidèlement et la nostalgie des salles d'arcade d'antan où pour quelques piécettes, on s'éclatait sur des jeux aujourd'hui désuets : pacman, phoenix, zaxxon, donkey kong...

Et aussi l'interrogation sur ce qu'est devenu Flynn : est-il devenu une espèce de gourou dirigeant de ce monde synthétique ou en est-il le malheureux captif ?
Mercador

Message par Mercador »

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ah oui quand même. Classe.
Le "Real 3D", c'est pour dire que le film a été pensé en 3D, sans rajout artificiel façon LE CHOC DES TITANS ?
Plisken

Message par Plisken »

Çà m'a foutu des frissons :shock: :-D
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

real3D c'est la technologie 3D utilisée pour la diffusion du film

sinon j'ai eu un frisson
Fatalis rex

Je l'ignorais mais la BO est signée Daft Punk. Des extraits sont en ligne : http://blogs.1077theend.com/internbryce ... punk-zomg/
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Je l'ignorais mais la BO est signée Daft Punk. Des extraits sont en ligne : http://blogs.1077theend.com/internbryce ... punk-zomg/
Je viens de me faire exactement la même remarque tiens ! La BO sera disponible le 22 novembre selon le site du groupe :
http://www.daftalive.com/
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Avec un peu de chance l'album sera gratos sur Spotify
starfe

Message par starfe »

L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Premier week end US un peu décevant à 43 millions de dollars. Ce n'est pas le four redouté par certains, mais c'est moins que les 50 millions espérées par Disney...
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi attend avec impatience les avis argumentes des forumeurs sur Tron Legacy, parce que franchement la BA fait PAS envie... :(

Autant le film original (vu a sa sortie) m'avait mis sur le c..., et avec du recul (et sachant qu'ils avaient que dalle en matos a l'epoque pour faire ce qu'ils ont fait), autant la BA du nouveau film en 3D ou 2D parait aussi plate que Jane Birkin... :shock: :(

Bridges en mauvais(?) parait un bon plan, mais visuellement, c'est incroyable que ca fait cheap(!) et que ca fait beaucoup ce que le film originel etait en partie; des ecrans bleus, de l'animation traditionnelle et peu d'images de synthese...Le design est une catastrophe. On dirait presque un telefilm... )8

Non, j'attends vraiment les impressions des spectateurs sur ce film... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Algor

Message par Algor »

Fatalis rex a écrit :Je l'ignorais mais la BO est signée Daft Punk. Des extraits sont en ligne : http://blogs.1077theend.com/internbryce ... punk-zomg/

Pas vu le film mais lu les critiques qui ne sont pas enthousiastes...
Par contre j'ai écouté le CD. Si certains morceaux sont pas mal, d'autres partitions me sont pensé que Tangerine Dream ou Vangelis ont déjà fait mieux il y a longtemps.
Pas un grand cru pour un BO mais l'écoute reste agréable!
Abooogeek

Message par Abooogeek »

J'ai vu le film durant les vacances de Noel, aussi bien en 2D qu'en 3D. J'y suis alle a la premiere sceance sceptique de cette suite (car des sequelles ou des remakes qui surpassent l'original se comptent sur les doigts d'une main) et je dois avouer que ca ete une claque memorable AMHA.
Comment decrire sans spoiler? Les sentiments que j'ai eprouve est celle de retrouver un ami proche disparu il y a si longtemps et de se rememmorer le bon vieux temps le temps de deux heures. Si vous aviez deteste le premier Tron passez votre chemin, vous serai certaiment decu. Le probleme est que ce film est une suite de Tron et donc il est necessaire de connaitre le film precedent pour entierement apprecier le film (d'ou je pense l'origine d'une part non-negligeable des critiques, la faute a Disney d'avoir cree une rupture de disponibilite du premier film en DVD).
Le film commence cresendo et en fanfare avec la soundtrack des Daft Punk, qui vous prends des le generique du debut. Le debut est un peu mou, mais demarre des lors que Alan annonce a Sam que son pere Flynn est surement vivant et continue avec une bon rythme de croisiere. La musique de Daft Punk se marie vraiment bien avec le film avec des sequences AV epiques a mes yeux ( les tracks Recognizer, Armory, End Of Line, Disc Wars et Sunrise Prelude, la version electronique de Finale sont un vrai regal une fois que l'on a la trame visuelle associe a l'acoustique).
le film est definitivewment un film sombre par son contenu scenaristique (sacrifice, solitude, l'utopie qui ne peut que deriver vers le fascisme) et graphique (le Grid se rapproche plus d'un environnement virtuel que ne l'est Matrix, un aspect sombre, humide et froid)
Le choix du 2D et le 3D n'est pas forcement un critere absolu, la 3D est bien concue (donnant un plus au Grid) mais reste un plus visuelle et une bonne occasion pour voir un film 3D decent.
En conclusion, et c'est mon avis personelle, une vrai bonne surprise de 2010 et definitivement le film de SF de 2010. Si Lisberger fait de meme avec "The Black Hole", alors on ne peut qu'en esperer du bon pour s'attirer la communaute geek a ses cotes.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Abooogeek a écrit :Si Lisberger fait de meme avec "The Black Hole", alors on ne peut qu'en esperer du bon pour s'attirer la communaute geek a ses cotes.
On peut voir un affiche du TROU NOIR dans le film, elle est dans la chambre du môme. :D
"Fuck The World", Rambo
Abooogeek

Message par Abooogeek »

Yep un vrai regal pour les nostalgiqiues de Tron de denicher toutes les references disperses de ci de la :) mention speciale pour la seqwuence ou Sam redonne vie a Flynns Arcade et que le Jukebox crache " Journey-World Apart" :)
Répondre