Découvert récemment !

Dernier film de Pete Walker, réalisé en 1983, je me disais, malgré le fait que le film n'est pas très bonne réputation, que ce n'était tout de même pas possible de réussir a rater un film réunissant des stars du cinéma d'épouvante telles que Christopher Lee, Peter Cushing et Vincent Price !
Et ben en fait .... si !

Parce que si le film n'est pas honteux, il n'en demeure pas moins franchement dispensable, notamment à cause de choix scénaristiques assez catastrophiques.
Passe encore que le ton soit assez porté sur le second degré (Alors que Christopher Lee et Peter Cushing n'avait jamais donné là dedans jusqu'a ce film et que Vincent Price, malgré une série de film à l'ironie souvent assez mordante, n'était pas non plus un adepte de ce genre de bouffonneries !) mais que le film se la joue petit malin lors de sa dernière partie avec une révélation totalement bidon, ça, c'est typiquement le genre de twist que je ne supporte pas dans les films fantastiques !
Donner a ce film réunissant pour la première fois de telles figures du cinéma d'horreur une tournure quasi méta, voilà qui était une belle idée de merde !
Difficiles donc de dire comment Pete Walker a ainsi pu se chier dessus, même si la nom de la boite de production à la tête de ce projet, nom qui m'a juste fait halluciné quand je l'ai découvert, nous donne peut être un indice : La terrible Cannon !
