- Ma Amore, yé né comprendare pa. Mio filmo sont tu pouris. Yé fé dé bide. Mé perqué
-Ma Stelvio regarda Lenzi, lui il met de l'actioné dans sé filmo.
et voilà comment Stelvio Massi a réalisé un presque bon film avec Un Flic Explosif.
Histoire simple: Maurizio Merli joue un curé qui part en Inde sauver les lépreux.... ..... .... non je rigole il joue Olmi, un commissaire qui à pour habtude de cogner tout le monde comme dans un Lenzi. Suite à la découverte des 2 corps (noyé et brulé) il accuse un haut chef des douanes de traffic de diamants. Et comme il s'emmerde un peu, cogne son fils pour le faire avouer. Puis comme il frappe un peu trop fort, se retrouve dans une section antigangsters et défonce quelques gansters qui viennent de s'évader en mitraillant des flics. Avec un hélico il les tire comme des lapins dont un dans un magnifique plan. Puis comme il fait trop de vagues, on lui envoie des tueurs qui mouront cramer dans leur bagnole ... faut pas lui casser les burnes à Maurizio.
Tout ca en 45 minutes ...
Malheureusement il est un peu trop sur les nerfs et bute un passant comme un con. Qu'il est nigaud parfois Maurizio. Alors on l'envoie dans une petit village près de la mer prendre un peu l'air du large. Mais à peine arriver voilà que des djeunes veulent mettre la main au cul à Olga Karlatos. La MAGNIFIQUE Olga Karlatos. Pas de bol Maurizio va les défoncer et, en 2 phrases, emballer la belle Olga (l'enculé). Puis quelques drogués s'amusent à camper dans un stade, à faire de la moto et à tirer sur n'importe quoi. Et ca il aime pas Maurizio alors il va les cogner pour leur apprendre le sens de la propriété privée.
Puis arrive une histoire de traffic d'armes... dans les 30 dernières minutes où le film patine un peu. Heureusement arrive la fin ou Maurizio copie son pote Belmondo et traverse, grace à une grue, une fenètre pour buter de méchants gangsters. Et ce casse tout énervé.
Alors Un Flic explosif n'arrive pas à la cheville d'un Lenzi (ca manque de viols et de courses poursuite) mais c'est pas mal du tout. Ca bouge pas mal, la musique disco de Cipriani est bien trippante et Olga bandante comme d'habitude. Un film un peu cheap, des dialogues à mourir de rire et un Maurizio toujours aussi facho. La classe. Pour une fois que Massi fait pas un film chiant il faut le noter !!!!
bibi est en plus content car il vient de recevoir l'affiche originale italienne, acheté sur Ebay à un iranien

Mes notes pour le film
Film: 4 Maurizio Merli sur 6

Action: 4 Tomas Milian sur 6

Nichon: 2 Barbara Bouchet sur 6

ca manque de nichons mais y'a Olga