Pour ma part, j'ai choppé le jeu neuf à 25euros de l'autre côté de la Manche. Le jeu est entièrement en Français ou en sous-titré français.
Vous incarnez l'un des quatre persos proposés, chacun ayant des compétences propre. Vous êtes placé dans un "monde" et on vous donne des missions. Aller causer à machin, taper untel, buter l'autre, aller chercher une batterie etc. Bref des missions. Ensuite, vous retournez voir le type pour qu'il vous paye ce qu'il vous doit. En cash mais aussi en XP. De même, vous gagnez des XP en éliminant les PNJ (personnages non joueurs) du jeu. Un coup critique à la tête rapportera plus de points. Les XP vous permettent de monter en niveau et donc en compétences. Les dollars vous permettent d'acheter des objets, des armures, des armes etc. C'est un peu ça qui fait le charme du jeu : L'aspect JDR donne un regain d'intérêt au classique FPS et permet de varier les plaisir.
Pour l'instant, je note que le système de sauvegarde est étrange et j'ai l'impression qu'il y a un léger bug quand on meurt entre l'instant où on a rempli la mission et l'instant où on voit la faire valider auprès du commanditaire.
Les décors sont un peu répétitifs, de même que les ennemis aux animations pas toujours bluffantes.
Sinon, c'est très sympa. J'en dirait plus quand j'aurai joué davantage.
J'ai cru voir un add-on Zombie sur le store PSN, à 7.99euros. Je ne sais pas ce que c'est. Une simple carte en plus ?