Top à Randal Kleiser

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Top à Randal Kleiser

Message par Haribo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les quelques fleurons de la filmo de cet ancien camarade de classe de George Lucas.
Un "faiseur" comme on les appelle avec souvent pas mal de condescendance, et qui n'a eu de cesse de faire son travail avec professionnalisme durant toutes ces années, se permettant très simplement une instrospection plus personnelle le temps d'un film qui restait pudique ("IT'S MY PARTY" score sublime de Poledouris, il y a pas que CONAN dans la vie)
Le type même du réalisateur dont tout le monde a vu au moins un film et qui reste dans l'ombre du grand public sans jamais lui parler en tapant du poing mais en sachant l'interpeller quand même. Belle qualité.
Et top au BLUE LAGOON !
SwS approved ! :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

"Grease" quand même, respect !!! 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

SuMmEr LoVeRs FeVeR!

GrAnDvIeW UsA FoReVeR!

Rah, quel type quand même!. Ceci dit, 1000% d'accord avec haribo (toi, t'es un frère, un vrai pour ce thread magnifique :wink: ), It's my Party possède un score de Poledouris à pleurer tellement c'est beau. d'ailleurs la dernière scène sur les notes de "Come ski with me" me fait pleurer comme une madeleine à la fin du film. Et le film est superbe, avec un Eric Roberts très émouvant.

Et pis merde, LE LAGON BLEU, quoi!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

pitié, non !
Voila un nom que j'espérais ne jamais voir apparaître sur ce forum, et là, PAF, avec des images en plus !

:cry:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Randall.. voila un gentil petit réalisateur qui mérite pourtant un savoureux clin d'oeil.. Un petit "faiseur" comme dit Haribo.. un maker de petites oeuvres gentillettes, parfois intimistes, tout en douceur et sans trop de mièvrerie.
Beaucoup d'oeuvres TV c sur mais une filmo non négligeable sur grd ecran:
-Le lagon bleu avec la déja tres moche Brooke shield et sa gueule de trav'
-Grandview USA le teen film made in US typique 80s.
-le doucereux petit Vol du navigator, oeuvrette de sF, l'intemporel
-Grease avec olivia et travolta en chaussettes blanches- You're the one that I want ouh ouh ouh ouh-
-sa version toute mimi de Croc-blanc etc..

Kleiser c un peu l'artisan de la teen ou de la family comedy US des 80s.. tjs doux amer, parfois superficiel mais tjs frais et agréable.. comme un sirop à la menthe. Certains de ces films je les mettrai volontiers aux cotés de tres bonnes oeuvres comme DARYL par ex qu'il aurait pu réaliser..
Même s'il y a du mauvais comme par ex... Pee Wee sauf pour les fans du guignol.

Et Randall.. c tjs des jeunes acteurs à tomber raide.. s'il n'y a avait que ca de raide :D :D .......
Thomas Howell ds Grandview USA- THOMAAAAAS, idole de mes 15 ans- Swayze et J. L Curtis, Peter Gallagher ou encore Chris Atkins dans le lagon bleu, chris et son mini pagne :roll: :D
Randall à déguster gentillement avec des Haribo sur les genoux :D

Grandview.. Dire que je l'ai pas celui pas!!! :cry:

Le corbeau qui a les ailes raides de bonheur
Modifié en dernier par eric draven le jeu. mai 20, 2004 12:19 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un gentil tâcheron...et LAGON BLEU pour LAGON BLEU,je préfère celui de TOP SECRET!! :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

eric draven a écrit :Le corbeau qui a les ailes raides de bonheur
Je te la ressortirais celle la :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
manuma

Re: Top à Randal Kleiser

Message par manuma »

1975 All Together Now (TV) : Pas vu.

1976 Dawn: Portrait of a Teenage Runaway Family (TV) : Pas vu.

1976 The Boy in the Plastic Bubble (TV) : Pas vu.

1977 The Gathering (TV) : Pas vu.

1978 Grease : Pas vu.

1980 Le lagon bleu : Vu en diagonal. Cela ne m’avait absolument pas passionné (alors que curieusement, j’avais trouvé le 2 agréable ... allez comprendre)

1982 Summer lovers : 6/10. Celui-là par contre, j’avais bien aimé. Une œuvre qui semble tout de même très à contre courant de ce que produisait alors (et produit aujourd’hui) Hollywood en matière de comédie romantique estivale. C’est beau, c’est chaud, et la bande son d’époque assure bien.

1984 Grandview, U.S.A. : 7/10. Mélodrame provincial / chronique adolescente un peu superficiel mais avec de jolis petits moments d’émotion. Un petit film très attachant, probablement mon préféré de Kleiser.

1986 Flight of the Navigator : 6/10. Souvenir d’un ersatz de E.T. assez réussi. Drôle, dynamique, avec – pour l’époque – des FX qui assuraient bien.

1988 Big Top Pee-wee : 3/10. Un désastre au scénario inepte. Les gags sont d’une bêtise rare, la chouette distribution entourant Paul Reubens totalement sous-exploitée. Dommage car il y a là quand même une atmosphère de conte pas désagréable et Kleiser signe l’un de ses travaux les plus soignés.

1989 Getting It Right : Pas Vu.

1991 White Fang : 4/10. Bof ! Manque de souffle, tout ça. Pas sûr que le grand film d’aventures soit vraiment son truc, à Kleiser. En tout cas je préfère les 2 Fulci (surtout le second) à cette version.

1992 Honey I Blew Up the Kid : Pas vu.

1996 It's My Party : 7/10. Très bonne surprise. C’est mélo, on y pleure beaucoup, mais ça n’a rien de manipulateur. On sent la sincérité derrière ce projet. Et puis Eric Roberts est épatant là dedans.

1998 Shadow of Doubt : Pas vu.

2004 Red Riding Hood : Pas vu.

2005 Love Wrecked : 5/10. Acteurs limités, réalisation sitcomesque et intrigue bateau. Pourtant, l’ensemble, revêtant rapidement une très appréciable teneur gentiment satirique, laisse sur une agréable impression. Pour les initiés, l’aspect parodie / démystification du Lagon Bleu est même assez savoureux. Et Amanda Bynes est une Goldie Hawn en puissance.
Modifié en dernier par manuma le jeu. oct. 07, 2010 6:40 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Re: Top à Randal Kleiser

Message par Manolito »

J'ai un souvenir sympathique de "Flight of the Navigator", qui marche effectivement très largement sur les traces d'ET, en mode modeste.

Je ne crois pas avoir vu autre chose à part les dix premières minutes de Grease - qui m'ont fait fuir, et les dix dernères de "Chérie, j'ai agrandi le bébé"...
Répondre