Les 3 Royaumes - John Woo (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Les 3 Royaumes - John Woo (2008)

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Y'a pas d'Blu-ray sur le planning mais peut être qu'il sera ajouté ensuite... En tout cas pour l'instant, non au Blu-ray !
Pour ma part j'ai visionner la version international en BR de chez Metropolitan et malgré le fait qu'ont est mis en garde sur le coté bancal de l'affaire, c'est quand même superbon :D (John Woo is back j'ai envie de crié) j'ai trouvé ça même un peu longuet par moment entre la bataille au tout début et celle de l'attaque des barges sur le fleuve.

N'étant pas très amateurs du genre le film est quand même pour moi une incroyable surprise, ont y retrouve tout se qui fait le charme des films de J. Woo. Les armes a feu soit remplacer par des lances et des sabres quel spectacle du Ben Hur version HK comme le rappel la jaquette 8))

Donc clairement la version raccourcie (quand même 2H30) est très très... mais alors vraiment excellent Takeshi Kaneshiro (que j'ai vais m'empresser de voir dans K-20) et Tony Leung sont au sommet de leurs carrières 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

J'ai failli m’étrangler quand le "To be continued..." est apparu.

Le film n'est pas parfait mais effectivement très spectaculaire par moments même si le manque de crédibilité de certaines situations (le piège de la tortue, présentée d'une façon très peu vraisemblable) et la focalisation de l'action sur des "super héros" militaires nuisent à l'intensité dramatique et au côté épique. Pour ceux qui connaissent on se croirait souvent dans une adaptation du jeu vidéo "Dynasty warriors". :D

La scène du tigre est assez ridicule également...

Malgré tout c'est un spectacle divertissant, les acteurs ne manquent pas de charisme, les décors et les costumes bénéficient d'un grand soin. Woo n'est pas au sommet de son art mais il retrouve dans ce film une virtuosité et une élégance qui font plaisir à voir. J'attends donc la suite après cette fin en queue de poisson que j'ai encore du mal à digérer.
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Contrairement à la version DVD, la version longue des 3 royaumes en BR ne semblent pas disponible ne coffret, et approche les 50 euros, ce qui commence à faire beaucoup.

Enfin bon, après nosu avori bassinné avec les capacités de stockage du BR, là, je me demandais juste si ils n'auraient pas pu mettre le film sur un seul BR ?

Surtout qu'il me semble que l'édition UK tient sur un seul disque.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Enfin bon, après nosu avori bassinné avec les capacités de stockage du BR, là, je me demandais juste si ils n'auraient pas pu mettre le film sur un seul BR ?
Ouaip mais je sais pas là. Ca fait quand même presque 5h de films, plus de nombreux bonus. Je suis pas sûr que c'aurait été très bon pour la qualité du film de tout mettre sur une seule galette. Reste que l'absence de coffret BR, et donc une addition à 50euros, est effectivement rédhibitoire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Eric DKN
DeVilDead Team

Message par Eric DKN »

Il existe bien un coffret Bluray avec les deux parties de la version longue tout simplement parce que je l'ai choppé à la Fnac Montparnasse le week-end dernier. Le visuel (et la date) ne correspondent pas à ce qui est affiché sur le site du magasin.
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Première vision en salle, j'avais bien aimé, sans plus... assez peu de souvenir en fait.

Revu hier en version longue, et j'ai trouvé le film franchement meilleur, en tout cas beaucoup mieux construit, personnages logiquement mieux dessinés et scènes d'actions espacées évitant l'overdose ressentie en salle. L'image (DVD) est somptueuse, tout n'est pas parfait, mais y'a un vrai souffle épique et la majorité des comédiens sont au top !

Vraiment une redécouverte. Oubliez la version salle et tentez celle de 4h30, autrement plus réussie.
Répondre