Duplex - Danny DeVito (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Duplex - Danny DeVito (2003)

Message par Zecreep »

Grosse surprise, je m'attendais à voir un film moyen, limite raté... Et non, Un duplex pour trois est absolument drôle, souvent hilarant! J 'ai marché d'un bout à l'autre. De Vito aime l'humour grinçant, voire noir, et il réussit ici à faire passer son style en l'associant àl'humour de Ben Stiller (un brin de maladresse, du pipicaca, des animaux rigolos...)
Drrew Barrymore sait également donner dans la franche déconne. Elle nous l'avait déjà prouvé dans les deux Charlie's angels. Quant à la grand-mère acariâtre, elle est souvent jouissive. Jusqu'à la mort!
Le bide américain est un mystère tant le film est 100 fois mieux que le fadasse Polly et moi (pour mémoire un hit au box office américain). Le distributeur français ne lui a guère fait confiance, la sortie de ce Duplex est limite infamante. Tristesse.

XXX

Filmographie récente de Stiller (très sélective):

Starsky et Hutch XX
Polly et moi 0
La famille Tennenbaum X
Zoolander XXX
Mon beau père et moi XX
Mary à tout prix XX

Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

En tant que fan du DeVito cinéaste j'ai choppé le Z1 y a quelques mois de cela. Le film est sympa mais ça manque encore un peu de férocité, on est très loin de la Guerre des roses qui reste son chef d'oeuvre. La scène que je préfère : le duel de claquements de mains pour éteindre ou rallumer la télé. Et la fin est assez jouissive aussi.
Zecreep

Message par Zecreep »

F-des-Bois a écrit :En tant que fan du DeVito cinéaste j'ai choppé le Z1 y a quelques mois de cela. Le film est sympa mais ça manque encore un peu de férocité, on est très loin de la Guerre des roses qui reste son chef d'oeuvre. La scène que je préfère : le duel de claquements de mains pour éteindre ou rallumer la télé. Et la fin est assez jouissive aussi.
Il y a énormément de scènes que j'apprécie.. J'étais souvent plié en deux (la vieille qui compte ses pillules, la vieille et le rat, la vieille et le home cinéma, la vieille dansant sur Riverdance, la vieille dans son bain, la vieille qui porte painte pour tentative de viol, le perroquet de la vieille qui attaque Drew Barrymore...).
Parcontre, il est vrai que le film ressemble énormément à LA Guerre des Roses, en moins bon, je suis d'accord, mais dans le genre gueguerre domestique, c'est quand même ce qu'on a vu de mieux depuis des plombes. Mais pourquoi un tel bide?!
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Les comédies avec des vieux chieurs c'est peut-être plus très vendeur, l'affiche est pas géniale. Je sais pas trop en fait. Mais bon c'est clair que tu passes un bon moment, le gars De Vito sait donner du rythme à ses films.
Zecreep

Message par Zecreep »

Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

ça fait très 90's en tout cas ces affiches, moi j'aime bien.
Zecreep

Message par Zecreep »

F-des-Bois a écrit :ça fait très 90's en tout cas ces affiches, moi j'aime bien.
J'aime bien aussi. Le duo Barrymore et Stiller est mimi. Cela me rappelle d'ailleurs Une BAraque à tout casser!

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Est ce mieux que le trés décevant Death to Smoochy ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :Est ce mieux que le trés décevant Death to Smoochy ?
Oh, pas si decevant que ca, il recelait quand meme de tres grands moments non ?
Un peu inegal, et surtout assorti d'une fin mievre a souhait, mais Williams et Norton (et surtout Catherine Keener) s'en sortaient tres bien.

Un De Vito qui sort au cine, c'est assez rare pour se deplacer. Et le fait que Zecreep, si difficile d'habitude :wink: , ait apprecie, ca me motive encore plus pour y aller.
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir !!

Et du meme avis que ZeCreep, un film bien rejouissant et bien mieux reussi que Smoochy (je dis ca pour rassurer Allan :wink: ).
Ben Stiller y est tres sobre pour une fois, Drew Barrymore est au diapason mais la vraie attraction du film c'est le meme: Eillen Essell est le diable incarne, elle est extraordinaire.
L'humour est vachard, le rythme est plutot bien enleve (meme si j'ai ressenti une petite chute de tension a un moment), et il y a un bon paquet de scenes memorables.
C'est certainement l'une des comedies grincantes qui m'a le plus enthousiasme ces derniers temps.
niko13

Message par niko13 »

Cool, le DVD Z2 sera dispo en janvier: la news chez DVD Alliance

Image

Un DVD minimaliste malheureusement, pour l'une des meilleures comedies de l'annee.
What the fuck did I do ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Mouais...

Malgré quelques gags assez poilants, j'avoue avoir été déçu, et pourtant, j'aime d'habitude les films de Danny de Vito.

Mais là, j'ai trouvé que le bougre assurait le minimum syndical par rapport à ses capacités, que les gags étaient en pilotage automatique, ça manque de fraîcheur, tout ça... Stiller et Barrymore font leur numéro sans grande inspiration. Seul le numéro de la mémé déjantée vaut le coup. C'est pas mauvais, mais bon...

Mieux vaut découvrir le génial Matilda et l'excellent (si,si!) Death to Smoochy.
Zecreep

Message par Zecreep »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Mouais...

Malgré quelques gags assez poilants, j'avoue avoir été déçu, et pourtant, j'aime d'habitude les films de Danny de Vito.

Mais là, j'ai trouvé que le bougre assurait le minimum syndical par rapport à ses capacités, que les gags étaient en pilotage automatique, ça manque de fraîcheur, tout ça... Stiller et Barrymore font leur numéro sans grande inspiration. Seul le numéro de la mémé déjantée vaut le coup. C'est pas mauvais, mais bon...

Mieux vaut découvrir le génial Matilda et l'excellent (si,si!) Death to Smoochy.
MAtilda est sympa, de la à ire que c'est génial... Disons que De Vito est excellent quand il donne dans l'humour méchant, et il y parvient dans Matilda, Un dupleix, et LA guerre des Roses.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Zecreep a écrit :MAtilda est sympa, de la à ire que c'est génial... Disons que De Vito est excellent quand il donne dans l'humour méchant, et il y parvient dans Matilda, Un dupleix, et LA guerre des Roses.
Oui, j'ai peut-etre exageré pour Matilda. Mais c'est un film trop méconnu qui mériterait d'etre rehabilité.

Quant à Death to Smoochy, je ne comprends pas trop le mauvais accueil qu'il reçoit mais bon...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Quant à Death to Smoochy, je ne comprends pas trop le mauvais accueil qu'il reçoit mais bon...
Quand tu vois le film tu comprends tout de suite :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre