Neon Genesis Evangelion (Platinium Edition)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

Je viens de lire qu'en zone 2 UK sortira en Août :
Neon Genesis Evangelion: Directors' Cut- Genesis Reborn includes episodes 24-26 of this hugely influential anime series in both director's cut and original broadcast versions. English 2.0 and Japanese 2.0 language options with English subtitles are joined by ADV previews, clean opening animation; clean closing animation; and sneak preview of the live-action movie.

Sinon excellente série, qu'on m'a un peu forcé à regarder, mais je ne l'ai jamais regretté. Et ces derniers épisodes, je les adore personnellement.

Pas vu le deuxième film par contre.
Shinji

Message par Shinji »

Art Core a écrit :Ca m'apprendra à acheter du pirate
C'est toi qui le dis. Et c'est la réponse à ta question.

En fait, il y a bien 2 épisodes de fin à la série, mais vu la colère des otakus au Japon, Anno s'est barré et l'équipe a réalisé 2 nouveaux films : Death & Rebirth (mars 1997), 2 épisodes consistant en un récapitulatif de la série et en une introduction au film suivant, The End of Evangelion (juin 1997), une nouvelle version des épisodes 25 et 26, appelés "Air" et "Yours sincerely".

http://perso.club-internet.fr/crow/anime/am1.htm
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Les films sont à oublier au plus vite.
Ils sont censés apporter des explications mais au final ils embrouillent plus qu'autre chose.
Shinji

Message par Shinji »

right hand of doom a écrit :Ils sont censés apporter des explications.
Ils sont surtout là pour faire plaisir à l'otaku de base.
right hand of doom

Cà me rassure alors, je ne suis pas un otaku. :D
Shinji

Message par Shinji »

Art Core a écrit :Ayanami Rei est mon idéal féminin... Ce personnage est extraordinaire...
Je te comprends ô trop bien. Certainement mon personnage féminin préféré. Au point de lui consacrer une partie conséquente sur mon site.
Shinji

Message par Shinji »

MovieRev a écrit :Pas vu le deuxième film par contre.
Tout est dans l'excès. L'atmosphère est bien moins mytérieuse, même assez morbide.
Battosai

Message par Battosai »

Rhooo, moi je les aime bien les films. Faut pas les prendre trop au sérieux (et s'attendre a une vraie fin a la série), mais ils ont leur bon moments.
Asuka qui se bat contre une dizaine d'eva sur fond de bach, ce le fait quand même :D !
Sinon la série est excellente (et les j'iame les derniers épisodes aussi).
Art Core

Message par Art Core »

Shinji a écrit :
Art Core a écrit :Ca m'apprendra à acheter du pirate
C'est toi qui le dis. Et c'est la réponse à ta question.
Sans rentrer dans le débat pour ou contre le piratage, je tiens juste à dire que les box HK m'ont permis de découvrir énormément de série et que sans eux ma culture japanime serait quasiment nul... Entre un box d'une série complète à 35-40 € et l'intégrale d'une série à 120 € (6 DVD à 20 € environ en Z2 et on ne parle même pas des DVD jap) mon choix est vite fait...
Donc j'achète du pirate à mes risques et périls (et là en l'occurence je me suis fait baisé de deux épisodes...)
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
right hand of doom

Mais ces deux épisodes ne font pas à proprement parler partie de la série.
Pee Wee

Message par Pee Wee »

Pour moi,les deux derniers épisodes sont les meilleurs de la série,mais bon...c'est vrai qu'ils sont plus "psychologiques" qu'autre chose.Cette série,je l'adore,et ce que je désire le plus au monde (à part me marier avec Kate Beckinsale :lol: ) c'est d'avoir enfin un coffret de la série!Alors si j'ai bien suivi,il y a une nouvelle édition qui sort en zone 1,et elle contient des passages inédits?Et en France,c'est pas prévu et l'ancienne édition est épuisé et l'éditeur nous dit d'aller nous faire foutre...Huuum,intéréssant!
Ca m'ennuie quelque peu d'acheter les dvds un par un,je préférai acheter le coffret direct,alors je vais attendre encore un peu.
Sinon,mon rêve c'est cette édition:
Image

:shock: :mrgreen:
right hand of doom

Les épisodes que je trouve inutiles sont ceux de The end of evangelion.
Les 2 derniers épisodes avec Shinji sur sa chaise me conviennent.
Kaoru

Message par Kaoru »

Les deux derniers épisodes (25 et 26)font partis de la séries right hand of doom, ce qui n'en fait pas partis, ce sont les deux films, qui n'ont pas étaient fait sous la direction d'Anno et qu'il n'a pas reconnu (sauf la scène où Shinji se branle).
Sinon j'ai acheté récemment un coffret comprenant les 26 épisodes et les deux films avec VO et VF sur ebay, et avec les frais de port j'en ai eu pour 65€, je pense que c'est raisonnable quand on voit la qualité de la série. Moi aussi je trouve que les épisodes 25 et 26 sont bien, même si je préfére largement le 26 au 25.
Sinon dequel coffret tu parles Pee Wee? Et que contien t'il?
Larry Clark

Message par Larry Clark »

elle contient des passages inédits
Non la série ne comporte pas pour nous Européen de passages inédits, l'intégrale de la série à été diffusé tel quel sur Canal + et les DVD ou VHS de Dynamic sont intégral. Donc pas de problème à ce poser sur cette histoire de passages inédits.

Peut être maintenant que les films en comportent, mais j'en doute.

Par contre c'est quoi ce coffret ???
right hand of doom

Kaoru a écrit :Les deux derniers épisodes (25 et 26)font partis de la séries right hand of doom, ce qui n'en fait pas partis, ce sont les deux films, qui n'ont pas étaient fait sous la direction d'Anno et qu'il n'a pas reconnu (sauf la scène où Shinji se branle).
Je sais bien que les épisodes 25 et 26 font partie de la série.
Je parlais des épisodes Air et Sincerely yours qui n'apportent pas grand chose.
Répondre