Ice Station Zebra - Michel Legrand

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Ice Station Zebra - Michel Legrand

Message par Manolito »

Image

Un bien curieux choix, a priori, que de confier au compositeur des "Parapluies de Cherbourg" la musique d'un film d'espionnage et d'action très carré, américain, froid et martial. Legrand se tire pourtant avec les honneurs de cet exercice, livrant pour "Destination: Zebra, station polaire" une partition articulé autour d'un thème principal dans lequel il parvient à insuffler un romanesque personnel et reconnaissable. Le reste est plus classique, parfois un peu passe-partout, mais toujours puissant. L'ensemble mérite un coup... d'oreille !

Le cd dure une petite demi-heure et a un son assez dur et brouillon.
manuma

Re: Ice Station Zebra - Michel Legrand

Message par manuma »

Tiens, je ne connaissais pas cette édition courte de ... Zebra. Quel est le label ?

Pour ce qui est de la musique, j'ai souvenir d'un majestueux main title, sortant de l'ordinaire pour un thème musical de grosse production guerrière des années 60 (même si je crois me souvenir que Ice Station Zebra est davantage un film d'espionnage qu'un film de guerre).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En fait, le disque que j'ai écouté (emprunt à la bibliothèque François Truffaut) est celui-là :

Image

D'après amazon, il est sorti chez l'éditeur torchwood en 1997.
manuma

Message par manuma »

Ok, d'ac' !

Si j'en crois Screen Archives, cette édition apparemment épuisée depuis fort longtemps est le reflet du vinyl sorti en même temps que le film. Je ne connaissais pour ma part que l'édition FSM de 2003, proposant cette fois près de 80 minutes de musique.
Répondre