Goldfinger - John Barry

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Goldfinger - John Barry

Message par Manolito »

Image

Comme souvent dans les partitions de James Bond, le score de "Goldfinger" est construit autour de la chanson originale, ici une des plus célèbres et réussies de la série portée par la voix stupéfiante de Shirley Bassey. La musique de "Goldfinger" est très énergique, sans pause suave, bucolique ou romantique. Tout ici est cuivré à fond, rythmé, soutenu, avec même une version du thème du métrage assez "rock", saturée. C'est moins reposant que d'autres disques plus posés det symphoniques de la saga, mais c'est certainement une bande son frappé du sceau de l'action et d'un jazz 60s tout en vitalité. Excellent CD et mastering.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Goldfinger - John Barry

Message par Superwonderscope »

L'un de mes scores préférés pour un Bond, que j'écoute régulièrement. La performance de Shirley Bassey (la note finale!) est assez hallucinante. La composition est une sorte de charnière entre les influences jazzy fin 50's/début 60's, saupoudré de percussions à consonnace rock, en effet, avant que Barry ne verse vers quelque chose de plus orchestral.
J'aime bien les morceaux Alpine Drive et Bond in action again... mais meme le petit morceau de Into Miami est impressionnant de tonus, d'un certain côté sexy d'ouverture de film... dommage que l'enregistrement ne soit pas tip top, je trouve le son assez étouffé et des aigus qui ne se détachent pas vraiment (mais je chipote). je ne sais pus de quelle année il est, ce CD?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Goldfinger - John Barry

Message par Manolito »

Celui que j'ai écouté est le cd de 2003, qui se distingue des autres notamment par quelques morceaux cadeaux en plus (il y a 15 morceaux au lieu de 10 sur les éditions CD précédentes). Pour un enregistrement de 1964, j'ai trouvé le son vraiment très bon, sachant que c'est un disque qui fait plus dans la pèche que dans la subtilité...
Répondre