Nouvel épisode du feuilleton "interdictions et autres mises en garde télévisuelles". Lors de sa diffusion sur les chaînes CinéCinémas, le film se voit affublé d'une interdiction aux moins de 16 ans Avis du CSA ou auto-censure préventive de CanalSat ? En tout cas pour le moins aberrant pour de la sf d'heroic-fantasy à la barbarie purement contextuelle. Sur quelle échelle de valeurs nous trouvons-nous en cette fin des années 2000, qui fait cohabiter la nouvelle vague d'horreur à la française, les versions soft de bandes 70's de B. Tranbaree ou J-F. Davy, et ce Outlander. Merci de priver nos ados de la vision de ce genre d'oeuvres d'aventures propres à leur plaire et à mettre les pieds dans le bain de la série B.
Au fait, qu'en est-il de l'édition dvd ?
Sur ciné cinémas, tu peux être sûr à 99 pour cent que c'est la chaîne qui attribue la signalétique n'importe comment, dans le cas de films inédits en salles. Pratiquement tous les films passant sur ciné cinémas frisson ont une signalétique, même des métrages très anodins. C'est clair que "Outlander" n'aurait jamais été interdit aux moins de 16 ans en salles. Peut-être au moins de 12 ans, et encore, ce n'est même pas sûr...
Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il se calme un peu sur les signalétiques, en particulier les "-10" qu'ils attribuaient à tort ou à travers. Il faut dire que le câbles est maintenant en concurrence à des offres VOD (je pense en particulier à certains forfaits mensuels) qui ne sont pas soumis à la signalétique.
savoy1 a écrit :Au fait, qu'en est-il de l'édition dvd ?
Manolito a écrit :Peut-être au moins de 12 ans, et encore, ce n'est même pas sûr...
Interdiction sur le BR au - de 12 ans.
Un très bon spectacle épique (et moins prédatoresque même si le monstre chasse beaucoup ) qui peut-être vu même par les plus jeunes, toujours aussi bon pour moi
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY