Un film qui partait avec un gros apriori (a part moi qui allait apprécier un tel massacre

) le cinéma de Neil Marshall étant trop souvent surestimer ou mélancolique d'une certaine vague 80s.
Et pourtant un film qui hier a complétement conquis ces spectateurs, le débordement de violence ne fut pas du goûts de tous. Par contre cette mythique histoire de légion disparue a emballée par son rythme frénétique si je puis dire.
Un film que n'aurait pas renier a cout sûr Robert Erwin Howard, cette lutte entre Pictes et Romains a bien des airs de récits de Bran Mak Morn.
Contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut concernant Olga Kurylenko (dont je suis pas du tous fan) a part sa plastique y souvent rien a sauver au niveau de l'interprétation

mais pourtant a titre de comparaison son rôle de pisteuse impitoyable est quand même bien mieux pensé que celui de Keira Knightley dans King Arthur, elle est largement plus crédible. Bien qu'ayant des rôles stéréotypés la plupart des acteurs passe merveilleusement dans cette aventure.
Plisken a écrit :Les seules scènes émouvantes concernent la sorcière (trop belle pour être crédible)
Oui en effet, un personnage bien trop gentil pas du tout crédible de plus sa fait méchamment retomber le rythme. C'est le seul point négatif du film pour moi.
On retrouve encore une fois se qui la marque de fabrique de Neil Marshall, le spécialiste des série B couillu

Un bon équilibre entre le film de siège et le survival. Si le gars a l'air de se répéter c'est pour le plus grand bonheur de ceux qui savent apprécier se genre de spectacle. Donc au final un TB spectacle que je conseil a tous.
Vu sur le BR éditer par Pathé, image impeccable même si les couleurs virent constamment au monochrome, la HD ressort bien ça se rapproche beaucoup d'un Pathfinder et c'est voulu par le réal. Pour remarque j'ai vu le film en VF et comme le signal Manolito certain dialogues n'ont rien d'historique et font méchamment pencher la balance dans le nanar antique (donc un deuxième mauvais point au final), comme le Heros Romain qui en voix off lance qu'il a été mis a ce poste frontière reculer
en plein dans le trou du c.... du monde
