Madness, les mauvais garçons (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Madness, les mauvais garçons (2009)

Message par MadXav »

Réalisé en Suède par Sonny Laguna, David Liljeblad et Tommy Wiklund, MADNESS est un Survival édité y'a quelques temps par Emylia.

Christophe Foltzer nous en parle dans sa chronique du disque, à lire ici même :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... is-garcons

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Madness, les mauvais garçons (2009)

Message par Dragonball »

Filer une merde pareil à chroniquer à un petit nouveau, c'est quand même pas très sympa ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Filer une merde pareil à chroniquer à un petit nouveau, c'est quand même pas très sympa ! :mrgreen:
Clair qu'à mon époque, on m'avait donné champs libre et j'avais judicieusement opté pour TC-2000 puis NAIL GUN MASSACRE. C'était quand même autre chose ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

Sans crier au chef d'oeuvre j'ai trouvé ce survival low-budget plutot sincere et sympa.
les moyens sont limités mais on sent que l'équipe y croit et mouille la chemise à l'image du casting amateur mais pas ridicule.
On pourrait rapporcher ce film de Barricade (en moins pretentieux) ou du sympatique Carver.
j'ai apprecié qu'au bout d'un moment toute intrigue disparaisse pour laisser place à quelquechose de primal où les "dialogues" se reduisent uniquement à des cris de victimes et grognements de tortionnaires.

classique, cheap mais efficace et (je le repete) sincere ! :)
Romain

Message par Romain »

J'y ai cru 12 bonnes minutes et finalement mon intérêt a commencé à fléchir pour tutoyer le néant à la 90ème. :D
C'est dommage car on sent l'envie de bien faire chez ces suédois. Un côté "j'ai pas froid aux yeux" super agréable et un côté "je me débrouille avec 30 couronnes" réjouissant mais bon sang qu'est ce que c'est pas original!!!
Je crois que j'arrive à saturation de ces avatars de Wrong turn et ces sous-Hills have Eyes... Ces mecs barbus, motivés à l'idée de tasser de la crotte, équipés d'armes à feu et de couteaux et bavant une substance blanchâtre dégueulasse. Classique quoi...
Moins classique, l'avortement de la séquence d'ouverture ... :shock: Un choc même pour un habitués de cochonneries comme moi.
Image
DVD Emilya correcte malgré ce qu'on peut dire. Surtout à 2 euros!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre