Vu sur le tard sur Praïme
L’histoire est assez tordue, mais ça reste dans la droite ligne de ce que j’aime, à savoir du suspense. La toile d’araignée qui se referme sur Cluzet (qui peine à contenir son mode énervé perpétuel) est indicible, perverse. Mais à aucun moment je n’ai senti qu’il eut pu être responsable de quoique ce soit.
À l’instar des Petits mouchoirs, il y a une collection de noms/copains du milieu qui font coucou. Qui ne servent pas à grande chose au fond. Nathalie Baye, Rochefort… kristin Scott Thomas tire son épingle du jeu (alors que je ne l’aime pas spécialement) avec un rôle un peu plus écrit que les autres.
C’est plus ou moins le même monde de bourgeoisie tranquille qui se voit percuté.
L’ambiance lascar 9-3 m’a bien fait rire, quand même. Même si j’admets que Lellouche est assez crédible en petite frappe violente.
Cluzet effectue quelques cascades assez impressionnantes et la scène du périphérique traverse hyper prenante. Et pour une fois chez EuropaCorp, pas de dénigrement bêta de la police. Peut être est-ce du au fait qu’il soit Co-produit par le père de Gabriel Attal?
Le dernier retournement final
est un peu inutile et gratuit. Mais c’est emballé avec professionnalisme à défaut d’être pleinement emballant.
Un suspense français au dessus de la mêlée, quand même. Faut pas faire la fine bouche car les cinéastes français excellent assez peu dans ce domaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?