TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Top à... Dario Argento
a croire qu'ils nous lisent...un quart d'heures apres tout est dispo sous 24 heures....
vibe l'informatique.....

-
Pour le Chat à neuf queues, je te conseilles d'attendre le Blu Ray que prépare Blue Underground. Le titre est annoncé pour 2011 et si tout va bien ce dernier sera zone free ET sous-titré en français. Phenomena par contre, les droits appartiennent à Anchor Bay (Starz) et eux ne mettent jamais de st fr.Yannick a écrit :Bon, suite à cette lecture, ça se précise, je vais donc prendre Tenebres et Suspiria en Blu, Le Chat à 9 Queues et Phenomena en DVD...
Par contre, questions à deux balles : ça se commande où tout ça ? Je viens de jeter un oeil sur Amazon, rien... bon je veux bien comprendre le truc de l'exclusivité... je vais donc sur le site de la Fnac, et là, première recherche, Phenomena actuellement indisponible....
Où c'est que je peux les acheter nom d'une pipe ????
Edit : ah ben tiens, je mets à jour : Le Chat à 9 Queues, indisponible aussi, mais il en reste 1 en occase... et moi qui croyait que tout ceci sortait ces jours-ci !
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
L'oiseau au plumage est au format 2.35 sur le BR de Blue underground, avec aussi une itw de Storaro. Mais le BR n'a pas de sous-titres français.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Attention car les 3 Bluray me sont bien parvenus aujourd'hui par contre Phenomena que j'ai pré commandé à la même date n'a toujours pas été expédié... je ne sais pas si les stocks sont vraiment bien là.vicknick2000 a écrit :a croire qu'ils nous lisent...un quart d'heures apres tout est dispo sous 24 heures....vibe l'informatique.....

Si ça peut intéresser quelqu'un :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mande.html
Groovy !
Puisque je vois que ça discute toujours pas mal sur Inferno ailleurs dans le forum, je profite du fil généraliste sur Argento pour signaler (parce qu'il y'a quand même des gens qui passent sur les forums rien que pour avoir ce genre d'info avant d'acheter ou pas quelque chose) que je suis très content de la qualité de cette salve de galettes chez Wild Side, d'autant plus que je n'ai pas pris les deux seules galettes qui semblent créer le débat, pas de blu ray en mono pour Inferno, j'avais déjà celui d'Arrow, pas d'Oiseau recadré pour moi, j'avais déjà celui de Blue Underground.
Pour le reste, du beau boulot, Le Chat à 9 Queues ne fait pas son âge, la copie est splendide, Phenomena est bien plus beau que le pauvre DVD vaguement pirate qui trainait chez moi, et le film rend vraiment super bien.
Pour les Blu-Ray, Suspiria est super bien défini, les couleurs pètent, et je peux maintenant moi aussi affirmer que non, le chien n'est pas rouge, mais ça n'empêche pas qu'il y'a quand même eu beaucoup de potards poussés à 11 lors du remastering (soit disant?) supervisé par le DP ET le réal, mais ça ne gâche pas la lisibilité du film qui n'a jamais (objectivement) paru aussi beau sur un écran de plus de 50 cm !
Et enfin Ténèbres, qui reste encore un de mes Argento préférés (je sais même pas pourquoi mais il est tellement excessif que j'arrive pas à lui en vouloir), là aussi, superbe travail en amont : la copie est splendide et très bien encodée.
Je ne fais aucun commentaire sur le son parce qu'objectivement, ça fait longtemps que je n'ai pas rallumé un ampli chez moi, mais y'a du choix sur toutes les galettes, je n'ai par contre que survolé les suppléments, les modules de 26 minutes sur chaque disque semblent en fait former un tout, et de ce que j'en ai vu, c'est dommage qu'ils aient pas sous-titré le père Argento parce que s'il est gentil de faire l'effort de parler en français, il le parle parfois un peu dans sa barbe, et à faible volume sonore c'est pas évident. A priori (encore une fois, je n'ai fait que scanner le tout rapido), forte présence de Luigi Cozzi et malheureusement, je n'arrive plus à croire un mot de ce qu'il raconte depuis que je sais qu'il se vante d'avoir des millions de fans qui se regroupent sous le nom de Crashers (quel pantin, ce type !).
Donc : un post qui ne sert à rien sauf pour les types qui survolent les forums pour savoir si ils peuvent acheter ces galettes. Pour eux, donc, rapport aux précédentes éditions que j'aie pu voir, le verdict est simple : Le Chat à 9 Queues, Phenomena, Tenebres (Blu Ray), achetez les yeux fermés, Suspiria (Blu Ray) les yeux fermés aussi si vous n'êtes pas un intégriste...
Pour le reste, du beau boulot, Le Chat à 9 Queues ne fait pas son âge, la copie est splendide, Phenomena est bien plus beau que le pauvre DVD vaguement pirate qui trainait chez moi, et le film rend vraiment super bien.
Pour les Blu-Ray, Suspiria est super bien défini, les couleurs pètent, et je peux maintenant moi aussi affirmer que non, le chien n'est pas rouge, mais ça n'empêche pas qu'il y'a quand même eu beaucoup de potards poussés à 11 lors du remastering (soit disant?) supervisé par le DP ET le réal, mais ça ne gâche pas la lisibilité du film qui n'a jamais (objectivement) paru aussi beau sur un écran de plus de 50 cm !
Et enfin Ténèbres, qui reste encore un de mes Argento préférés (je sais même pas pourquoi mais il est tellement excessif que j'arrive pas à lui en vouloir), là aussi, superbe travail en amont : la copie est splendide et très bien encodée.
Je ne fais aucun commentaire sur le son parce qu'objectivement, ça fait longtemps que je n'ai pas rallumé un ampli chez moi, mais y'a du choix sur toutes les galettes, je n'ai par contre que survolé les suppléments, les modules de 26 minutes sur chaque disque semblent en fait former un tout, et de ce que j'en ai vu, c'est dommage qu'ils aient pas sous-titré le père Argento parce que s'il est gentil de faire l'effort de parler en français, il le parle parfois un peu dans sa barbe, et à faible volume sonore c'est pas évident. A priori (encore une fois, je n'ai fait que scanner le tout rapido), forte présence de Luigi Cozzi et malheureusement, je n'arrive plus à croire un mot de ce qu'il raconte depuis que je sais qu'il se vante d'avoir des millions de fans qui se regroupent sous le nom de Crashers (quel pantin, ce type !).
Donc : un post qui ne sert à rien sauf pour les types qui survolent les forums pour savoir si ils peuvent acheter ces galettes. Pour eux, donc, rapport aux précédentes éditions que j'aie pu voir, le verdict est simple : Le Chat à 9 Queues, Phenomena, Tenebres (Blu Ray), achetez les yeux fermés, Suspiria (Blu Ray) les yeux fermés aussi si vous n'êtes pas un intégriste...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Voilà, comme promis j'ai fait ma BA en achetant les BR de Ténèbres et Suspiria samedi après-midi à la FNAC des Halles, dans mon élan de soutien à WS et au bis italien. Mais j'ai vraiment pris sur moi et ce pour 2 raisons :
- d'une part les jaquettes sont horribles (on le savait déjà puisque les visuels étaient déjà dispo sur le net). Je ne comprends décidément pas pourquoi les éditeurs (WS n'est certainement pas un cas isolé) ne se contentent pas tout simplement de reprendre tel quelles les affiches originales des films pour leurs jaquettes au lieu de nous sortir des truc horribles de derrière les fagos. Cela conviendrait à tout le monde et personne n'y trouverait à redire. Peut-être que quelqu'un du forum travaillant pour un éditeur pourrait nous donner une explication rationnelle ?? Moi çà m'échappe complètement...
- la présence de fourreaux/surétuis.... là c'est le truc qui m'a tué, je déteste çà, surtout quand les versions DVD n'en n'ont pas et que c'est parfaitement dispensable pour une collection de ce type. Ca ne sert à rien, ce n'est pas écologique, çà rend l'accession au disque plus chiante et c'est fragile.... Enfin, les visuels dispo sur le net n'indiquaient pas la présence de ces merdes cartonnées.
Bref, la prochaine fois je ne suis pas sur d'acheter quoique que ce soit.
- d'une part les jaquettes sont horribles (on le savait déjà puisque les visuels étaient déjà dispo sur le net). Je ne comprends décidément pas pourquoi les éditeurs (WS n'est certainement pas un cas isolé) ne se contentent pas tout simplement de reprendre tel quelles les affiches originales des films pour leurs jaquettes au lieu de nous sortir des truc horribles de derrière les fagos. Cela conviendrait à tout le monde et personne n'y trouverait à redire. Peut-être que quelqu'un du forum travaillant pour un éditeur pourrait nous donner une explication rationnelle ?? Moi çà m'échappe complètement...
- la présence de fourreaux/surétuis.... là c'est le truc qui m'a tué, je déteste çà, surtout quand les versions DVD n'en n'ont pas et que c'est parfaitement dispensable pour une collection de ce type. Ca ne sert à rien, ce n'est pas écologique, çà rend l'accession au disque plus chiante et c'est fragile.... Enfin, les visuels dispo sur le net n'indiquaient pas la présence de ces merdes cartonnées.
Bref, la prochaine fois je ne suis pas sur d'acheter quoique que ce soit.
-
C'est l'effet Criterion.Woodada a écrit : - d'une part les jaquettes sont horribles (on le savait déjà puisque les visuels étaient déjà dispo sur le net). Je ne comprends décidément pas pourquoi les éditeurs (WS n'est certainement pas un cas isolé) ne se contentent pas tout simplement de reprendre tel quelles les affiches originales des films pour leurs jaquettes au lieu de nous sortir des truc horribles de derrière les fagos. Cela conviendrait à tout le monde et personne n'y trouverait à redire. Peut-être que quelqu'un du forum travaillant pour un éditeur pourrait nous donner une explication rationnelle ?? Moi çà m'échappe complètement...
C'est beau, c'est classe, c'est design, ça plait au grand public.
Moi j'aime beaucoup pour ma part, mais j'aimerais aussi avoir le choix, comme le propose Arrow sur ses titres.
-
c'est pas cozzi qui dit ça, c'est Stephen Romano fan autoproclamé ultime de star crash dans le commentaire audio du dvd Us. J'en ris encore comme tu peux voir dans ma signature.Yannick a écrit :A priori (encore une fois, je n'ai fait que scanner le tout rapido), forte présence de Luigi Cozzi et malheureusement, je n'arrive plus à croire un mot de ce qu'il raconte depuis que je sais qu'il se vante d'avoir des millions de fans qui se regroupent sous le nom de Crashers (quel pantin, ce type !).

Sur tout ce qui concerne Argento, Cozzi est au contraire une excellente source, globalement très sérieux, capable de donner beaucoup d'infos très précises, ce qu'il fait depuis des années dans divers livres, bonus de dvd, etc...
Quant aux surétuis, bon, je n'aime pas, mais de là à ne pas acheter parce qu'il y en a...
Si je ne les aime pas, je les jette aussitôt le cellophane retiré, point...
Quant aux surétuis, bon, je n'aime pas, mais de là à ne pas acheter parce qu'il y en a...

Des retours que j'ai sur la non utilisation de visuels d'époque (affiches) d'une manière générale, c'est que les éditeurs pensent (à tort ou raison) que cela va donner un côté daté à leurs produits. Et le but de ces sorties n'est pas de s'adresser seulement aux "fans" mais bien d'attirer un plus large public. Donc, on essaie de faire des visuels dans l'air du temps, plus modernes, plus je sais pas quoi... A l'arrivée, c'est laid, je ne vois pas comment on peut attirer des gens avec de tels visuels, pas vendeur pour un sou, mais c'est bien une démarche mercantile qui mène à ça. Ce sont tous les éditeurs qui font ça, pas seulement Wild Side. De plus, il faut aussi prendre en considération que les packages doivent se différencier et avoir une identité propre lié à un éditeur ou une collection. Tout ça mélangé ben, ça donne une résultat cracra à mon sens parce que finalement ce n'est plus un film qu'on vend mais une idée (et elle est particulièrement laide). C'est une tendance assez ancienne, ça fait plus de dix ans que c'est comme ça. Et franchement, les visuels Criterion, je ne les ai jamais trouvé joli ou classe.Woodada a écrit :Cela conviendrait à tout le monde et personne n'y trouverait à redire.
"Fuck The World", Rambo
Le mieux ce serait de proposer une jaquette réversible avec affiche d'époque à l'intérieur...
Néo l'a fait sur pas mal de titre il me semble.
Néo l'a fait sur pas mal de titre il me semble.
-
arioch a écrit :Des retours que j'ai sur la non utilisation de visuels d'époque (affiches) d'une manière générale, c'est que les éditeurs pensent (à tort ou raison) que cela va donner un côté daté à leurs produits. Et le but de ces sorties n'est pas de s'adresser seulement aux "fans" mais bien d'attirer un plus large public. Donc, on essaie de faire des visuels dans l'air du temps, plus modernes, plus je sais pas quoi... A l'arrivée, c'est laid, je ne vois pas comment on peut attirer des gens avec de tels visuels, pas vendeur pour un sou, mais c'est bien une démarche mercantile qui mène à ça. Ce sont tous les éditeurs qui font ça, pas seulement Wild Side. De plus, il faut aussi prendre en considération que les packages doivent se différencier et avoir une identité propre lié à un éditeur ou une collection. Tout ça mélangé ben, ça donne une résultat cracra à mon sens parce que finalement ce n'est plus un film qu'on vend mais une idée (et elle est particulièrement laide). C'est une tendance assez ancienne, ça fait plus de dix ans que c'est comme ça. Et franchement, les visuels Criterion, je ne les ai jamais trouvé joli ou classe.Woodada a écrit :Cela conviendrait à tout le monde et personne n'y trouverait à redire.
c'est exactement ça, plus l'idée pour des rééditions de trucs que les gens ont déjà d'essayer de donner un côté nouveauté à la chose, en ne reprenant pas le visuel du précédent dvd. Je n'aime pas non plus cette démarche (même si je la pratique sur les dvd TF1 Video que je fais) mais l'effet est réussi sur les jaquettes Ws. Après, je m'en fous un peu si le visuel est moche. A la maison, c'est rangé sur la tranche et ce n'est pas une jaquette moche qui va m'empêcher d'acheter un disque. Sur dvdclassik, certains refusent d'acheter certains disques à cause de la jaquette, même s'ils adorent le film. Il y a un raisonnement là, qui m'échappe complétement.

ET il y a quand même des affiches d'époque franchement ratées. Tout n'était pas mieux avant. Aliens avec sa photo floue et son détourage pourri

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben on appelle ça des geeks. Ils préfèrent visiblement mettre de beau DVD sur des étagères que les regarder.Sur dvdclassik, certains refusent d'acheter certains disques à cause de la jaquette, même s'ils adorent le film. Il y a un raisonnement là, qui m'échappe complétement.
Sinon, une question tout de même que je me suis perso posé à la sortie de ces nouvelles éditions, c'est : "Mais est ce que j'ai vraiment de les revoir tout de suite au final ?"
Bon en fait la réponse est "Oui" vu que ma vision de ces Argento remonte déjà à plusieurs années !

Pas sûr par contre que je choppe les films uniquement dispo en DVD, vu qu'ils arriveront bientôt en BR.
J'aime bien une belle jaquette pour les films anciens, car je recherche aussi le coté nostalgique. Mais pas au point de boycotter un DVD. Pour mes DVD Argento, j'ai imprimé les devants de couverture des belles jaquettes de Arrow Video, et je les ai glissé dans mes boîtiers DVD, ça rend plus harmonieux l'ensemble tout en gardent l'arrière de la jaquette original avec les spécification du DVD. Quand je les pose ça fait un truc dans ce genre:

Les veilles éditions que j'ai ont vraiment des jaquettes pas terribles:

Les veilles éditions que j'ai ont vraiment des jaquettes pas terribles:

Modifié en dernier par Flytag le mer. nov. 10, 2010 8:34 pm, modifié 1 fois.