Dead Silence - James Wan (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Dead Silence - James Wan (2005)

Message par comte vonkrolock »

Sachant que le Z1 est estampillé Unrated sur sa jaquette avec quelques passages qui sur la VF ne bénéficie pas de doublage, mais de st-fr. Y a-t-il une différence entre le Z2 et le Z1 alors que tous les deux ont la même durée annoncée sur le site 91 mn ??? :?: je précise que j'ai le Z1 Quebecquois avec la même durée annoncée.
Merci d'avance pour qui pourras éclairer mon pove cerveau :mrgreen: :wink:

Z1 : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1555

Z2 : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1705
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

QQu'un sur le forum vient manifestement d'acheter le BR français... Donc question : Version R-Rated (comme le DVD fr) ou unrated (comme le DVD et BR US) ?

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Je vais me permettre de répondre a la place de Chris puisque j'ai aussi fait l'achat de ce BR aujourd'hui. C'est pas génial, tout comme la dernière fournée de fond de catalogue de chez Universal faut pas s'attendre a du mirobolant (The Game, Pic de Dante, D-Tox...).

En gros ta des menus comme d'habitude hypermoche sa ressemble au fond de catalogue des DVD M-G-M, des icônes qui font offices de menus langues, st et chapitres. C'est vraiment hideux pour un produit HD c'est pas sérieux du tout et tous les bonus du DVD : Scène d’ouverture alternative, Fin alternative, Scènes coupées, Making of, Les secrets de Mary Shaw, Evolution d’un effet visuel.... ont disparus se qui est assez énormes :shock:

J'avoue par contre que comme le dis si bien Mallox les bonus je les regardes de moins en moins... vu que pas le temps. De plus ce BR est vendu (en tous cas chez Planet Sat à 11,99€) à un prix light. L'image est honnête mais j'ai pas prolonger assez pour dire si la différence est ultra frappante par rapport au très bon DVD sorti il y a quelques années.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est la version unrated qui est distribué en France ?
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :C'est la version unrated qui est distribué en France ?
Madxav a écrit :QQu'un sur le forum vient manifestement d'acheter le BR français... Donc question : Version R-Rated (comme le DVD fr) ou unrated (comme le DVD et BR US) ?
Feignasse :wink:
Chris

Message par Chris »

[quote="MadXav"]QQu'un sur le forum vient manifestement d'acheter le BR français... Donc question : Version R-Rated (comme le DVD fr) ou unrated (comme le DVD et BR US) ?

Désolé, je vais seulement recevoir ma commande Amazon demain... Sinon, en grand consommateur de bonus que je suis, la réponse de vonkrolock m'a totalement refroidi. Encore une fois, j'aurais dû attendre avant d'acheter :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

comte vonkrolock a écrit :
Dragonball a écrit :C'est la version unrated qui est distribué en France ?
Madxav a écrit :QQu'un sur le forum vient manifestement d'acheter le BR français... Donc question : Version R-Rated (comme le DVD fr) ou unrated (comme le DVD et BR US) ?
Feignasse :wink:
Heu désolés, mais tu n'as pas répondu à cette question (dans ce thread en tous cas, où la réponse serait la plus utile...). Ou j'ai raté quelque chose...
comte vonkrolock

Bon rien que pour toi Manolito, mais là ont va vraiment croire que je fais du favoritisme (se dont j'ai horreur :mrgreen: ) mais la réponse était contenu dans la question. Comme Madxav le signalais a juste titre la version Uncut a toujours été (et reste encore) inédite chez nous. Et comme cette édition est hyper minimaliste y risquait pas de nous mettre les deux version faut rêver non plus :D

Généralement Universal France ne met (et j'insiste bien la dessus, c'est se que j'ai constater de mon coté :wink: ) les deux montages (ainsi que les bonus) du film que s'il sont dispos aussi aux US (Dernière Maison sur la Gauche, Wolfman, King Kong...). Et comme Dead Silence a eux la bonne idées d'être sortie bien avant les éditions ricains, ou bien qu'il fait parti d'une ancienne floppé de HD-DVD forcément fallait s'attendre a se que se soit un massacre, mais bon comme je le rappel vu le prix aussi...
Chris a écrit :
MadXav a écrit :QQu'un sur le forum vient manifestement d'acheter le BR français... Donc question : Version R-Rated (comme le DVD fr) ou unrated (comme le DVD et BR US) ?

Désolé, je vais seulement recevoir ma commande Amazon demain... Sinon, en grand consommateur de bonus que je suis, la réponse de vonkrolock m'a totalement refroidi. Encore une fois, j'aurais dû attendre avant d'acheter :?
Dsl s'était pas voulu j'aurais voulu pouvoir confirmer cette infos beaucoup plus tôt, et hier j'ai hésiter longtemps avant de passer en caisse....

Pour infos comme quoi Unversal fait bien tout et n'importe quoi. Sur le Maître d'Arme en Br à l'époque j'avais du demander au vendeur de la FNAC (heureusement que c'est un gars cool que je connais depuis l'époque du LD) s'il pouvait me passer le film sur le lecteur pour voir si il y avait bien les deux montages car rien n'étais préciser sur la jaquette (et les deux montages y était 8)) ) :shock:
Chris

Message par Chris »

J'ai visionné le Blu-ray cette nuit et j'ai la bonne surprise de vous annoncer qu'il s'agit de la version Unrated :wink:
comte vonkrolock

Chris a écrit :J'ai visionné le Blu-ray cette nuit et j'ai la bonne surprise de vous annoncer qu'il s'agit de la version Unrated :wink:
Tu fait bien de le signaler, merci Chris. Car curieusement quand à l'époque j'avais le Z1 US, lorsque j'ai trouvé le Zone 2 à prix réduit qui inclus une VF (alors que seulement st-fr sur le US). J'ai jamais fait la différence entre ces deux montages. La durée était quasi pareil (sa se jouais au niveau de la différence entre le PAL et le NTSC qui est un peu plus long 3 mn).

La Durée de la version US (Uncut)
Image
91 mn

La Durée de la version PAL fr
Image
88mn

Version BR Français (vérifié aujourd'hui même) 91mn (annoncé sur la jaquette à 90mn).
Me fais dire qu'elle différence y a t-il entre le DC et le montage salle...? MadXav a l'aide :D :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

De mémoire, y'a très peu de plans en plus ou en moins. En fait, la version Unrated ajoute des effets spéciaux là où la version cinéma n'en à pas. Un peu comme les visages fantomatiques ajoutés dans l'Exorciste version 2000. Ces quelques effets en plus n'apportent pas grand chose mais font plonger le film davantage encore dans le fantastique. Faudra que je décortique un jour et que je fasse un comparatif...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Chris

Message par Chris »

comte vonkrolock a écrit :Version BR Français (vérifié aujourd'hui même) 91mn (annoncé sur la jaquette à 90mn).
Me fais dire qu'elle différence y a t-il entreIMDB le DC et le montage salle...? MadXav a l'aide :D :wink:
Un lien d'IMDB concernant les différences. Les scènes décrites y sont bien présentes sur le BD français.
comte vonkrolock

Bravo les pros Image Image et encore un grand merci !
Drac

Message par Drac »

BQHL vient de ressortir le film en blu-ray, et ils ont encore merdé, le son très faible (VF et VO), j'ai été obligé de pousser la barre de son au max.
Répondre