Inferno (1980) de Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Re: Inferno (1980) de Dario Argento

Message par Haribo »

sur le menu du bluray, il est juste précisé DTS HD pour la piste anglaise, les normes des pistes italiennes et françaises ne sont pas précisées. (j'ai pas revu le film encore, juste matté en vitesse les suppléments... qui ne demandent pas beaucoup de temps :mrgreen: )
Heinrich

Message par Heinrich »

Eh ben,a lire les commentaires à droite à gauche cette fournée Wild Side m'a l'air assez space! :? Je me tate encore sur les titres à acheter! :roll:
flint

Message par flint »

Eh bien tout dépend du matériel dont chacun dispose (au niveau du son, surtout). Parce que niveau image, pour avoir vu "Inferno" (dvd) et "Phenomena" ces jours-ci, je peux dire que les transferts sont excellents.
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :
mallox a écrit :J'avais envoyé un mail à Wild Side ce week-end, je viens juste de recevoir la réponse...
Hello .
Pardon du délai, je n’avais pas vu passer cet e-mail...
2.0 et Stereo sont synonymes.
L’Anglais est bien en Stereo 2.0 (Mono pouvant lui s’écrire également 1.0)
:shock:
Te vexe pas mais je crois qu'il t'a pris pour un con ! :D

je confirme :D
oser dire que 2.0 stéréo sont synonymes, c'est n'importe quoi. la plupart des films monos sont encodés en 2.0. Y a que Warner qui fait du 1.0 quand ils ont du Mono.
Sa place est dans un Blu-Ray !
mallox

Message par mallox »

MadXav a écrit :
mallox a écrit :J'avais envoyé un mail à Wild Side ce week-end, je viens juste de recevoir la réponse...
Hello .
Pardon du délai, je n’avais pas vu passer cet e-mail...
2.0 et Stereo sont synonymes.
L’Anglais est bien en Stereo 2.0 (Mono pouvant lui s’écrire également 1.0)
:shock:
Te vexe pas mais je crois qu'il t'a pris pour un con ! :D
Jérôme a écrit :je confirme :D
Pour fermer la parenthèse de mon côté également à propos de la piste stéréo ou mono, j'ai encore un léger doute sur le fait que ça soit de la pure ignorance ou du foutage de gueule, mais dans ce dernier cas, ne vous vexez surtout pas, mais c'est vous aussi qu'on prend pour des cons (et chaque consommateur éventuel du dvd et blu-ray de cette édition d'Inferno avec) vu que l'objet spécifié dans mon message envoyé à mon contact de chez Wild Side était de tenir informé le plus de gens possible, vous en premier lieu après avoir semé le doute ici-même.

Le plus important selon moi reste qu'on sache maintenant de quoi il retourne vraiment et à nous autres, tenanciers de sites ou magazines de genres ou encore de sorties dvd/BR de relayer l'information au mieux, c'est bien là, à mon humble avis, notre petit rôle. Finalement, on en reviendrait à mon premier post dans lequel je parlait de "mensonge". Me demandez pas pourquoi ici, les murs ont des oreilles et les forums ont des yeux, mais il y avait des signes avant-coureurs qui me laissaient penser cela au préalable ; je peux toutefois en parler en mp avec celui, celle ou ceux que ça intéresse, même si ce n'est pas un sujet ultra passionnant. Ceci étant dit, il ne faudrait pas tomber non plus dans le piège de la pure haine envers Wild Side ou de la concurrence inter-éditeurs ou de concepteurs dvd.
Par exemple, tout le monde dit que la jaquette d'Inferno est laide, de même pour les autres jaquettes de la salve argentesque qui sort. Perso, je suis d'accord. Mais c'est oublier également que la jaquette, du "Chat à neuf queues" de l'édition TF1 Vidéo, par exemple, était elle-même horrible, et je ne parle pas des menus, ils étaient carrément catastrophiques et moins jolis encore que ceux ici présents. Enfin toujours pareil, pour ce que j'en pense.

Par contre, c'est vrai que je trouve la qualité de l'image excellente sur le dvd.
A contrario, le pote qui est passé chez moi, détenteur du blu-ray, me confirmait hier soir encore que le boulot sur celui-ci était complètement bâclé : Selon lui, dans une même scène, certains plans sont retravaillés de façon magnifique et d'autres sont restés carrément dégueulasses comme si on les avait laissés tels quels (scène de "l'escalier" pour seul exemple qui alterne le meilleur et le pire niveau restauration). Comme quoi, selon le support et matériel qu'on a à disposition, chacun ne verra pas la même chose.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

mallox a écrit :Ceci étant dit, il ne faudrait pas tomber non plus dans le piège de la pure haine envers Wild Side ou de la concurrence inter-éditeurs ou de concepteurs dvd.
je n'ai aucune haine envers Wildside ou contre ses disques qui me semblent excellents. D'ailleurs, sur mon blog, lorsque j'attaque le recadrage de L'Oiseau, je ne m'en prends pas à Wildside mais au vrai responsable, Storaro.
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -revisite/

Et ce n'est pas un quelconque copinage, car je ne bosse jamais pour Wildside.
Par contre, je ne trouve pas tout super chez eux. Je regrette que le dernier Kevin Smith n'a pas tous les bonus du Zone 1. Et en règle générale, je ne supporte pas les fans d'un éditeur en particulier, genre Criterion, Wildside ou Shout Factory qui selon eux font tout bien, ne font jamais d'erreur, etc...
tout le monde fait des erreurs ou n'a pas le budget pour faire l'édition dont il rêve. Cela arrive tous les jours.

Et je ne déteste pas ces nouvelles jaquettes.
Et une erreur dans un menu, souvent créé en amont, ce n'est pas bien grave. Ce qui me fait réagir c'est " Stéréo et 2.0 sont synonymes".
Rien n'est plus faux. Il y a du Mono 2.0, et de la stéreo 2.0, donc c'est pas franchement la même chose.
mallox

Message par mallox »

Jérôme a écrit :je n'ai aucune haine envers Wildside ou contre ses disques qui me semblent excellents. Et je ne déteste pas ces jaquettes.
Et une erreur dans un menu, souvent créé en amont, ce n'est pas bien grave. Ce qui me fait réagir c'est " Stéréo et 2.0 sont synonymes".
Rien n'est plus faux. Il y a du Mono 2.0, et de la stéreo 2.0, donc c'est pas franchement la même chose.
Ah, désolé, si tu l'as pris pour toi. Non, ce n'était pas le but et personne ici ou ailleurs n'est particulièrement visé.
Et oui, bien entendu que "2.0 = Stéréo" est une aberration totale. )8
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je trouverais ridicule de penser que wild side a mis des menus ou des jaquettes avec marqué "stéréo" délibérément pour "tromper" les acheteurs.

D'une part, et c'est l'argument le plus évident : parce qu'ils ne l'ont pas fait avec "Phenomena" qui est exactement le même cas (piste originale en stéréo, livrée ici en mono) !

D'autre part parce que le fait que la piste soit en stéréo ou en mono ne fera certainement pas varier beaucoup les ventes d'un tel disque, à part chez un public très pointu comme celui de ce forum par exemple.

Ca sent surtout le cafouillage de communication interne, un bouclage rapide d'une collection pour la mettre dans des rayons pour les fêtes.

Quant aux réponses, Wild Side n'a jamais donné des réponses très transparentes quand on leur fait remarquer des pépins sur leurs disques. Mais ça n'est pas une nouveauté pour qui suit un peu l'édition dvd en France...
mallox

Message par mallox »

Je trouve ridicule de penser que wild side a mis des menus ou des jaquettes avec marqué "stéréo" délibérément pour "tromper" les acheteurs.
Hola, mais moi j'en sais que dalle, je l'ai déjà dit qu'ils n'avaient aucun intérêt à mentir ou à duper le consommateur pour se faire lyncher ensuite (y a juste à me relire). Surtout lorsque sur le blu-ray il est spécifié Mono. Après on peut faire une bourde et tenter de la camoufler ensuite, ce qui n'a rien à voir, mais reste également dans le domaine du mensonge.
Quant aux réponses, Wild Side n'a jamais donné des réponses très transparentes quand on leur fait remarquer des pépins sur leurs disques. Mais ça n'est pas une nouveauté pour qui suit un peu l'édition dvd en France...
Faut croire que non puisque l'on m'affirme ici-même, et par deux fois, qu'on me prend pour un con... là, oui, ça veut bien dire qu'on affirme que l'on me ment. :D
Et je suis désolé, la réponse est on ne peut plus transparente et sans équivoque. Après comme je l'ai dit également, j'ignore si c'est de l'ignorance/incompétence ou du camouflage/mensonge. Je ne me hasarderais pas à affirmer ce dernier point, j'en sais rien.
Ceci étant, je ne sais si les propos de Manolito s'adressaient à moi ou non. Logiquement non. 8)
Comme déjà dit encore, le principal c'est que l'on soit renseignés concrètement, ce qui est fait. Donc je conclurai pour ma part sur ce sujet ici. Mon but était de renseigner, du mieux que je puisse après avoir semé le doute, l'ayant eu moi-même, c'est fait. Point final.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

mallox a écrit :Ceci étant, je ne sais si les propos de Manolito s'adressaient à moi ou non. Logiquement non. 8)
je ne crois pas le moins du monde que cela s'adressait à toi. Il y a eu plusieurs Chats avec le patron de Widside où certains problèmes étaient minimisés. je pense à Soeurs de sang.
mallox

Message par mallox »

Pas de souci.
Je vois que manolito a édité son poste pour le mettre au conditionnel. ("Je trouve"/"Je trouverais").
Ah le doux monde des forums et son lot de malentendus sur un mot, verbe etc. ! :lol:
Perso, je ne fréquente que celui où j'exerce et celui-ci. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère de ma totale naïveté ou même paranoïa. C'est que je ne suis qu'un petit nouveau, et même carrément un retardataire en ce domainei. :mrgreen:
Bon, je m'en vais fureter ailleurs ici-bas, y a tout de même pas qu'Inferno et Wild Side dans la vie. :P
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ton message ci-dessus ne m'a pas paru très clair sur ce que tu reprochais à Wild Side.

C'est pour cela que je t'ai répondu, peut-être trop vite.

Il ne concernait que la réponse qu'ils t'ont faite. Très bien. :)

Mais je suis quand même mal à l'aise sur la tirade : "je n'ai pas de preuve certaine, mais j'ai des éléments que je ne vous donne pas qui me laisse à penser que, etc..." Pour moi, on accuse quand on a des preuves sûres. Mais bon...

As-tu relancé ta source chez wild side pour plus d'explications, en lui expliquant que sa réponse n'était pas satisfaisante ?

Cela dit, comme je l'ai écrit, sur certains disques avec des soucis, wild side n'a jamais répondu très clairement : "naked kiss" open matte ? ce n'est pas un recadrage, vous avez plus d'image ! ; "Martin" très recadré : c'est une version validée par George Romero (certes, mais cela n'empêche pas de proposer une version au cadrage standard en plus, comme l'ont fait les anglais) ; "sailor et lula" version censurée : c'est une version validée par Lynch (oui, mais validée pour le marché US où le film a toujours été présenté censuré, contrairement à la France). Et enfin, a bout d'arguments, on les a vus dénigrer les reproches de leurs interlocuteurs comme ceux de "pinailleurs"...

Ce qui ne retire rien aux qualités de la très grande majorité de leurs disques évidemment, ni à l'intérêt de leurs ressorties Argento dans l'ensemble. Même s'ils auraient pu faire encore mieux.
Jérôme

Message par Jérôme »

Manolito a écrit :Cela dit, comme je l'ai écrit, sur certains disques avec des soucis, wild side n'a jamais répondu très clairement : "naked kiss" open matte ? ce n'est pas un recadrage, vous avez plus d'image !
je l'avais oublié celle là. Joli mauvaise foi là dessus. :D
mallox

Message par mallox »

Manolito a écrit :Ton message ci-dessus ne m'a pas paru très clair sur ce que tu reprochais à Wild Side.

C'est pour cela que je t'ai répondu, peut-être trop vite.

Il ne concernait que la réponse qu'ils t'ont faite. Très bien. :)

Mais je suis quand même mal à l'aise sur la tirade : "je n'ai pas de preuve certaine, mais j'ai des éléments que je ne vous donne pas qui me laisse à penser que, etc..." Pour moi, on accuse quand on a des preuves sûres. Mais bon...
je n'accusais pas de façon péremptoire justement. Faire part de doutes et accuser n'a jamais rien eu à voir. Et tu conviendras que dans ce cas justement, inviter les gens intéressés par la discussion et les doutes à ce sujet est bien plus honnête que de lancer des affirmations péremptoires à même un forum. Et puis vu que c'est un peu notre boulot ici à pas mal d'entre-nous, c'est toujours sympa de discuter un brin histoire ne serait-ce que de s'échanger quelques impressions, qu'on soit d'accord ou non entre nous.
Par contre ce qui m'étonne a contrario, c'est que tu ne te formalises pas lorsqu'on m'affirme à deux reprises que l'on me prend pour un con. Il s'agit là aussi d'une accusation (en gros, on me ment par retour de mail). Il n'y a pourtant dans ce cas, aucune preuve pour pouvoir l'affirmer. (Ceci étant, que Jérôme et Madxav ne se formalisent pas pour autant, je comprends pour ma part parfaitement leur réaction, y a pas de soucis). Voilà, c'est juste une question de cohérence Manolito et voilà ce qui me gênait pour ma part dans ta réponse que je trouvais donc un peu unilatérale pour le coup. (Mais je ne t'accuse pas pour autant d'être unilatéral comme type, hein ! :lol: ).
Manolito a écrit :As-tu relancé ta source chez wild side pour plus d'explications, en lui expliquant que sa réponse n'était pas satisfaisante ?
Je pense que tu n'a pas bien lu les pages précédentes puisque j'explique que justement j'ai relancé la personne en quotant même la majeure partie de mon message que j'ai envoyé. J'attends en effet des explications, mais faut croire qu'elles se font désirer puisque je n'en ai aucune à l'heure où je poste ici et qu'en général, on me répond dans l'heure.
Manolito a écrit :Cela dit, comme je l'ai écrit, sur certains disques avec des soucis, wild side n'a jamais répondu très clairement : "naked kiss" open matte ? ce n'est pas un recadrage, vous avez plus d'image ! ; "Martin" très recadré : c'est une version validée par George Romero (certes, mais cela n'empêche pas de proposer une version au cadrage standard en plus, comme l'ont fait les anglais) ; "sailor et lula" version censurée : c'est une version validée par Lynch (oui, mais validée pour le marché US où le film a toujours été présenté censuré, contrairement à la France). Et enfin, a bout d'arguments, on les a vus dénigrer les reproches de leurs interlocuteurs comme ceux de "pinailleurs"...

Ce qui ne retire rien aux qualités de la très grande majorité de leurs disques évidemment, ni à l'intérêt de leurs ressorties Argento dans l'ensemble. Même s'ils auraient pu faire encore mieux.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais comme on est dans le topic d'Inferno et non pas celui de Wild Side, je ne voyais pas l'importance ou la pertinence d'aborder ces "problèmes" ici. Ceci étant, pareil, je comprends aussi parfaitement le côté "dominos" des explications que l'on peut donner sur un sujet, qui demandent souvent des exemples ou explications ailleurs. Souvent ça paraît Hors-sujet et pas mal d'intervenants se font même rabrouer, alors que pour exprimer une logique, on a parfois besoin d'exemples et d'arguments qui peuvent sembler de prime abord autres ou H.S.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'étais surtout péremptoire sur l'histoire de "pub mensongère" qui est revenu parfois, mais comme ce n'est pas toi qui l'a formulé ni appuyé dans ton dernier message, ceci étant éclairci, ma réponse est plutôt le fruit d'un malentendu. J'en suis désolé, no soucy... :)

Pour le reste sur leur réponse, oui, elle est vaseuse et pas satisfaisante. Je rejoins tout le monde, y compris toi, là-dessus.

Par ailleurs, désolé, j'avais zappé que tu les avais relancé. Excellente initiative. :)

On verra bien ce qu'ils répondent... Peut-être ont-ils besoin de temps pour réunir des explications, etc...
mallox a écrit : Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais comme on est dans le topic d'Inferno et non pas celui de Wild Side, je ne voyais pas l'importance ou la pertinence d'aborder ces "problèmes" ici.
Ce n'est pas tant un rappel de "problèmes" et de les rediscuter (et partir HS) que de contextualiser la situation. Cela fait partie des aspects me gênent chez wild side. D'un côté, ils se jettent des fleurs à eux-mêmes (leurs restaurations sont top, leurs éditions sont les meilleures...), d'un autre, face à des critiques argumentées, ils ne répondent pas toujours très nettement. Depuis le début. Alors que certains éditeurs français comme carlotta, par exemple, sont plus nets dans leur communication, assument et expliquent quand il y a des pépins.

Cela dit, encore une fois, au vu de tout ce qu'ils ont sorti sur le marché français en terme de diversité et de qualité de leur catalogue : chapeau wild side...
Répondre