vu "Firestarter"...un peu platement réalisé et la musique de Tangerine Dream est décevante mais c'est pas si mal,David Keith et George C.Scott sont très bons,et le final façon film catastrophe est assez fun.
je dois au vieux crocodile quelques unes de mes plus marquantes experience cinématographique.
En bon trentenaire (bien entamé ) que je suis, KING-KONG, ORCA et FLASH-GORDON m'ont donnés de bien beaux moments dans mon vieux cinéma de quartier, façon "derniere scéance" avec le rideau qui se referme pendant le générique de fin ...de preference au debut (...de la fin donc, pour ceux qui suivent), pour que le projectioniste puisse se tirer vite fait!
C'est aussi à la même époque que j'ai decouvert BARBARELLA à la TV, premier choc érotique pré-pubère d'une amplitude egale au tremblement de terre de San-Fransisco en 1906.
De LAurentiis est sans doute le premier nom de producteur que j'ai retenu, puisqu'il apparaissait au debut de tout ces films marquant (encore que j'etais encore illétré quand j'ai vu KING-KONG! )
Le voile brumeux de la nostalgie recouvrant le tout d'un flou artistique bien commode, je n'ai jamais su avoir un avis critique objectif sur les oeuvres mentionnées, car j'ai toujours le souvenir de l'émoi qu'elles provoquerent chez le petit garçon de 6/7 ans, assis inconfortablement sur un fauteuil en bois, dans le noir d'une salle sentant l'humidité, le renfermé et la poussiere. ...Nostalgique moi?
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas chômé, le Dino... Quelle liste !
Les "bof" : King Kong (seul l'original de 1933, vu il y a plus de trente ans dans sa version intégrale dans un vieux ciné poussiéreux, trouve grâce à mes yeux) et Dragon rouge ( pas si mauvais que certains le prétendent mais tellement inférieur à Manhunter ainsi qu'au Silence des agneaux...).
Les bons : Conan le barbare (quelques scènes mémorables), Amityville 2 (plus glauque que le 1er), Dune (très controversé mais à mille lieues du fiasco dénoncé par certains, l'adaptation du chef-d'oeuvre de Herbert relevant de toute façon de la gageure), Hannibal (même si Jodie Foster manque cruellement, mais la partie italienne du film est superbe). J'ajouterai Maximum Overdrive, même s'il est difficilement défendable, pour ses 40 premières minutes, assez réjouissantes, pour la musique d'AC/DC et pour Pat Hingle...
Mes chouchous :
Danger : Diabolik ! (pour le couple de rêve John Phillip Law/Marisa Mell + la musique de Morricone + Bava + l'adaptation de l'une de mes BD préférées)
Death Wish ( rien que la pour la superbe partition de Herbie Hancock)
Flash Gordon (grand souvenir d'ado, l'un des 1ers films que j'ai pu voir en salles à sa sortie et je n'ai que rarement éprouvé un tel enthousiasme durant une projection, si ce n'est pour L'Empire contre-attaque ou Les Aventuriers de l'Arche perdue...)
L'Année du dragon (certainement mon film policier préféré des années 80 avec le To live and die in LA de Friedkin et Sudden Impact de Clint Eastwood)
Ulysse: Meilleur adaptation, avec un Kirk Douglas au top
Guerre et Paix: Pas vu jusqu'a la fin car trop long à mon époque....
Barabbas:
La Batailles des Ardennes:
Danger Diabolik: le meilleur des fumeti
Un justicier dans la ville:
Les 3 jours du Condor:
King Kong: Sa reste un grand remake pour moi
Orca:
Flash Gordon: Le Chef d'Oeuvre Kitchisime du Sérial
Conan le Barbare: la meilleur adaptation encore d'Howard à se jours
Amityville 2: Bien flippant
Dead Zone
Le Bounty: encore un remake réussit a mettre à l'actif de se producteur
Conan le Destructeur: plus comics, plus pulp
Dune:
Kalidor
Le Contrat
Cat's Eye:
L'Année du Dragon:
Silver Bullet: se laisse gentillement revoir aujourd'hui
Maximum Overdrive: pareille
Sixième Sens:
King-Kong 2: pas une mauvaise surprise a revoir
Evil Dead 3
Assassins: Mauvais très mauvais avec son Banderas qui cabotine à mort
Breakdown: ( )
U-571:
Hannibal:
Dragon Rouge: sa se laisse voir
Hannibal Lecter les Origines du Mal:
La Dernière Légion: soporifique
Donc au final il n'aura pas chômer beaucoup monsieur De Laurentiis pour nous offrir du vrai spectacle sur grand écran. Tchao et Bravo pour se flaire si particulier qui lui a permis de produire autant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
-Je ne savais pas qu'il avait produit Ragtime.
-"La Plus Belle Soirée De Ma Vie" date de 1979 ? C'est dingue, j'aurais cru que c'était plus ancien (genre 1973). Je comprends mieux pourquoi c'est pas terrible, 1979 c'était déjà le crépuscule de la comédie italienne.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx