TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Top à... Dario Argento
Drole de hasard quand meme... 

Inévitable en histoire de l’art, le problème posé par la restauration ou “surestauration” des oeuvres, anime un débat sans fin, souvent assujetti à un contexte culturel précis. Si les nouvelles technologies permettent aux spectateurs contemporains de visionner le film dans des conditions techniques globalement similaires à celles qui caractérisaient les premières projections du métrage; pourquoi pas? Sur ce point, un mono d’excellente qualité s’impose. Modifier la teneur esthétique de l’objet me paraît être davantage périlleux. “Ultime autorité artistique sur son film” (Manolito), l’artiste est un être humain par définition influençable. Dans l’article consacré par le Studio Ciné Live de ce mois (n°21) au maître, ce dernier explique: “Entre mes débuts et maintenant, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup changé, le cinéma et les gens qui le font, eux, si .A moi de m’adapter!” Vraiment?
-
tout est ditmercredi a écrit :Dans l’article consacré par le Studio Ciné Live de ce mois (n°21)

A propos de Suspiria... je repose une veille question, maintenant que le blu ray français est sorti.
Déjà, pour la projo sur les champs (je n'y etais pas), quelle version sonore a-telle été projetée? l'anglaise ou l'italienne? Je sais bien que ça n'est pas du tout evident, mais à mon sens la version originale la plus "vo" est l'anglaise: cf au moins Jessica Harper et Alida Valli qui ont tourné en anglais, mais je ne vais pas republier mes superbes images arrétées de l'autre fois!)
Car sur le blu ray, seule la version italienne est proposée en multicanal, alors que des Dolbys (et des 4 pistes magnétiques) existaient, et sont proposés (va:DTS ES, Dolby EX et vf-vi: Dolby stereo) sur le dvd Anchor Bay.
Pour moi le seul qui peut trancher la question, c'est Dario!
Déjà, pour la projo sur les champs (je n'y etais pas), quelle version sonore a-telle été projetée? l'anglaise ou l'italienne? Je sais bien que ça n'est pas du tout evident, mais à mon sens la version originale la plus "vo" est l'anglaise: cf au moins Jessica Harper et Alida Valli qui ont tourné en anglais, mais je ne vais pas republier mes superbes images arrétées de l'autre fois!)
Car sur le blu ray, seule la version italienne est proposée en multicanal, alors que des Dolbys (et des 4 pistes magnétiques) existaient, et sont proposés (va:DTS ES, Dolby EX et vf-vi: Dolby stereo) sur le dvd Anchor Bay.
Pour moi le seul qui peut trancher la question, c'est Dario!

Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
lequel?Mathesar a écrit :Pour moi le seul qui peut trancher la question, c'est Dario!
Argento? Moreno

Dans mes souvenirs pas si lointains,on a eu droit à la version italienne.

En même temps c'est logique vu que chez Wild Side, ils croient dur comme fer que la seule vo c'est la version italienne... Et que tout etait en mono a l'époque
Mais m'en fous: j'ai directement posé la question a Dario (y'a un indice: il ne s'agit pas du chanteur d'opérette...^^) sur son facebook! si!!
On verra bien ce que ça donne...

Mais m'en fous: j'ai directement posé la question a Dario (y'a un indice: il ne s'agit pas du chanteur d'opérette...^^) sur son facebook! si!!
On verra bien ce que ça donne...

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
-
Je suis assez d'accord sur le fait que les jaquettes des éditions Wild Side ne sont pas esthétiques.
Je serais tenté de dire "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...
Malgré tout un effort supplémentaire aurait pu être consenti à ce niveau.
Outre le fait que ces jaquettes ne sont pas belles, elles n'ont même pas le mérite de donner envie ou de renseigner sur le film tant la photo choisie est quelconque ou peu représentative.
J'aimais plutôt bien les jaquettes des éditions TF1 Vidéo, à l'exception de Suspiria dont je préfère celle de la première édition Wild Side et surtout celle de l'édition limitée d'Anchor Bay
.
Je pense faire comme certains d'entre vous et me faire mes propres jaquettes à l'occasion.
J'ai été quelque peu déçu par le travail fait sur l'édition Wild Side de l'Oiseau au Plumage de Cristal. Je préfère sa colorimétrie à celle de l'édition TF1 Vidéo mais je regrette son recadrage et le fourmillement important dans les scènes sombres.
Pour le Chat à Neuf Queues je n'ai par contre rien à redire.
Je n'avais pas revu Inferno depuis quelques années mais j'ai trouvé l'image trop claire et là encore trop de fourmillement dans les scènes sombres.
Concernant Suspiria, comme certains d'entre vous j'avais déjà opté pour l'édition Anchor Bay et Wild Side, appréciant chacune pour ses qualités et ses défauts respectifs.
Je n'ai pas encore vu Phenomena et Ténèbres mais à priori je ne devrais pas être déçu d'après ce que j'en ai lu jusqu'à présent, en comparaison des éditions TF1 Vidéo.
De mon côté, si je suis assez attaché à la VF de ces films, par habitude, j'aime bien de temps à autres les regarder en VO... italienne. Dans la mesure où ce sont des films italiens, c'est un choix qui je trouvais s'imposait assez naturellement dans mon esprit. Et puis j'avoue que j'adore entendre certaines répliques en italien comme les coups de fil du tueur dans l'Oiseau au Plumage de Cristal.
Quelqu'un a trouvé et acheté le hors-série de Mad Movies ?
Je serais tenté de dire "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...

Malgré tout un effort supplémentaire aurait pu être consenti à ce niveau.
Outre le fait que ces jaquettes ne sont pas belles, elles n'ont même pas le mérite de donner envie ou de renseigner sur le film tant la photo choisie est quelconque ou peu représentative.

J'aimais plutôt bien les jaquettes des éditions TF1 Vidéo, à l'exception de Suspiria dont je préfère celle de la première édition Wild Side et surtout celle de l'édition limitée d'Anchor Bay

Je pense faire comme certains d'entre vous et me faire mes propres jaquettes à l'occasion.

J'ai été quelque peu déçu par le travail fait sur l'édition Wild Side de l'Oiseau au Plumage de Cristal. Je préfère sa colorimétrie à celle de l'édition TF1 Vidéo mais je regrette son recadrage et le fourmillement important dans les scènes sombres.
Pour le Chat à Neuf Queues je n'ai par contre rien à redire.
Je n'avais pas revu Inferno depuis quelques années mais j'ai trouvé l'image trop claire et là encore trop de fourmillement dans les scènes sombres.
Concernant Suspiria, comme certains d'entre vous j'avais déjà opté pour l'édition Anchor Bay et Wild Side, appréciant chacune pour ses qualités et ses défauts respectifs.
Je n'ai pas encore vu Phenomena et Ténèbres mais à priori je ne devrais pas être déçu d'après ce que j'en ai lu jusqu'à présent, en comparaison des éditions TF1 Vidéo.
De mon côté, si je suis assez attaché à la VF de ces films, par habitude, j'aime bien de temps à autres les regarder en VO... italienne. Dans la mesure où ce sont des films italiens, c'est un choix qui je trouvais s'imposait assez naturellement dans mon esprit. Et puis j'avoue que j'adore entendre certaines répliques en italien comme les coups de fil du tueur dans l'Oiseau au Plumage de Cristal.

Quelqu'un a trouvé et acheté le hors-série de Mad Movies ?
-
Le HS Mad Movies n'est pas encore sorti, nulle part, il faudra donc encore attendre qques jours 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Au fait, PHENOMENA est-il en mono ou en Dolby Steréo sur la piste italienne que propose Wild Side ?
-
celle ci ?surtout celle de l'édition limitée d'Anchor Bay.

clair que ça aurait déja eu plus de gueule...
je suis preneur !Je pense faire comme certains d'entre vous et me faire mes propres jaquettes à l'occasion.

Et quelqu'un sait pourquoi LES FRISSONS DE L'ANGOISSE n'a pas eu droit à sa réedition HD ? (pour le moment en tout cas....)
Modifié en dernier par Seb2 le sam. nov. 20, 2010 9:53 pm, modifié 1 fois.
-
Oui, celle-là. Je l'adore. 
Sinon j'aime bien aussi celle de la première édition Wild Side, avec la danseuse sur fonds noir, mais je préfère tout de même celle-là.

Sinon j'aime bien aussi celle de la première édition Wild Side, avec la danseuse sur fonds noir, mais je préfère tout de même celle-là.

je suis preneur !![]()

PowerDVD et The KMPlayer me disent tous deux que c'est du Dolby Digital 2.0, y compris pour la piste française pourtant annoncée comme mono. Mais je suppose qu'il s'agit d'un son mono diffusé sur les deux canaux, c'est bien ça ?Au fait, PHENOMENA est-il en mono ou en Dolby Steréo sur la piste italienne que propose Wild Side ?
Oui, les pistes italienne (et anglaise) sont en dolby digital 2.0 mono.
Comment ça recadrage?? (j'ai encore l'dition TF1, en scope)Pseudopode a écrit : J'ai été quelque peu déçu par le travail fait sur l'édition Wild Side de l'Oiseau au Plumage de Cristal. Je préfère sa colorimétrie à celle de l'édition TF1 Vidéo mais je regrette son recadrage et le fourmillement important dans les scènes sombres.

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!