Filming Location Video - Hervé Attia

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Filming Location Video - Hervé Attia

Message par Machet »

Je mets ici un lien vers la chaine youtube de Hervé Attia, un fou (manifestement francophone), qui s'amuse à retrouver au cadre près, et grâce à un montage astucieux, les "set" de films tels que La planète des singes, E.T., Rambo, Il était une fois dans l'Ouest, CE3K, et j'en passe.

Contrairement au vidéo mal foutue de certains fans, son travail est toujours très précis et bien fait. C'est parfois troublant de voir la végétation envahir un plan, ou de constater que certains arbres sont toujours là, que certaines maison n'ont pas changé d'un iota. Ses vidéos sont de vraies machines à remonter le temps. Mieux, on pénètre au sein de la pellicule, un peu à la manière du héros de La Jetée de Chris Marker.

Enjoy !

http://www.youtube.com/user/HerveAttia# ... o_pHzBwN8M
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Re: Filming Location Video - Hervé Attia

Message par bluesoul »

C'est tout simplement :shock: :shock: :shock:

Entre les images des films qui se figent et que le decor d'alors disparait pour faire place au paysages d'aujoud'hui, on s'attend presque a voir apparaitre les fantomes de Leone, Bronson ou Heston...Tout simplement :shock: :shock: :shock:

Chapeau bas devant la prouesse!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

bluesoul a écrit :C'est tout simplement :shock: :shock: :shock:
Je suis comme toi, complètement bluffé. C'est assez génial. C'est même émouvant par moment (l'arbre de Shawshank Redemption). Je viens de regarder la video de CE3K - part 1. J'attends la suite (en tournage actuellement visiblement).

Pour First blood et La planète des singes, il arrive à retrouver des bouts de rochers... C'est un vrai travail de fourmi.

Un mec à suivre... Quand il aura suffisamment de matière, il pourrait faire des installations vidéos dans des galeries d'art, quitte à repenser et réorganiser ses rushs.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
hitcher

Message par hitcher »

je connaissais, plutôt excellent.

dans le même style:
http://community.webshots.com/user/mrlocation

Il a une section "hitcher" (j'ai eu moi même la chance d'aller à Roy's Cafe, c'est bien trippant de se retrouver sur un lieu de tournage d'un film qu'on adore)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre