La série Fast & Furious !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Vin Diesel a rien de mieux à faire, genre un Riddick 3 ? :evil:
Bon je dis ça mais j'aime bien F&F :D Outre les acteurs cités, c'est le réalisateur du 3 qui fait son retour (tout à fait honorable d'ailleurs cet épisode, sans les vedettes de tête d'affiche). Visiblement il lui on refait confiance et je dirais qu'il le mérite...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :c'est le réalisateur du 3 qui fait son retour (tout à fait honorable d'ailleurs cet épisode, sans les vedettes de tête d'affiche). Visiblement il lui on refait confiance et je dirais qu'il le mérite...
Sauf que c'est aussi le réalisateur du 4 qui était quand même bien pourri !

D'ailleurs, j'en profite pour faire un top à cette série très populaire véritable poule aux oeufs d'or pour Universal et un Vin Diesel en mal de reclassement professionnel !

Fast and Furious - 2001 : un peu con et frimeur certes, brodant sur des histoires assez classiques d'infiltrés et de gangs de voleurs de voiture. Le spectacle est carré, les cascades bien faites, on ne s'ennuie pas, Rob Cohen fait un spectacle modeste dans ses intentions, mais satisfaisants à l'arrivée ! 7/10

2 Fast 2 Furious - 2003 : un film complètement débile, avec un Paul Walker se ridiculisant en adoptant une "Yo Bro" attitude quasi hilarante, blindée de clichés. Reste quand même quelques poursuites agréables (le test sur l'autoroute) et on oublie de s'ennuyer. 5/10

Fast & Furious: Tokyo Drift - 2006 : une grosse bulle du bubblegum, espèce d'oeuvre de pop art dédiée à tout ce qui est néon, flashy, superficiel dans la culture urbaine. Une splendeur en HD, il faut bien le dire. L'histoire est un peu conne, nous avons une image cliché du Japon, mais on en prend plein les mirettes et tout ce qui est poursuite et cascades tient bien la route (ha ha !) 6/10

Fast and Furious 4 - 2009 : nous jubilons en apprenant le retour aux affaires de Vin Diesel. Mais c'est quand même une déception. Le moment le plus bas du film reste cette longue poursuite finale souterraine, essentiellement en image de synthèse bien nulles. Vraiment décevant. Mais bon... 5/10 parce que c'est un Fast and Furious quand même !

Vivement le 5 quand même !
rusty james

Re: La série Fast & Furious !

Message par rusty james »

Ah ouai, ah mince :D
Bon on est assez d'accord. Le 1er est vraiment très sympa. Les personnages sont vraiment attachants (la fin participe pour beaucoup d'ailleurs) et c'est un petit monde qui n'avait pas encore été vraiment exploré.

Le 2 est une catastrophe. Heureusement qu'il y a Eva Mendes pour se rincer l'oeil...

Dans le 3 il ne reste plus rien du 1er. Cela se passe au Japon, plus aucun personnage d'origine et pourtant Justin Lin réussi à en faire quelque chose de plaisant, sans que ce soit non plus du niveau du 1er.

Le 4 est super moyen. On est content de retrouver les personnages mais la tension a bien du mal à prendre et le final s'étire un peu en longueur...
DPG

Message par DPG »

A peu près d'accord avec vous.

Un premier épisode sympa, agréable surprise en son temps, bonne alchimie dans le cast, bien foutu même si pas original pour un sou.

Un deuxième volet assez quelconque, qui ressemble plus à un clip de r'n'b qu'un film de cinéma. Pas detestable mais totalement inutile.

Un troisième volet qui remonte la pente. C'est toujours aussi con et cliché, mais le côté "too much" est assumé et on en a pour son argent niveau spectacle, poursuites et autres malgré un héros au charisme d'huitre !

Un quatrième volet qui promettait un retour aux sources et qui tombe un peu à l'eau... Les comédiens ne semblent pas très concernés, le tout est un peu mou... A vrai dire, c'est le plus récent, et je n'en ai plus AUCUN souvenir :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
hitcher

Message par hitcher »

Je suis un fan de voitures américaines modifiées, (pas du tout du tuning en revanche), mais j'ai bien aimé cet ersatz de Point Break qu'était le 1er opus.

le 2 est d'une nullité affligeante (filmé en plus comme un jeu de NFS)
le 3 sans intérêt (mon dieu, sacrilège: une mustang avec un moteur de jap :lol: )
le 4: l'affiche est ce qu'il y a de plus réussi, malgré la présence de quelques caisses tres sympa.

Bref: une franchise ratée qui avait pourtant un potentiel pour les "gearheads".
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre