The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heinrich

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Heinrich »

Comme il n'y aura pas de BR au format avec la vf d'origine... :mrgreen:
drunk_evil_666

Message par drunk_evil_666 »

MadXav a écrit :Vous l'avez commandé où ?
Pour moi, c'est E Bay aux US à 12.50 $ (port gratuit) soit environ 9.50 €.
Modifié en dernier par drunk_evil_666 le ven. nov. 26, 2010 10:24 pm, modifié 1 fois.
Filou

Message par Filou »

Quelqu'un a acheté le Blu Ray français et pourrait nous en parler ? J'ai vu dans le post "vos derniers achats" que Chris l'a acheté. Un avis peut-être ? :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Heinrich

Message par Heinrich »

Pas de vf d'origine et de 1.33 sur le BR français!
Seb2

Message par Seb2 »

sans moi !
Jérôme

Message par Jérôme »

Heinrich a écrit :Pas de vf d'origine et de 1.33 sur le BR français!

c'est pas une surprise ça mais comment est le nouveau cadrage 1.85 par rapport à celui du dvd ? Il semblerait qu'il soit différent.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heinrich

Message par Heinrich »

ça je ne peux pas te le dire! :|
drunk_evil_666

Fy87 a écrit :Vive le 1:85 ! :lol

Image

Image

Pour moi, le 1:33 a l'avantage d'éviter ce genre de joyeusetés pendant le film et elles ne sont pas rares...
Facile : si la tête du gars n'est pas coupée ou qu'on voit la hache, c'est que le recadrage a été revu.
Ca reste pitoyable de ne toujours pas avoir le 1:33 et la VF d'origine.
Jérôme

Message par Jérôme »

de toute façon, je me fous de la VF donc ce BR français m'ira très bien. J'avais revu le film en salles lors de sa ressortie chez Metropolitan et le recadrage ne m'avait pas choqué.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heinrich

Message par Heinrich »

Oui mais je n'ai pas eu le bonheur d'acheter le BR voila pourquoi je ne peux pas comparer! :mrgreen:
drunk_evil_666

)8 :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais que ce genre de réponse ne fait pas avancer le débat mais quand un truc drôle est écrit il faut bien féliciter l'auteur.
drunk_evil_666

Bonjour à tous !
J'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de "l'Ultimate Edition" chez Anchor Bay.
Seb2 a écrit :Oui, que quelqu'un vérifie !!!! je ne demande qu'a cliquer sur achat... :mrgreen:
Alors oui, il ya bien la vieille piste française sur la version 1:33 (mais ça avait été déjà confirmé).
Il s'agit de DVD en Z1
MadXav a écrit :Vous l'avez commandé où ?
Sur E Bay 9,50 € port gratuit expédition propre et rapide : que demander de plus ?
Si des personnes veulent le lien en MP ; faites en la demande et c'est avec plaisir que vous le donnerai.
Si j'ai bien compris, c'est la seule façon (hormis les vieilles VHS :mrgreen: ) de visionner le film en 1:33 et en VF (un des rares films que je peux regarder en VF, et me demandez pas pourquoi, les autres VF étant souvent ridicules...) car le BR sortit ne corrige pas le tir de l'édition précédente et qu'il n'y aura surement pas de nouvelle édition avant fort, fort longtemps...
Romain

Message par Romain »

Pas convaincu par ce Blu-ray français de Evil Dead. Déjà les modifications numériques pour effacer les mecs près du pont, les reflets de caméraman, les contours de lune et celles pour supprimer les sauts d'images (ash près de la porte pendant que Scott se relève) ressemblent vachement aux tripatouillages du style Greedo shoots first. Et puis l'image délavée lui donne un côté série allemande.. Je suis peut être un peu en colère (j'ai juste zappé de chapitres vite fait en rentrant du magasin) ou fatigué mais j'ai l'impression de préféré mon bon vieux Elite. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

De toute façon, ça me parait un peu paradoxale de vénérer "Evil Dead", film symbolique d'une énergie créatrice et d'une débrouillardise capable de faire de miracle avec des moyens financiers et techniques limités et de vouloir absolument le voir avec les caractéristique techniques qu'il serait sensé avoir en Blu Ray !

Bon, on va pas refaire ici le débat, "Massacre à la tronçonneuse est il mieux en VHS ou en BR ?", mais bon ....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En DVD et en VHS, le film "Evil dead" tel que l'a réalisé (qui est filmé 16mm) est dégradé, abîmé.

En Bluray, on peut le reproduire avec une résolution égale à celle d'une copie cinéma d'époque (c'est du 16mm au départ), dans les conditions pour lesquelles Sam Raimi a conçu le film.

Il ne faut confondre reproduction fidèle d'un film et nostalgie... "Evil Dead" n'a pas été filmé au départ pour être vu en VHS.

Les retouches et autres modifications après coup, c'est un autre débat. Mais les gens qui aiment vraiment des films comme "Massacre à la tronçonneuse" ou "Evil Dead" ont forcément envie de les voir en bluray.
Répondre