La première édition de "A des millions de kilomètres de la Terre se paie quand même une sacrée touche, avec sa fille "effrayée" collée dans la main de l'extraterrestre géant. Pas très respectueux du film de Harryhausen, mais Columbia proposera une jaquette moins grotesque ensuite.

Quand Néo propose un look "moderne" pour ce film de Martino, avec une jaquette où on ne voit à peu près rien, une vague forme noire qui dévore (?) une très vague forme blanche. Aucun intérêt. Heureusement, elle est réversible et on peut avoir la magnifique affiche d'époque à la place !

On est d'emblée frappé par ce personnage de géant à la mine ébahie qui attire toute l'attention. On est encore plus surpris après avoir vu le film où ce personnage ne tient qu'un rôle très mineur et dont l'attitude comique (?) ne reflète pas du tout l'esprit du métrage !

Là, on est plus dans la notion de visuel de collection général. Je veux bien que ce soit du Troma, mais personne ne risque d'acheter le dvd pour son visuel !

Un magnifique photomontage bariolage - appréciez la tête du personnage de gauche subtilement coller sur un corps qui n'est manifestement pas le sien...

Un classique de la jaquette moche "french touch" !

Des photos qui ne viennent pas du film, une accroche racoleuse qui n'a rien à voir avec ce qu'il raconte, un visuel qui ne reflète en rien l'ambiance de ce film de jungle italien (je crois) des 60s avec Brad Harris... Merci retromedia !

Ou le degré zéro de l'inspiration...

On a pas mal glosé sur les jaquettes wild side d'Argento, mais dans la série "à côté de la plaque", Anchor Bay pouvait aussi faire très fort !

Aucun des éléments de cette jaquette n'apparaît dans le film, mais bon, c'est le moindre de ses problèmes. Le zombie bleu à lui tout seul mérite de rentrer de l'histoire de la jaquette de dvd ! Une bien belle pièce de notre collection !

Un lettrage banal, une image générique, une accroche qui ne mange pas de pain... Là aussi, l'inspiration au niveau zéro...

Made in Anchor Bay, une jaquette qui donne méga - pas - envie de voir le film. En même temps, vu le contenu, il y a peut-être une raison...

Dans la bien nommée "L'horrible collection"... Avec un surétui inutile qui reprend exactement le même visuel, histoire de parfaire l'ensemble !

Merci qui ? Merci studiocanal !

Harryhausen à nouveau passé à la moulinette du graphiste fou de Sony !

Une jaquette laide qui n'inspire rien, merci Anchor Bay !

Alpha video présente...

Non, non, le tramage ne vient pas du scan, il est bien tel quel sur la jaquette...

Qui a renversé son café dans le scanner ??

Un grand classique de la flying jaquette made in France.
Et enfin, la perle de ma collection. Ce n'est pas vraiment un dvd, c'est la jaquette d'un cd de bruitages pour fête d'halloween, offert en bonus d'un dvd echo bridge, dans un boitier dvd dont je vous livre cette magnifique image.
Chaque détail a son importance !

A vous de nous faire découvrir vos coups de coeur !