La dernière cavale - Kiefer Sutherland - 1997

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

La dernière cavale - Kiefer Sutherland - 1997

Message par DPG »

Avant d'être Jack Bauer, Kiefer faisait des films comme acteur, et au milieu de tout ça, il a même réalisé 2-3 trucs.

Et après 2 reals pour la TV, et avant un truc co-crédité avec Alan Smithee, il a donc fait tout seul comme un grand pour le big screen ce film, "La dernière cavale" aka "Truth or consequences" en VO.

Au casting on retrouve lui et Vincent Gallo en tête d'affiche, et ds les roles secondaires, on croise notamment Martin Sheen et Rod Steiger.

Kikavu, kimenparle ? C'est bien ?? :o

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
manuma

Re: Kikavu La dernière cavale - Kiefer Sutherland - 1997

Message par manuma »

Vu hier soir et non, c'est pas bien. Je suis d'ailleurs étonné que ce soit sorti au ciné à l'époque. Faut croire que Vincent Gallo et Kiefer Sutherland étaient encore des noms porteurs en 97.

Le problème principal de Truth or consequences, N.M., c'est qu'il est écrit - et plus accessoirement produit - par Brad Mirman, le scénariste d'Highlander III et Résurrection. Un Mirman qui se la joue ici un peu QT et nous pond un série B néo-noire rock’nd roll à l’intrigue pour le moins cousue de fil blanc, aux personnages tous plus idiots les uns que les autres, agissant en total dépit du bon sens, et aux acteurs cabotinant méchamment sans pour autant parvenir à donner à l’ensemble un petit côté décalé susceptible de sauver en partie les meubles. La réalisation impersonnelle de Kiefer Sutherland, davantage soucieuse de placer ici et là quelques chansons cool dans l’air du temps que de travailler son ambiance ou ses persos, ne relève guère l’ensemble, même si on ne peut lui ôter une certaine efficacité. Bref, à conseiller prioritairement à ceux qui ont apprécié le Wanted du même Mirman.

Diffusé récemment sur Ciné Polar en VO.
hitcher

Re: La dernière cavale - Kiefer Sutherland - 1997

Message par hitcher »

J'avais acheté le zone1 il a longtemps, aucun souvenirs si ce n'est un mauvais moment...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre