Coiffes bigoudènes et galettes de sarrasin sont de sortie ce soir pour la devilchronique de ce dvd artus, une rareté du fantastique bretonnant !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... 00-ans-dvd
Si j'avais 1000 ans - 1983 - Monique Enckell
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Si j'avais 1000 ans - 1983 - Monique Enckell
Et "l'ile aux démons"....c'était breton je crois
Tu parles du "Démon dans l'île" ? C'est en Normandie si on en croit imdb... Pas qu'il y fasse meilleur temps, mais bon, ce n'est pas la Bretagne...
Il y a un épisode du "Tribunal de l'Impossible" à propos de la légende bretonne de la cité d'Is, qui a a été tourné dans le Finistère.
Le patrimoine fantastique breton est excessivement riche, mais il n'est guère exploité au cinéma... Ou alors c'est tourné ailleurs, comme tous ces films sur Brocéliande, la table Ronde...
La bédé a été plus charitable, heureusement...

Et bien sur un petit village armoricain où on a un tailleur de menhirs ainsi qu'un druide qui concocte une certaine potion magique...

Il y a un épisode du "Tribunal de l'Impossible" à propos de la légende bretonne de la cité d'Is, qui a a été tourné dans le Finistère.
Le patrimoine fantastique breton est excessivement riche, mais il n'est guère exploité au cinéma... Ou alors c'est tourné ailleurs, comme tous ces films sur Brocéliande, la table Ronde...
La bédé a été plus charitable, heureusement...

Et bien sur un petit village armoricain où on a un tailleur de menhirs ainsi qu'un druide qui concocte une certaine potion magique...

Oui, autant pour moi....dans mon souvenir, c'est une île bretonne (vu ya qqes mois...) !!!Je vais le revisionner pour voir