Eco-box : pour ou contre ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Eco-box : pour ou contre ?

Message par Manolito »

Amis des discussions oiseuses, bonjour !

Au gré de vos achats de dvd ou de bluray, vous êtes peut-être déjà tombés sur un boitier dit "eco-box", ainsi nommé car une large partie de celui-ci étant en creux, il consomme moins de plastique lors de sa fabrication.

On en trouve surtout sur les disques américains apparemment, mais j'en ai aussi eu sur quelques dvd français.

Mouais, sauf ça que donne des boitiers manifestement plus fragiles, protégeant moins bien leurs précieux contenu contre les chocs. Et quand je les prend en mains, j'ai systématiquement l'impression d'avoir reçu un boitier défoncé ("ha bah non, c'est un éco-box..." )8 )...

Image

Dans l'absolu : je suis contre (c'est pas solide, ça protège pas bien le disque :? ), je suis pour (ça sauve la Terre - c'est marqué dessus, ça doit être vrai ! :) ).

Et au fond je m'en fous un peu vu que je range mes disques dans des classeurs et ne garde pas les boîtiers en plastique... :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Eco-box : pour ou contre ?

Message par Dragonball »

Ben le problème de ce genre de boitier, c'est que ça dépend du DVD ! :mrgreen:

Rangeant moi aussi pas mal de DVD dans des classeurs, j'aurais tendance à être pour.

Sauf que ce qui est bon pour une édition lambda acheté 1 euros sur Cdiscount ne l'est pas forcément pour un film rare ou une belle édition destinée à trôner fièrement sur une étagère! :)

Bon, après, je pense que l'écologie "grand publique", c'est de l'enculage de mouches pour bobo et que poru sauver la planète, on devrait plutôt bombarder les USA !

Mais bon, je suppose que c'est pas le sujet ici ! :mrgreen:
Heinrich

Message par Heinrich »

Contre!
J'en ai reçu un recemment ben c'est de la grosse merde! :shock:j'ai plus l'impression que ce sont les éditeurs qui font des économies en nous fourguant des boitiers cheap!Apres l'argument "less plastic" mouais c'est marrant 2 secondes!La qualité du plastique restant est bien merdique aussi. :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Totalement contre. Je trouve ça tout cheap, pourquoi pas nous filer le DVD dans un sac en papier tant qu'on y est ? N'importe quoi, du foutage de gueule à grande échelle, je déteste ces boitiers... :twisted:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Moi non plus j'aime pas, c'est tout mou...
Mais bon, vu que moi j'aime les surboitiers en carton, je peux les cacher dedans !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Encore un truc pour faire croire à un semblant d'écologie, mais se doit être surtout économique....

Vous voulez de l'écologie, ont retourne dans nos cavernes et ont se met a chasser :mrgreen:

Plus sérieusement sa fragilise le produit déjà qu'il arrive souvent des accident avec des boitiers standard, j'ai tendance a remplacer se genre de boitier (j'en est eu 4 pour l'instant) par un boitier plus solide. Pour faire une économie (de place aussi) pourquoi ne pas tout éditer en format slim, sa pourrait aussi être un gain. Mais bon c'est un autre débat.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Economique c'est pas sûr car quand ce n'est pas développé, c'est plus cher. Mais bon de toute façon on est tous pour l'écologie surtout quand c'est le voisin qui l'est :D :D

Après j'ai jamais compris pourquoi on avait d'aussi grand boitier alors qu'un CD c'est plus petit. Bon là je peux comprendre pour différencier les disques mais maintenant on pourrait changer un peu de boitier. Des boitiers carrés, peut être en carton. Je sais pas mais un truc qui pollue moins.

Mais bon faut que tout le monde fasse le pas sinon c'est clair que tu n'es dans aucune fnac :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour les DVD, je m'en fous, les disques vont dans des mallettes de rangement. Par contre j'ai eu des Eco-Box pour les Blu-Ray et là, ça me fait un peu chier de par l'aspect franchement cheap...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
orco

Message par orco »

J'en ai reçu quelques uns ces dernières semaines et c'est nul :
- La jaquette se froisse voire se déchire facilement pendant le transport
- Quand il s'agit d'un double-disque, le disque du dessus sort plus facilement de son emplacement, et donc se raye
Tout ça pour gagner quelques mm2 de plastique, et nous on reçoit des torchons! :evil:
Répondre