Swamp Shark - Griff Furst (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21531
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Swamp Shark - Griff Furst (2011)

Message par Superwonderscope »

Image

Aussi beau qu'un poster de Chez Asylum et réalisé par celui qui a commis 100 Million BC. Avec quand même une belle brochette : Kristy Swanson, D.B Sweeneyn Robert Davi et un scénario super-original. La Fête des Alligators en Louissiane se voit troublée par... un requin qui a investi le bayou. Voilà. Rdv sur Syfy en février 2011

et puis tiens :
Image

et le film annonce.... qui, surprise, semble annoncer un produit pas trop emballé.

http://www.youtube.com/watch?v=9K2mwr-TI8Q
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Swamp Shark - Griff Furst (2011)

Message par Romain »

ça a l'air drôlement mauvais mais terriblement excitant!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Swamp Shark - Griff Furst (2011)

Message par MadXav »

Un film plutôt sympathique, complètement fauché mais assez distrayant. Les effets spéciaux sont assez rares durant la première partie et sont essentiellement constitués de bouts de latex déchiquetés. Mais par la suite, le fameux requin du bayou se montre moins discret et n'hésite pas à afficher sa facture soit numérique, soit complètement statique ! Reste que globalement, ce n'est pas trop gênant parce que le film est assez décontracté, plutôt second degré et on a finalement envie de faire une petite tape sympa sur l'épaule du réalisateur en lui disant "Allé, c'est pas si mal, la prochaine fois ce sera mieux tu verras". Pour moi, c'est tout de même au dessus de ce qu'on peut voir chez The Asylum ou SyFy. Inférieur toutefois, mais dans un registre assez proche, à RED WATER, FRANKENFISH ou CULTUS... A découvrir, pour les amoureux du genre...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21531
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Swamp Shark - Griff Furst (2011)

Message par Superwonderscope »

En effet, c'est très sympa! Je dirais pas "complètement fauché", par contre. La production de Ken Badish offre pas mal de décors extérieurs de Louisiane où il a été relativement compliqué de tourner. Diversité de décors intérieurs, des effets mécaniques de la tête du requin... on est largement au dessus des Asylum et téléfilms syFy habituels.
Pas de prise au sérieux du sujet (une habitude des films de Furst -> Ghost Shark ou lake Placid 3), qui engendre quelques scènes d'action avec bonne humeur included.
les VFX font quand même parfois peine à voir. De toute façon, c'estfilmé dans les eaux troubles d'un marais... donc on ne voit pas grand chose... une aubaine pour les illustrateurs numériques :D . lE requin est tendu comme un string et ne se meut pas vraiment en ondulant. Pas grave, un aileron qui sort de l'eau et le tour est joué.
Le gore est minimal, l'électromètre se limitera aux décolletés des actrices. pas de plans six-pack pour les mecs.
Kristy Swanson est plutôt crédible dans son rôle de femme forte, D.B Sweeney s'amuse (alors que son rôle est vraiment inutile), le reste du casting se prend au jeu d'un scénario-gruyère aux résolutions clichés (les méchants vs les gentils, devenez qui survit).
86mn rondement menées, à l'ambiance cool d'une série B torchée à la va vite mais de manière plus pro que la moyenne.

Vu sur le Blu ray Britannique de chez Signature. 1.78:1, avec sta, son Dolby Digital 2.0 (bin joué pour du blu ray :evil: ) un peu pérave. Le visuel est médian, mais avec de jolis gros plans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre