La saga Yo-yo Girl Cop (Sukeban Deka)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

La saga Yo-yo Girl Cop (Sukeban Deka)

Message par MadXav »

"Sukeban", si je ne me trompe pas, c'est un terme désigne les étudiantes rebelles ou délinquantes...

Yo-yo girl cop nous compte donc l'histoire d'une délinquante qui est arrétée. Le gouvernement lui propose alors de devenir un agent infiltré au coeur des établissements scolaire. Comme un magnum 44, c'est pas très discret comme arme dans un collège, on lui file un Yo-yo qu'elle devra apprendre à manier comme une arme...

A la base, il s'agit d'un manga en 22 volumes créé par Shinji Wada.

En 1985, le manga devient une série télé (Sukeban Deka). Cette première série comporte 24 épisodes.

Dès la fin 1985 et courant 86, une seconde série télé (Sukeban Deka II: Shōjo Tekkamen Densetsu) voit le jour. Elle comportera 42 épisodes.

La troisième série télé comptera pour sa part 20 épisodes (Sukeban Deka 3) et verra le jour dans la foulée, entre 1986 et 87.

A l'issue de ces séries débarque en 87 un premier long métrage Live : "Sukeban Deka: The Movie", réalisé par Hideo Takana.
Jaquette du zone 1 :
Image

L'année suivante, second métrage live avec "Counter-Attack from the Kazama Sisters" réalisé là encore par Hideo Takana.
Jaquette du DVD zone 1 :
Image

Les deux films peuvent être achetés en coffret zone 1 :
Image

Oublié de tous, "8 Traps of Death" (1990) est le 3eme film de la saga. Pas d'édition DVD à ce jour. D'ailleurs, le film ne semble pas très connu hors du Japon: La plupart des historiques dédiés à cette saga ne l'évoquent même pas... On va dire que c'est le vilain petit canard du lot !

Deux OVA de 30 minutes plus tard (en 1991), nous arrivons enfin en 2006 pour un quatirème long métrage live (titre original : Sukeban Deka: Kôdo nêmu = Asamiya Saki). Celui-ci sera réalisé par Kenta Fukusaku. Kenta, c'est le fils du grand Kinji. Avec son papa, il parait qu'il avait scénarisé "Battle Royale". Je dis "il parait" parce qu'à la mort de son père, Kenta reprend le flambeau et nous livre la pure bouse qu'est "Battle Royale 2".
Image
Le film reprend l'histoire du manga et des séries. Une gamine est donc recrutée par le gouvernement qui lui propose d'aller traquer les salauds dans les collèges. On lui file un Yo-yo trachant comme seule arme et hop, roule ma poule !
Concrètement, ça donne un film assez chiant. On espère des trucs de fous, des combats surréalistes au Yo-yo, une action décomplexée et ludique mais on n'aura finalement pas grand chose. Le film est particulièrement mou dans sa première moitié avec un nombre incalculable de dialogue entre filles... Puis ça y est, l'héroine dégotte des anarchistes de merde qui tournent pas rond dans leur tête. On se dit que ça va décoller mais finalement non, faudra donc attendre la fin du film pour un combat entre deux filles armées de Yo-yo. L'altercation est relativement sympa mais au global, on se demande si ça valait le coup d'attendre tout ce temps !
Bref, le film est sorti en zone 1 :
Image
C'est annoncé chez WE Prod (la boite française qui merde ses disques) sous le titre bien naze de "Tokyo girl cop". Sortie prévue pour décembre 2008...

Au delà de ça, j'attire votre attention sur un truc merveilleux qui date de 2007. Un film qui n'entre pas vraiment dans la saga mais qui s'avère être une parodie. Ca s'appelle "Yo-yo sexy girl cop", c'est réalisé par Daigo Utagawa, le DVD zone 1 est prévu pour le 11 novembre 2008 et la jaquette me fait poiler alors je la mets en grand :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: La saga Yo-yo Girl Cop (Sukeban Deka)

Message par MadXav »

J'étais passé à côté à l'époque de la création de ce thread mais Sexy Battle Girls s'inscrit officieusement dans la saga puisqu'il s'agit d'une parodie érotique, récemment éditée par Pink Eiga sur le sol américain :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre