Derailed - Bob Misiorowski (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Derailed - Bob Misiorowski (2002)

Message par tomfincher »

Non il n'y a pas doublon puisque ce thread concernait Wake of Death. Et comme le dit je ne sais plus qui: "un thread, un film !" 8)

Comme ça fait longtemps que je n'avais pas vu de Vandamme (le dernier étant "légionnaire"), j'ai décidé de rattraper un peu mon retard en me matant Derailed.

Bon, faut avouer, c'est certainement pas son meilleur film, et de loin, mais j'ai passé un bon petit moment. Le film fait vraiment cheapos (pourtant j'avais cru lire qu'il bénéficiait d'un budget de 20M de dollars), avec ses maquettes de train à deux balles (mention spéciale à l'explosion du train, vers la fin, dans lequel on dirait que le réalisateur a fait pêter le train électrique de son fils avec un pétard).
Pourtant, le film est assez ambitieux. Même si le décor unique du train arrange les choses, on voit tout de même des hélicoptères apaches, une voitures poursuivie par un blindé, une collision entre deux trains...

Je ne suis pas du tout fan du début de carrière de Jean-Claude. J'aime bien qu'il y ait un p'tit scénario prétexte. Et ici, c'est le cas, même si on ne sait pas vraiment qui fait quoi dans ce merdier.

Au niveau de la baston, il y a à boire et à manger. Elles interviennent assez régulièrement mais sont très courtes. Le film se passant dans un train, comme dans "Piège à grande vitesse" avec le saumon agile, il y a un sympathique cassage de bras qui fait beaucoup de bruit. On peut aussi noter une "superbe" scène en moto sur le toit du train... Du grand n'importe quoi. Pour ce qui est du fameux fight en split-screen, je pensais qu'il s'agissait d'un seul combat filmé avec deux points de vue simultanés. Il n'en est rien puisqu'il s'agit de deux combats différents que l'on voit en même temps. Autant dire que suivre l'action est impossible.

En fait, on sent que le réalisateur fait des efforts pour innover dans la mise en scène. Mais tout ce qu'il tente tombe à plat tellement c'est mal fait.

Jean-Claude a toujours son air constipé quand il joue, mais on sent qu'il a progressé puisqu'il fait vraiment triste lorsqu'il s'agit de l'être. Laura Helena Harring est toujours aussi bonnasse, mais on dirait qu'elle cherche vraiment à plomber sa carrière en jouant dans ce genre de film. David Lynch doit s'en retourner dans sa tombe (ah... on me fait signe qu'il est toujours vivant...).

En bref, un petit film d'action bourré de bonnes intentions mais qui ne réussit jamais à nous impressionner. Toutefois, je ne me suis pas ennuyé, ce qui prouve que ce n'est pas aussi mauvais que ce qu'on en dit.

2,5/6

Image
Image
Modifié en dernier par tomfincher le lun. nov. 29, 2010 2:29 pm, modifié 1 fois.
A

Message par A »

moi aussi je me suis beaucoup amuse avec ce film (et avec The Order aussi), beaucoup plus que Wake of Death et Legionnaire en tout cas.
c'est vrai que c'est con, mal realise, pompe a mort de Cassandra Crossing de George P Cosmatos.
Mais au moins c'est super amusant, un bon nanars.
tomfincher

Re: Derailed - Bob Misiorowski (2002)

Message par tomfincher »

C'est MadXav qui m'a forcé à remonter ce thread ! :D

Sinon, j'adore les jaquettes qui utilisent des photos de Jean-Claude d'il y a probablement 20 ans. :D
Image Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Derailed - Bob Misiorowski (2002)

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :C'est MadXav qui m'a forcé à remonter ce thread ! :D
Oui, mais tu viens de franchir une limite. Tu vas m'obliger à faire un truc qu'il aurait pas fallu faire : Mélanger tout ça dans un thread spécial !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre