Jérôme a écrit :Entre les différents montages et éditions, j'ai 6 dvd du Jeu de la mort de Bruce Lee.
Ah ouai quand même !
Et tu as donc aussi la fameuse édition Réné Chateau ?
Une belle rareté avec une image immonde.
Manolito a écrit :
Jérôme a écrit :Entre les différents montages et éditions, j'ai 6 dvd du Jeu de la mort de Bruce Lee.
Oui, mais toi, tu peux les déduire de ta feuille d'impôts comme frais professionnels...
j'aimerais bien
mais ma plus belle pièce, c'est ce coffret Z3 de Fist of fury qui a sa sortie comprenait en bonus quelques minutes absolument inédites du Jeu de la Mort. Je l'avais acheté que pour ça. Et en bonus, les goodies ultimes, pour poser sa bière ! Ca rappelle tellement l'esprit de Bruce Lee.
et ce dvd japonais qui m'a couté 400 balles à l'époque. les 35 minutes inédites du film ont été reprises depuis sur le dvd HK français mais uniquement en 4/3 scope. Sur le dvd jap, elles sont en 16/9
Jérôme a écrit :
et ce dvd japonais qui m'a couté 400 balles à l'époque. les 35 minutes inédites du film ont été reprises depuis sur le dvd HK français mais uniquement en 4/3 scope. Sur le dvd jap, elles sont en 16/9
Celui là il est dans ma wishlist depuis des années, les DVD jap c'est vraiment la lutte pour les trouver à prix raisonnable. Comme pour le DVD Japonais de Mad Max 2 qui était la seul version Uncut.
Jérôme a écrit :et ce dvd japonais qui m'a couté 400 balles à l'époque. les 35 minutes inédites du film ont été reprises depuis sur le dvd HK français mais uniquement en 4/3 scope. Sur le dvd jap, elles sont en 16/9
Ha bon, alors ça va, tu ne regrettes pas tes 60 €...
Tiens c'est bizarre il me semble que j'ai ces superbes sous box Bruce Lee par contre j'ai pas ce DVD !
Ah par contre j'ai certains films de Bruce Lee dans les éditions HK Legends UK, avec des commentaires audio de Bey L, qui est surement quelqu'un de très intéressant vu que c'est marqué sur la jaquette que c'est un expert !
Dragonball a écrit :Tiens c'est bizarre il me semble que j'ai ces superbes sous box Bruce Lee par contre j'ai pas ce DVD !
Ah par contre j'ai certains films de Bruce Lee dans les éditions HK Legends UK, avec des commentaires audio de Bey L, qui est surement quelqu'un de très intéressant vu que c'est marqué sur la jaquette que c'est un expert !
son comm audio sur Game of death est une vraie merveille et c'est lui en fait, et il ne s'en vante même pas, qui a retrouvé les rushes inédites du Jeu de la mort dans les caves de la Golden Harvest.
Et non, Manolito, je ne regrette pas mes 60 euros.
et j'ai aussi ça, maintenant que j'y pense : 90 minutes de rushes du Jeu de la mort, en fait une grande partie des prises successives de chaque scène. Un dvd bootleg qui doit correspondre à ce qu'a trouvé Bey Logan à l'époque
Jérôme a écrit :
Celui là il est dans ma wishlist depuis des années, les DVD jap c'est vraiment la lutte pour les trouver à prix raisonnable. Comme pour le DVD Japonais de Mad Max 2 qui était la seul version Uncut.
et le dvd jap de Mad Max 2 est le seul à proposer la featurette de tournage. Aujourd'hui, la version Uncut est en BR.
les VHS ne proposant pas le choix de la langue, j'ai des VHS VF (faute de mieux), complétées ensuite par la version VOSTF
puis DVD édition anglaise (sans sous-titres) faute de mieux (ou Z1 américain), puis DVD français quand il sort enfin, re DVD français quand c'est une édition collector (ou une version longue), et pour finir DVD hollandais parce que j'aime ce pays et que ça me fait un objet souvenir (surtout si la jaquette est différente ou s'il y a des bonus)
bien sûr seuls mes films préférés ont droit à ce traitement, pour les autres c'est surtout édition française VOSTF, et dans tous les cas je fais attention au prix (de 5 à 30 euro)
par contre j'ai dû débourser dans les 500F pour un bouquin japonais bourré de photos sur le film The Living Daylight, acheté sur Yahoo Japon, avec l'aide d'une gentille eBayeuse japonaise (en général Yahoo Japon n'accepte pas les enchères internationales)
En ce qui me concerne, c'est la saga V13 qui m'a ruiné (j'ai même payé 130 euros une figurine Sideshow de Jason version Meurtres en 3D).
J'ai les Deluxe edition, les BR sortis, la Perfect box (box asiatique qui sent bon les bootlegs mais les dvd ont le visuels des jaquettes), la Box "From Crystal Lake to Manhattan", et encore, j'ai revendu mes 8 dvd zone 2 sortis à l'unité en première édition.
Pas mal d'éditions de Phenomena aussi ou des 3 Evil dead.
Je rachète aussi systématiquement les nouvelles éditions des animés Disney (BR et dvd).
L'Édition Japonaise de Gandahar commander plus de 60€ pour le voir sortir en Zone 2 fr un an après
The Thing dont j'ai cumuler du LD Pal Français, toutes les éditions DVD Z1 US et Z2 Française ou Belge (pour un résultat hélas identique )
Au dernières édition en BR et DVD, une folie galopante
La seul qui à échapper a cette accumulation
Y a aussi les Bond que j'avais dans leurs premiers édition DVD que j'ai racheter en partie dans les dernières édition pour de nouveau les racheter en BR....
Encore un triste exemple et ceci est légion dans ma collection....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
J'ai beaucoup dépensé dans la franchise Highlander et le plus chère à été Highlander Endgame zone 1 Ultimate avec le workprint mais aucune piste française que j'avais payé 36 euros en 2001. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à trouver le workprint qui trainait sur le net à l'époque. Je n'ai jamais pu le comparer avec le workprint de l'édition zone 1. J'avais aussi acheté le VCD à Musica car c'était la version ciné US inédite en dvd (qui depuis est dispo dans certains pays). Et puis, j'ai aussi le DVD zone 2...
La séance ciné de ce film est un de mes pire souvenir, le film à peine sortie était cantonné à une très petite salle même pas pleine du Paramount Opéra.