un couple de vieux bourgeois réside dans une barraque cossue avec de singuliers serviteurs. tout propres sur eux mais pas dans leur tête, psychotiques, veillant sur les cadavres de leurs enfants mariés qui les auraient trahi ?! et d'horloges qu'ils bichonnent comme leurs enfants.
en somme une petite vie à la Addam's family tranquille jusqu'à l'immersion de 3 losers en quête de vol facile. et là après qq giclées un peu gore mais proprettes les choses vont pas mal tourner au nawak avec des twists étranges et une remontée dans le temps qui va raviver les morts et en précipiter d'autres.
un téléfilm assez incompréhensible, visuellement un peu flouteux et vaporeux... pas négligeable mais manquant de lisibilité dans les méandres temporels, le cast des jeunes fait apparaitre de naifs idiots aussi.
La casa nel tempo (Fulci, 1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
La casa nel tempo (Fulci, 1989)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
un tvfilm assez mauvais faut l'avouer. photo et réalisation laide, de mauvais acteurs qui effectuent le minimum syndical... quelques scènes gores pas trop mal foutues qui ne parviennent pas à sauver ce Fulci du naufrage ! qu'est-ce qu'il a pu faire comme merdes vers la fin 80's quand meme !
excepté Zombi 3 evidemment ! 

-
Re: La casa nel tempo (Fulci, 1989)
Perso j'aime beaucoup ce petit film. Je pense que c'est un des meilleurs de la fin de la carriere de Fulci: belle ambiance dans et autour de la maison, avec des bouts de ficelle bien sur et pourtant... C'est certain, les jeunes sont assez caricaturaux. Pas mal de dialogues ne servent pas la narration. Mais le film a une vraie vie et une facon intelligente, je trouve, de donner corps au travail du temps.
Par contre, si je remonte ce topic, c'est que le dvd que j'ai de ce "House of clocks", bien meilleur que le completement nul "Sweet House of Horrors" de la meme annee, a une image bien pourrie. Bon, j'imagine que la photo devait pas etre geniale, c'est un tvfilm, ok, mais franchement c'est un massacre: flou, aucun contraste (les noirs sont... beiges, au maximum), des teintes gerbeuses. En plus, il n'est a priori pas au format (1.33, alors que je vois ailleurs des dvds 1.85. Mon dvd:

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous possederaient une version un brin meilleure de ce film, si par exemple les dvd ci-dessous sont mieux que ma description de la chose:

Je n'ai pas vu de test sur le net pour ce film il est vrai un brin confidentiel.
Par contre, si je remonte ce topic, c'est que le dvd que j'ai de ce "House of clocks", bien meilleur que le completement nul "Sweet House of Horrors" de la meme annee, a une image bien pourrie. Bon, j'imagine que la photo devait pas etre geniale, c'est un tvfilm, ok, mais franchement c'est un massacre: flou, aucun contraste (les noirs sont... beiges, au maximum), des teintes gerbeuses. En plus, il n'est a priori pas au format (1.33, alors que je vois ailleurs des dvds 1.85. Mon dvd:
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous possederaient une version un brin meilleure de ce film, si par exemple les dvd ci-dessous sont mieux que ma description de la chose:

Je n'ai pas vu de test sur le net pour ce film il est vrai un brin confidentiel.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Perso aussi, tout imparfait qu'il soit, "La Casa nel tempo" est à marquer d'une pierre blanche dans la fin de carrière de Fulci. Mon préféré. Avec une petite touche d'humour noir très british pour le coup bienvenue.
(Par contre, faut définitivement arrêter avec Zombi 3 qui n'est pas du tout un Fulci)
(Par contre, faut définitivement arrêter avec Zombi 3 qui n'est pas du tout un Fulci)
Bah Zombie 3 c'est pas un film... mais bon, Fulci a aussi fait des films hideux sur la fin. Je ne dis pas le contraire, et je ne pretexte pas les problemes de production de Zombie 3 pour creer un paravent derriere lequel cacher l'auteur... Non, il a fait des merdes. Mais aussi des films avec de vraies idees, et pour moi, La Casa Nel Tempo en fait parti. Mais Le Porte del Silenzio aussi, par exemple. Mallox, toi, tu l'as en dvd La Casa...?
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!